English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai 36 ans, et quand j'étais gamine, les médecins prenaient le temps, ils écoutaient, ils renseignaient....Maintenant, c'est "bonjour...60 euros... au revoir..."et tout ça en 10 minutes chrono!!! De la follie..Je ne veux pas faire une généralité, mais j'ai constaté un grand changement.Surtout que quand vous allez voir un spécialiste en général ce n'est pas pour le plaisir! Ou sont passé les médecins qui ont choisient la médecine par vocation et non pas pour l'argent ?

2006-11-10 03:20:12 · 13 réponses · demandé par géraldine 2 dans Santé Santé et démarches administratives

13 réponses

c'est vrai que les consultations ne sont plus ce qu 'elles étaient. Je suis allé voir mon médecin dernièrement pour un rhume classique. En regardant mes oreilles il me dit : faudra revenir un bouchon se forme... Ce n 'était pas ma plainte d'accord mais il aurait pu me l 'enlever directement non ?
Bref, il prend ma tension demande ma carte vitale me sort une prescription sans médicaments génériques et me pompe 20 euros en 7 minutes chrono.... Deux jours après j 'y retournais pour le bouchon en question ! 3 minutes j 'étais dehors... lesté de 20 euros supplémentaires... D'accord faut des sous pour vivre mais tout de même !!!

2006-11-10 03:38:44 · answer #1 · answered by pollux 3 · 2 0

le pire c est y a un mois j y vais car j avais une infection urinaire donc j arrive le docteur me salue "qu est ce que vous avez?" moi je lui explique elle "vous prenez quoi d habitude comme traitement quand ca vous arrive" je lui dis le nom du médoc et hop l ordonnance en main ca fera tant!!!elle m a pas ausculteée pris mon pouls ni même taté mon ventre !!!j aurais pu avoir aiutre chose c etait pareil
j etais degoutée je ne retournerai jamais là-bas

2006-11-10 03:31:13 · answer #2 · answered by julie d 5 · 2 0

Plus ça va et moins la sociète à de considèration et de respect pour ses médecins ( voir les agressions contre le corps médical et contre les soignants tout court! Sans compter plaintes et réclamations en tout genre pour tout et pour rien et surtout pour rien!). Et vous voudriez, que , déconsidèrés comme il le sont et de plus en plus ( faut voir parfois comment les gens parlent aux médecins!) ils vous fassent en plus risette? Non , mais , vous inversez pas un peu les choses là? La sociète à les médecins qu'elle mérite! Ni plus, ni moins! Qu'elle vocation, quand après 8 ans de vaches maigres, on vous rend responsable de tout ( déficit de la sécu, malaise social etc... etc... et j'en passe, et de meilleurs). D'autres métiers rapportent plus avec moins d'efforts, alors ne faites pas rire. Le médecin n'a que des devoirs et aucun droit (et surtout pas,au moins, celui de la considération) et notament le devoir d'être taillable te coveéable à merci et d'être appelé à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit, bien souvent pour des conneries. Allez demander à un plombier de venir réparer votre fuite à 3 heures du matin pour le prix ( non remboursé pour le plombier) que vous payeriez à un médecin ( de surcroît remboursé), vous verez comment vous serrez reçus!.Et le patient, non, il n'a pas aussi des devoirs? Ce serait bien que tous les médecins, disparraissent, là, hop, d'un coup, histoire qu'on se marre un peu!
Petite histoire pour finir
"Allo, Docteur, vous pouvez venir voir ma fille qui est malade?"
"Je ne peux pas sortir de chez moi, j'ai une fuite d'eau et je dois éponger sans cesse"
"Qu'a cela ne tienne, je suis plombier; vous venez chez moi voir ma fille pendant que je vais chez vous m'occuper de votre tuyauterie"
Aussitôt dit , aussitôt fait!
Chacun rentre chez soi AU MEME MOMENT, une fois "l'intervention" terminée.
D'après vous, qui à eu la note la plus salée?

2006-11-10 05:29:22 · answer #3 · answered by simply_in_mind 4 · 1 0

c vrai c plus apparemmant un metier reglemente comme aupartavant il faut qu'ils se souviennent plus souvant du serment d'ypocrate qui maintenant est dit hypocrite

2006-11-10 03:30:21 · answer #4 · answered by ZIMMER 2 · 1 0

je travaille a l'hopital, et je fréquente tous les jours toute la hierarchie médicale, de l'étudiant de 3ème année au professeur de medecine qui passe a la télé.
je ne sais pas si il y a un grand changement mais je constate simplement que les medecins sont des hommes (ou femmes)comme les autres : plus ou moins compétents et plus ou moins humains.

2006-11-10 03:30:03 · answer #5 · answered by jimmy g 5 · 1 0

JE SUIS D'ACCORD!
J'ai l'impression qu'ils rentrent les symptomes dans une base de données info pendant qu'on leur parle pour avoir un resultat automatique!!!!
Plusieurs fois je suis tombées sur des médecins qui n'écoutent pas, ont leur idée sur ce que vous avez en 2mn et n'en démordent pas... à Paris c'est encore pire...
Une fois, un médecin m'a soutenu que la plaque sur mon ventre était du au fait que j'aie un chien alors que je n'en ai pas...

2006-11-10 03:27:09 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

oui, j'ai pleinement confiance en mon médecin, il prend le temps d'écouter, d'expliquer ,de conseiller,de répondre au téléphone pour suivre les effets d'un traitement d'appeler pour voir si vous allez mieux .un vrai médecin quoi...

2006-11-11 12:38:25 · answer #7 · answered by Marie 3 · 0 0

allez hop cassons bien les médecins ... c'est tellement facile

2006-11-10 05:59:41 · answer #8 · answered by nanou 5 · 0 0

Quand tu as une maladie grave qui nécessite examens, soins, opérations, traitement à longue durée, hospitalisations répétées...ce que je ne souhaite à personne, tu te rends mieux compte du travail extraordinaire que font les médecins surtout à l'hôpital public où ce n'est pas l'appât du gain qui prime.

2006-11-10 03:32:56 · answer #9 · answered by mémé léone 7 · 0 0

économie de marcher

2006-11-10 03:26:23 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers