English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-09 21:34:31 · 7 réponses · demandé par Eric C 1 dans Grossesse et enfants Éducation

7 réponses

Chaque enfant est unique comme chaque parent est unique.

L'important c'est d'appliquer ce que tu dit
(tu ne peux pas les obliger à faire quelque chose si toi tu le fais).

Avant d'aller dans un magasin : tu leur rappelle les consignes (sage, écouter, regarder et laisser les affaires)
Idem quand tu va chez quelqu'un.

Aprés ne pas oublier de les remercier de s'être bien tenu et les féliciter. Pourquoi pas une petite "récompense", leur proposer de choisir une activité, de leur offrir quelque bonbons.

Tu peux leur imposer des limites, mais il ne faut pas être sans cesse sur leur dos. Il faut leur accorder du temps pour qu'ils puissent se dépenser et souffler.

Il y a des interdits sur lequel il n'y a pas de négociation possibles (ceinture de sécurité, etc...) et des choses négociables (vous avez dit non, mais s'ils savent vous convaincre pourquoi ne pas céder de temps en temps.)
Ca leur apprend l'art de la négociation (et surtout, on ne se rend pas toujours compte qu'il y a des choses importantes pour eux qui ne le sont pas du tout pour nous)

2006-11-09 21:53:14 · answer #1 · answered by Charlesta 5 · 0 0

Beaucoup de personnes veulent mettre des barrières à leurs enfants, mais peu les relient à l'electricité, normal que les gamins les franchissent...
Tout ça pour dire que pour être crédible, les limites doivent exister réellement.
Non c'est non. Le non est la 1ère chose qu'on apprend à un chien, il y a une raison (attention je compare pas les chiens et les humains!).
ensuite, on est dans l'ère de l'explication. Je suis d'accord mais là aussi il y a des limites, il ne faut pas oublier qu'un enfant reste un enfant, avec sa conscience, ses capacités de compréhension et ses propres problèmes. Trop d'explication tue l'explication.
Parfois c'est donc non et puis c'est tout! Faut arrêter maintenant.
En plus, les ados ont compris ce fonctionnement, alors pour contourner les conflits, ils nous sortent des excuses en bois, des pseudos problèmes voire même une pseudo auto-analyse (je sais c'est pas bien, mais je me sentais mal dans ma peau bla, bla, bla).
Il faut se méfier, pourqu'il y ait construction, il faut des bases, des murs (avec fenêtre) et porte, et un chef de chantier.
La pédagogie c'est bien mais à outrance ça va nous mener nulle part cette histoire...

2006-11-10 05:49:01 · answer #2 · answered by Vikox 2 · 1 0

Vikox a parfaitement raison.

2006-11-10 07:04:27 · answer #3 · answered by Djinn 6 · 0 0

pour quelles soient constructives il faut que ces limites soient expliquées et vous assurer qu'elles soient comprises par l'enfant, ensuite il faut sanctionner verbalement ou par une punition si l''enfant ne respecte pas les limites que vous lui avez imposer mais tout en lui réexpliquant ce que vous attendez de lui. Les limites évoluent bien sûr en fonction de l'âge de vos enfants. Bon courage à vous

2006-11-10 05:46:53 · answer #4 · answered by gigagnome 3 · 0 0

Pour que ce soit constructif, il faut juste qu'ils comprennent ton point de vue meme s'ils sont pas forcement d'accord.
S'ils sont d'accord avec toi, c'est le top! mais ca ne les empechera pas de desobeir..... fait leur confiance sur ce point

2006-11-10 05:41:24 · answer #5 · answered by Carine S 3 · 0 0

Un point important est de leur expliquer ces limites.

Ou mieux, leur faire deviner quelles doivent être les limites et pourquoi (ne pas jouer sur la route pasqu'ya des voitures...).

2006-11-10 05:36:24 · answer #6 · answered by Talis 6 · 0 0

La congélation semble être un bon moyen

2006-11-10 05:44:33 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers