English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quelles seront alors les conséquences pour l'industrie du vin française et ses ventes aux touristes?

2006-11-10 21:17:33 · 11 réponses · demandé par zap 5 dans Automobile et transport Aviation

11 réponses

il faut simplement le mettre dans les valises en soute...ou alors le boire avant

2006-11-10 21:27:16 · answer #1 · answered by papy yves 6 · 0 0

pour le parfum c est la meme chose

2006-11-11 05:20:48 · answer #2 · answered by nathazila 5 · 1 0

Mais comment vas faire Franklin http://franklinslife.skyblog.com/ !!!! Marre de toutes ces lois qui diminuent les libertés sous prétexte de terrorisme, de sécurité ou de santé!!! L'état n'a pas à essayer de nous rendre heureux malgrès nous... La vie en devient tellement triste et la vie ne vaut la peine que si elle est vécue à 100%...

2006-11-12 12:46:55 · answer #3 · answered by Franklin 1 · 0 0

il faut simplement les convertir

2006-11-11 07:01:46 · answer #4 · answered by Momo 7 · 0 0

Il faut le mettre dans la valise , bien le protêger entre les vêtements pour ne pas la casser !

2006-11-11 06:01:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

si tu peux mais il faut la mettre en soute dans ta valise et non en bagage cabine comme les autres spécialités françaises.A moins que ta bouteille soit petite et entre dans le sac en plastique et ne fasse pas plus de 100ml je crois.

Ou alors si tu l'achètes en duty free et que le vendeur te scèle le sac ,c'est bon ,si j'ai bien compris.

2006-11-11 05:31:43 · answer #6 · answered by mamzelkelly 5 · 0 0

Tu as le choix de plusieurs boissons alcoolisées une fois dans l'avion, tu peux donc garder ta bouteille en soute ou pour le retour...

2006-11-11 05:30:58 · answer #7 · answered by diakouma 5 · 0 0

Bagages en cabine : quelles sont les restrictions ?
Quels sont les objets soumis à restriction ?
Tous les récipients contenant des liquides (boissons, parfums, lotions...), des gaz (aérosols) ou des substances pâteuses (dentifrice, gel, crème hydratante...) sont maintenant strictement encadrés :
Aucun flacon ne peut dépasser les 100 millilitres.
Ils doivent tous être placés dans un seul et unique sac en plastique transparent, d’une taille maximale de 20 centimètres sur 20.
Le sac peut contenir plusieurs objets, dans la limite de ses capacités.

Les passagers sont donc invités à placer, dans la mesure du possible, le maximum d’effets personnels en soute, afin de faciliter le passage au contrôle de sécurité.

Comment se procurer le sac plastique ?
Il est de type "sac de congélation", vendu dans toutes les grandes surfaces. Les aéroports européens en fournissent également. Mais il s’agit là d’un service rendu aux passagers et non pas d’une obligation. Il n’est donc pas garanti qu’ils soient disponibles partout et tout le temps.

Quelles sont les exceptions ?
Les médicaments liquides sont autorisés (insuline, sirops...) à condition de présenter une ordonnance aux agents de sûreté.

Les aliments pour bébé ne sont pas soumis à restriction. Cependant, il est conseillé de prévoir des emballages refermables : il vous sera peut être demandé lors du contrôle de goûter ces aliments.

Quels sont les vols concernés ?
Tous les vols partant des aéroports de l’Union européenne, y compris les vols intérieurs, sont concernés. La Norvège, l’Islande et la Suisse appliquent également ces mesures. Toutes les compagnies aériennes opérant dans cet espace y sont soumises, sans aucune exception.

Quel est le statut des passagers en correspondance ?
Trois cas de figure sont possibles :
Pour les correspondances intra européennes (ainsi que les pays précédemment cités), les passagers peuvent effectuer leurs achats en vol ou dans les boutiques des aéroports sans aucun souci : les sacs contenant leurs achats seront simplement sécurisés par un scellé. Il est fortement conseillé de conserver le ticket de caisse.
Pour une correspondance arrivant dans l’espace européen, les passagers doivent respecter, dès le départ de leur premier vol, les mesures en vigueur. Les achats effectués dans les aéroports hors de l’Union devront être placés en soute, sous peine de confiscation au contrôle de sécurité. Seuls les achats placés dans le sac plastique transparent ne seront pas concernés.
Pour une correspondance ultérieure hors Union européenne, les passagers sont invités à prendre directement contact auprès de leur compagnie aérienne. Selon les pays (Etats-Unis et Israël en particulier) et les compagnies, les règles de sécurité peuvent être très variables.

Calendrier
Les nouvelles mesures sont applicables depuis le 6 novembre dans tous les aéroports européens, ainsi que les aéroports suisses, norvégiens et islandais.

2006-11-11 05:29:33 · answer #8 · answered by surlekiviv 7 · 0 0

met la dans tes bagages de soute,
un petit conseil , j'ai transporté 3 bts de bordeau et 2 bts de champagne sur le Viêtnam bien enveloppé dans du carton au milieu des vêtements dans une valise rigide, les bagagistes ne sont pas très délicat pour le chargement

2006-11-11 05:26:40 · answer #9 · answered by luc_degrandpayre 3 · 0 0

Uniquement si vous l'achetez en duty free. Le sac sera alors scellé et vs le passerez ss problème à la douane.
Tous vos liquides, un conseil : mettez-les en soute.

2006-11-11 05:21:23 · answer #10 · answered by Mimi L 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers