English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ma soeur est allergique a tous les médicaments, elle doit se faire anesthésiée, avez vous des solutions

2006-11-10 00:55:51 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé féminine

6 réponses

l'entretien RV obligatoire, avec l'anesthésiste détermine et les risques et les produits à utiliser

l'interrogatoire peut etre long et minutieux confiance !!

2006-11-10 01:00:31 · answer #1 · answered by hou hou 5 · 1 0

Oui, la solution existe, il; suffit de poser la question à ton médecin et discuter le moment venu avec l'anesthésiste sur tes prob.

2006-11-10 09:00:42 · answer #2 · answered by Darwina 6 · 1 0

On ne peut pas être allergique à tous les médicaments anesthésique.
Le choix des techniques anesthésique et des médicaments et large.
Ainsi il faudra de toute façon faire la visite pré-anesthésique ou l'on fera la synthèse de ce qui peut se faire ou pas.
Un avis allergologie peut être demandé mais documenté du dossier et des évènements survenu auparavant on peut faire plusieurs test :
- test cutanés (fiables pour les curares et le latex)
- test sur la fibre musculaire (dans le cadre de l'hyperthermie aux halogéné...ce n'est pas une allergie)
- voir exeptionellement tests de réintrodictions (notament pour certains antibiotiques).
La conduite a tenir dépendra du type d'intervention (on ne peut pas faire une greffe hépatique sous anesthésie locorégionale ou sans curares) et des résultats des bilans

En conclusion : il faut profiter de la chirurgie programmée pour faire un bilan allergologique complet car il sera de toute façon très utile en cas de chirurgie urgente (accident....). Il est peu probable que l'on ne trouve pas de solution au problème.

2006-11-11 05:38:40 · answer #3 · answered by bob84 5 · 0 0

La visite pré-anesthésique est fait pour ça! L'anesthésiste déterminera , en fonction de l'interrogatoire, du geste chirurgical à effectuer, le mode anesthésique le plus adapté. Cette consultation doit être prévue suffisamnet à l'avance pour ne pas être pris par le temps ( voire devoir reculer l'intervention ) si des examens complémentaires s'avèrent nécessaires ( par exemple et éventuellement des test allergologiques). Par contre il faut effectivement donner à l'anesthésiste la liste des médicaments auxquels on est allergique et de quelle façon l'allergie s'est manifestée ( on classe trop souvent sous le mot "allergie" des effets secondaires de médicaments qui n'ont rien à voir avec de l'allergie). L'allergie aux anesthésiques locaux est rare, ce peut être une solution ( anesthésie loco-régionale si le geste chirurgical le permet). Les produits d'anésthésie actuels sont de plus en plus performants et sûrs et , je te rassure, on ne peut être allergique à TOUS les médicaments à la fois!

2006-11-10 13:50:47 · answer #4 · answered by simply_in_mind 4 · 0 0

Il y a beaucoup de personnes dans son cas. La consultation anesthésiste prend en compte celà et ça sera noté sur le dossier. Donc on utilisera des médicaments adapté ou on mettra en place une prophilaxie avant de l'anesthésier.

2006-11-10 09:26:22 · answer #5 · answered by superwomen 4 · 0 0

Est bien moi c'est mon cas pour le curare mais par précaution avant une opération on me fais tester tous les curares.Dans le cas de ta soeur elle devras faire des tests,pour vérifier les composants qui lui convienne.Courage.

2006-11-10 09:05:19 · answer #6 · answered by fran.verite 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers