dire qu'un enfant sera mieux dans un couple homo que dans un mauvais couple hétéro est une jolie chose mais il y a aussi des couples homo qui ne sont pas stables. Je suis sur qu'il y a des enfants trés heureux dans des couples homo mais il y a aussi des enfants trés heureux dans des familles polygames. va-t-on pour autant légaliser la polygamie ?
Avoir un enfant ce n'est pas une affaire sentimentale mais un enjeu de civilisation. L'homosexualité est un choix qui relève d'un choix intime, affectif et sexuel, ce n'est pas un fondement du lien social. On ne peut pas en faire une norme législative.
L'enfant n'est pas un objet, on ne peut pas en faire un droit.
De plus les études américaines manquent de crédibilité scientifique.
2006-11-13 02:18:01
·
answer #1
·
answered by rose22 1
·
0⤊
2⤋
j'ai fait pas mal de recherches pendant mes études, sur ce sujet et je peux te dire que les enfants elevés au sein de couple homo ont moins de problemee de comprotement que les autres (cf: études canadiennes, les francais ne sont pas assez impliquées pour faire ce genre de recherche)
2006-11-10 07:24:11
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
Voilà le genre de discours qui m'insupporte!!!
Pourquoi des célibataires peuvent adopter et les homos non? Le seul moyen pour un homo de pouvoir avoir la chance d'adopter est de simplement ne pas déclarer son homosexualité.
Il faut savoir qu'un couple sur trois divorce en province et beaucoup plus sur Paris. Les enfants adoptés par ces couples-là n'auront-ils pas un autre sentiment d'injustice???
De plus, quoiqu'il arrive, il vaut mieux qu'un enfant soit élevé dans un cercle familial plutôt que dans un foyer, non???
2006-11-10 07:25:03
·
answer #3
·
answered by Cyril 4
·
6⤊
0⤋
Je pense que 2 mamans ou 2 papas aimants c'est mieux que l'orphelinat et pas d'amour.
2006-11-10 07:24:25
·
answer #4
·
answered by damnitjanetweiss 2
·
6⤊
0⤋
Je pense que ce seront des enfants plus ouverts et parés contre l'adversité et la connerie.
2006-11-10 07:41:49
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Il serait intéressant que tu lises les études faites sur l'homoparentalité, le pourcentage pour que l'enfant devienne homosexuelle et le mémé que pour un enfant vivant avec un coupe hétérosexuelle. Il faut arrêter de dire que ces enfants auront des problemes psychologiques dans leur vie. les mentalités changent et c'est bien comme ca.
2006-11-10 07:26:19
·
answer #6
·
answered by cestmoi 2
·
5⤊
0⤋
si l'homosexualité est un problème de société ce n'est pas parce que les homosexuels sont un problème ambulant mais parce que la société a un problème
donc, c'est la société qui leur cause des problèmes et pas les parents du fait de leur choix de vie
donc, c'est à la société de changer
celà a bien été le cas pour les enfants de divorcés qui sont vus aujourd'hui comme des enfants normaux et plus comme des petits batards qu'on insultait dans les cours d'écoles
il est vrai qu'être enfant d'homosexuel pouvait porter préjudice dans les années 1950 mais de nos jours, cette pratique est considérée comme normale (sauf par certains intégristes religieux) et donc ne doit plus être discriminée
l'homoparentalité c'est quelque chose de "non conventionnel", c'est vrai mais qui ne doit pas être considéré comme "a-normal" dans le sens de handicapant
c'est quelque chose de différent mais plus forcément handicapant socialement comme celà ne l'est plus non plus pour les enfants de divorcés
mais je comprends que nous n'en sommes qu'au début de cette nouvelle donne et qu'il y a encore des "restes" de sentiments de malaises chez certains, dont vous, visiblement.
je comprends votre ressenti mais je vous invite à vous tourner vers l'avenir et pas vers ce qui était la norme au siècle dernier
2006-11-10 07:25:48
·
answer #7
·
answered by C@roline 5
·
6⤊
1⤋
Je te cite : "Et on laisserait la possibilité, "par amour" bien sur, de lui donner 2 papas ou deux mamans et non un papa et une maman comme tous ses copains."
Es-tu bien sûr que tous ses copains auront un papa et une maman? Tu ne sais donc pas que beaucoup d'enfants grandissent sans jamais connaître leur père, dans une famille monoparentale, et que d'autres grandissent avec 2 ou 3 beaux-pères successifs et plusieurs belles-mères aussi, dans une famille recomposée? Tu penses que c'est mieux?
Je rejoins également les réponses précédentes. Une étude a été menée, et c'est prouvé : les enfants de couples homosexuels n'ont pas plus de problèmes que ceux qui grandissent avec deux parents de sexe opposé, ou avec un seul parent.
Tu devrais t'ouvrir un peu plus au monde qui t'entoure, je trouve ça dommage de raisonner ainsi.
2006-11-10 07:27:39
·
answer #8
·
answered by Nouveau Pseudo 7
·
4⤊
0⤋
Justement, les personnes homosexuelles savent ce que c'est que d'être rejeté (parce que, malheureusement, il y a l'homophobie). Ils seront peut-être plus à même de comprendre ce que c'est que d'avoir été abandonné et donc d'apporter du réconfort à l'enfant. Ce dont un enfant a besoin, c'est d'amour et pas forcément d'une famille "politiquement correcte".
2006-11-10 09:06:52
·
answer #9
·
answered by Anonyme 5
·
3⤊
0⤋
En gros, pour toi le fait pour un enfant d'avoir deux parents du même sexe relève donc d'un problème de société.
Au- delà du débat sur l'homosexualité que je ne considère pas du tout comme une perversion ni une sexualité contre nature (sinon comment expliquer pourquoi nombre d'animaux comme par exemple les dauphins ou les singes ont des relations sexuelles entre individus du même sexe lorsqu'ils n'ont pas d'individu du sexe opposé à proximité?) , je pense qu'il peut être préférable pour un enfant d'être élevé par deux homosexuels plutôt que par deux hétéros violents, ivrognes, drogués ou tout simplement incapables de comprendre leur enfant!
Si les deux parents homosexuels aiment vraiment cet enfant et qu'ils l'élèvent en leur expliquant que leur manière de s'aimer n'est pas la plus courante dans la société et que certaines personnes les rejettent pour ça, en clair s'ils les préparent à aller au- delà du rejet de la différence dont eux-mêmes sont victimes, je pense qu'ils peuvent aider cet enfant à devenir un adulte équilibré et plus ouvert d'esprit que d'autres
2006-11-10 08:25:57
·
answer #10
·
answered by antik-nautik 2
·
2⤊
0⤋
L'adoption est qq chose de difficile, il faut être psychologue avec l'enfant. Mais le fait que ses parents soient du même n'est pas un facteur d'echec. Si on lui explique bien la situation, il n'y a aucun problème.
Le seul problème, c'est le regard " coincé" d'une partie de la société sur l'homoparentalité. C'est dommage
2006-11-10 08:25:46
·
answer #11
·
answered by quinquin3110 6
·
2⤊
0⤋