Il y en a une qui est à droite, l'autrez à gauche. Ca dépend donc si tu es droitier ou gaucher.
Si ma réponse ne te satisfait pas, sache toujours que je l'ai tapée, avec mes doigts sur un clavier, et que je ne l'ai pas copiée-collée de wikipédia ou d'ailleurs...
2006-11-15 03:50:47
·
answer #1
·
answered by . 4
·
0⤊
0⤋
La boîte DSG, tout simplement extraordinaire, tu as sois le mode "D" Drive qui te permet de rouler "économiquement" et le mode "S" qui te change les vitesses uniquement lorsque le régime atteint 6500 tr/min., de plus en mode "S" quand tu coupes les gaz et arrivent à 3000 tr/min elle te fait un petit coup de double-débrayage très sympathique. La boîte DSG te permet de conduire en mode "manuel" avec changement de vitesses au voulant ou avec le levier de vitesse (style + / -). En manuel, si tu freines, tu n'as pas besoin de changer les vitesses quand tu ralentis, elle le fait toute seule et si tu essaies de tirer la voiture à plus de 6500 tr/min elle te change la vitesse automatiquement. Tu peux passer du mode manuel et automatique quand tu le souhaite. Même en mode automatique tu peux changer les vitesses au volant... c'est assez fabuleux comme boîte de vitesse.
Les premières boîtes CVT, montées dans les années quatre-vingt-dix sur des petits véhicules, n’ont pas laissé de souvenirs impérissables, en raison de glissements vraiment importants pénalisant le temps de réaction. Désormais, ces griefs sont à ranger au placard et cette boîte légère et compacte convient parfaitement aux caractéristiques du 1.6 TDCi qui, rappelons-le, développe 109 ch à 4000 tr/mn avec 240 Nm de couple dès 1750 tr/mn. La conduite s’avère sereine, mais néanmoins dynamique, sans trou à l’accélération, sans à -coups, ni temps mort lors du passage des rapports. L’avantage de la technologie CVT, dotée d’une courroie de poussée, réside dans le fait qu’elle offre un nombre infini de vitesses de transmission, exactement comme sur nos bonnes « vieilles » Mobylettes. Un convertisseur de couple intervient lors des démarrages, avant de se bloquer par la suite, afin d’éviter un accroissement de la consommation. Le résultat est étonnant et l’agrément de conduite réel, au point de faire taire la majorité des derniers réfractaires… dont nous étions ! Le seul défaut qui n’a pas été corrigé reste l’absence de frein moteur, même si un détecteur opère en descente. En ce qui concerne la consommation, nous avons relevé une moyenne très raisonnable de 7,2 litres ; soit moins d’un litre de plus qu’avec la boîte mécanique.
2006-11-10 01:28:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La boîte DSG est une boîte mécanique robotisée, elle comporte des rapports conventionnels.
En revanche elle est munie de 2 embrayages ; 2 vitesses sont engagées, l'une est accouplée aux roues par un embrayage, tandis que l'autre vitesse est désaccouplée par le second embrayage.
Le changement de vitesse est très rapide puisqu'il se fait simplement en changeant la position des 2 embayages.
Pour en savoir plus sur la boîte DSG, allez à la page : http://www.auto-innovations.com/site/dossier/ddsg.html.
La transmission CVT Multitronic d'Audi est un convertisseur à poulies coniques et chaine métallique. Le système Multitronic d'Audi comprend un variateur classique à poulies coniques de diamètre effectif variable dans lequel l'habituelle courroie métallique travaillant en poussée a été remplacée par une chaîne spécifique.
Le changement de rapport de transmission se fait par variation du diamètre des poulies.
Pour en savoir plus sur la transmission CVT Multitronic, allez à la page : http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/86.htm.
Pour en savopir plus sur le fonctionnement d'un convertisseur à variation continue, nommé CVT pour Continuously Variable Transmission, allez à la page : http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/83.htm.
2006-11-09 12:39:32
·
answer #4
·
answered by Patrick M 7
·
0⤊
0⤋