English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les escarres sont des lésions sur les points d'appui des infirmes, cela commence par des rougeurs, des plaies et quand elles sont trop avancées elles peuvent conduire à une septicémie.
Je soigne mon père depuis 10 ans, il a tous les soins qu'il faut et l'appareillage aussi, seulement vu son âge avancé et la période d'infirmité, inexorablement les escarres arrivent en plus le TULLE GRAS LUMIERE n'existe plus, en tous cas là où j'habite, avez-vous des conseils de grand-mère à me donner ?
Mon père est en bonne santé vu son âge et je refuse qu'il puisse me quitter à cause des escarres. (Il n'y pas de centre pour personnes âgées dans mon pays)

2006-11-09 18:42:56 · 13 réponses · demandé par troulala 3 dans Santé Soins Soins - Divers

Merci pour les réponses, j'ajoute que j'ai tous les équipements (matelas d'eau, leve-personne, etc..)les duoderms ne servent plus car la peau se déchire à l'entour,
Je mets des ampoules de Rifocine, biogras (et on en trouve plus aussi) les escarres sont superficiels mais je veux éviter qu'elles aillent en profondeur.
2 fois par semaine je fais des gardes et on le tourne toutes les 2 h, les après-midi je le couche aussi de côté, cela aide beaucoup mais avec le temps.....

2006-11-09 19:21:24 · update #1

13 réponses

Il faut kui acheter un matelas d'eau qui limite ls frottements et faire soigner les escarres par le médecin car ça évolue rapidement.

2006-11-09 19:08:28 · answer #1 · answered by Chantal ^_^ 7 · 0 0

Je suis para depuis 20 ans la biafine il ne l'utilise plus a cause des macérations par contre l'huile d'amande douce est plus efficace il y a aussi le massage avec des glacons mais il faur faire attention a ne pa bruler les chaires
En ce qui me concerne j'avais un truc c'était la biogaze qui fonctionne bien chez moi
Sinon téléphone a un centre de réeducation ils pourront te conseiller mais le mieux c'est de limiter l'appuis des massage toutes les 3 heures et une alimentation riche en viande rouge ainsi que d'autres aliments bon pour la peau c'est très important

2006-11-10 07:18:38 · answer #2 · answered by ? 5 · 1 0

Bonjour, d'abord ce que tu fais est formidable, je sais que cela n'est pas facile vous avez toute ma ma sympathie ton père et toi. et bon courage à tout les deux tu lui passera le bonjour par la même occasion.
Maintenant quand au traitement des escarres je ne saurais te dire, je sais que l'argile fais des miracles en on trouve partout en plus c'est pas chère. Ci-dessous tu trouveras quelques sites qui pourrons t'aider.

http://lasante.net/argile/2006/08/31/cataplasme-dargile/
http://www.naturamedic.com/argiles.htm
http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/argilefr.htm

pour ce dernier site tu pourra toujours suivre le conseil pour les plaies. Tu verras ça le soulageras. Bonne chance. il faut juste suivre les instruction de préparation car il y a des conditions.
Si tu n'as pas de calendula qu'on appelle le souci c'est une fleur. tu pourras toujours utiliser un autre moyens pour laver la plaie.

2006-11-10 03:41:02 · answer #3 · answered by tusais 2 · 1 0

Déterrage de post , pour soigner des escarre rien de tel que l'argile verte en cataplasme ...

2014-02-24 10:17:18 · answer #4 · answered by ? 1 · 0 0

pense aussi a l'alimentation, c'est super important. il faut un régime hyper proteique : ajoute du jambon mixé, de la poudre de lait écrémé dans les soupe, yaourt purées, ... il existe aussi des crèmes et des boissons hyper protidiques. un escarre provoque des pertes protidiques super importantes qui si elles ne sont pas compenser aggravent l'evolution de l'escarre. bon courage

2006-11-12 16:00:29 · answer #5 · answered by ruban de fourchette 5 · 0 0

Je sais qu'une infirmière a mis une bassine d'eau sous le lit en même temps que les soins. Elle changeait l'eau tous les jours . Mais..?En tous cas , les escarres se sont passés.
Pour refaire le chairs, il fallait " manger" son assiette .

2006-11-10 10:23:16 · answer #6 · answered by ec 5 · 0 0

il existe des pansements hydrocolloïdes très efficaces(duoderm ou comfeel) mais ils sont assez chers mais pris en charge par la sécurité sociale,ils se changent lorsqu'ils arrivent à saturation (environ 1 ou 2 fois par semaine) sinon les pansements avec de la biafine (en vente en pharmacie) que vous étaler en couche épaisse sur la lésion avant de mettre des compresses et de quoi fixer le pansement (vous humidifiez les compresses avec du sérum physiologique si la plaie a dépassé le stade de la rougeur).Si vous voulez plus d'info je vous répondrais volontiers par mail. Bon courage à vous.

2006-11-10 03:09:22 · answer #7 · answered by gigagnome 3 · 0 0

Bonjour,

IL faut si possible les guérir, pour ça, il ne faut pas qu'il repose dessus. Cela dépend ou les escars sont placés. Mon grand père est souvent couché aussi et le truc qui fonctionne c'est le coussin d'eau que l'on trouve en pharmacie. C'est le seul moyen que je connaisse, mais habitant en campagne, je peux essayer de trouver d'autres moyen. Mais afin que les escars guérissent, il faut éviter le frottement sur les draps. Essayer la surélévation.

2006-11-10 03:08:25 · answer #8 · answered by pinouille 2 · 0 0

de la biafine . Tu en mets plein sur une compresse et tu bandes la plaie avec. C'est très efficace.

2006-11-10 03:00:13 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Peut-être de la vaseline sous les compresses pour remplacer le tulle gras, mais je n'en suis pas sûre. Demandes peut-être conseil à une infirmière en gériatrie ? je pense que ce serait le mieux pour ton papa !
Bon courage.www.ams-hjd.com/contenu_ams/soinsetpreventiondesescarres.pdf
Recherche soins escarres dans le moteur de recherche

2006-11-10 02:59:21 · answer #10 · answered by l'inégale ^^ 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers