Il y a toujours des codes : le vert en alimentaire pour le bio, etc.
Ce serait intéressant de tester des contre-emplois, mais peu de marques s'y sont risquées : la première marque cosmétique qui a fait du rouge était révolutionnaire à l'époque - et encore, c'était pour des produits masculins.
le Journal du net relatait (il y a longtemps) un test réalisé avec une même bannière publicitaire testée avec des fonds de couleurs différentes. Le bleu l'emportait haut la main sur les taux de clic - c'est aussi la couleur préférée des français... c'est frustrant, non ? trop facile ...
2006-11-10 03:56:46
·
answer #1
·
answered by 30smthg 4
·
0⤊
0⤋
Capital avait je crois fait un dossier là-dessus, en expliquant le sens de chaque couleur, par ex que le noir fait haut-de gamme etc...
Mais bon, le propre de la com ça peut être aussi de casser les codes pour être entendu, et là ça valorise l'offre en rendant le produit unique, comme le perrier rouge ou barilla et ses emballages bleus que l'on peut pas louper dans un rayon alimentaire.
2006-11-09 03:14:00
·
answer #2
·
answered by balibalo1fr 4
·
1⤊
0⤋
Bien entendu...
Pour t'en rendre compte vas dans ton supermarché et comparer les paquets de biscuits marque nationale, marque de distributeur et 1er prix.
Tu verra que les couleurs en dégradées sont signes de "haut de gammes", les couleurs unies (aplat) sont plutot signe de qualité.
Au niveau du choix de la couelur c'est aussi important, car les couleurs ont dès le départ une signification, et en plus avec les packagings qui se ressemblent un couleur est vite associé à une qualité, donc à un prix (regarde par exemple les produit premier prix chez casino: ils sont bleu et jaune... Ces couleurs deviennent synonyme de bas de gamme).
http://perso.orange.fr/maryna.maivka/signcolor.html
2006-11-09 20:10:18
·
answer #3
·
answered by ConseilsMarketing.fr 6
·
0⤊
0⤋
non, c'est faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-11-09 01:19:27
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋