Bonjour à tous et à toutes. Merci pour votre retour d'expérience. Nous vivons ensemble depuis presque 2 ans. On s'aime mais notre relation est très difficile, sans confiance ni respect de sa part envers moi (problème du passé, blessures). 7 fois depuis 2 ans, on se sépare, elle regrete, elle insiste et me dit qu'elle m'aime quand même, je lui pardonne car je crois que c'est possible de vivre très heureux ensemble si elle arrive à se dominer... Et rebelotte... infernal. Elle est aujourrd'hui enceinte d'un mois, 'accident' même si on a tous les deux au fond de nous l'envie d'avoir des enfants. Elle veut le garder. Je pense qu'il faut d'abord qu'on trouve notre équilibre et qu'avoir un enfant dans notre contexte actuel n'est pas souhaitable, impossible sans confiance ni respect. Elle ne veut rien savoir, me dit qu'elle n'a pas besoin de moi, qu'elle va faire cet enfant seule. Comment réagir ? Que lui dire ? Comment envisager la suite ensemble ? Merci pour votre retour
2006-11-08
21:42:55
·
18 réponses
·
demandé par
HommeUnPeuPerdu
2
dans
Santé
➔ Santé féminine
De toutes façons tu ne peux pas la forcer à avorter et même si tu arrivais à faire pression pour la décider, elle te le reprocherait le reste de sa vie.
Donc, il ne te reste qu'à acceuillir ce bébé que finalement tu souhaites aussi, et à tout mettre en oeuvre pour que votre couple trouve son harmonie.
Si le problème réside dans son passé, il serait bon de voir un psy pour l'aider à en sortir.
2006-11-10 22:09:00
·
answer #1
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Félicitations pour le Bébé.
Je pense que c'est une des meilleures choses qui pourrait arriver à un couple: un Bébé amène souvent la sagesse et la maturité aux Parents.
Je vous souhaite tout le bonheur.
2006-11-08 21:48:37
·
answer #2
·
answered by Nada 5
·
1⤊
0⤋
Je ne pense pas vraiment que psychologiquement pour l'enfant ce soit une bonne chosen, et qu'il faudrait être con (disons-le carrément) pour dire ça à un enfant, ni même lorsqu'il serait adulte.
2016-12-28 16:52:37
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Il y a plusieurs choses dans votre question.
D'abord vous décrivez une relation très difficile. A mon avis une relation ne s'améliore que si l'un des deux ou si surtout les deux changent! Vous décrivez une compagne impulsive et instable.Pas plus que vous ne pourrez devenir autrement que ce que vous êtes, elle ne peut devenir autrement que ce qu'elle est sans un traitement. ( Je parle de psychothérapie ). Or un bébé n'est pas un traitement, ni pour le couple ni pour aucun des parents pris individellement. C'est en quelque sorte ce que vous dites: " Il faut d'abord qu'on trouve notre équilibre "
Ensuite: la femme porte l'enfant. C'est à elle et à elle seule que revient le droit de garder la grossesse ou pas. Il n'y a pas de recours possible en la matière et je n'ai jamais vu de tribunal se déclarer compétent à ce sujet. Si tel est son désir, vous devez donc vous y soumettre comme dans le cas inverse d'ailleurs ( Où l'homme souhaite l'enfant et la femme veut avorter).
Dans le cas où votre amie garde la grossesse je pense que vous devez en tout état de cause bien lui spécifier les conditions de votre accord, même si elle vous force la main. ( A vous de voir lesquelles: vie commune, séparation, et que sais-je encore ). Je vous conseille vivement de faire une reconnaissance prénatale de cet enfant à naître afin que vos droit de père soient reconnus quoiqu'il advienne ( Si toutefois vous désirez être le père ). Dans le cas contraire essayez de trouver des témoins de cette "grossesse forcée", ils vous seront utiles plus tard pour refuser de reconnaître l'enfant contre votre gré, d'avoir à verser une pension alimentaire, et de vous voir imposer un droit de visite par la mère. Le refus de paternité peut se plaider, à condition de démontrer qu'il était présent dès l'origine d'une grossesse que la mère a poursuivi seule et contre le désir de son compagnon.
Conclusions: vous restez ensemble contre vents et marées. Ou vous vous séparez en acceptant d'être deux parents ( Mais reconnaissez l'enfant avant la naissance ). Ou vous la quittez en la laissant seule avec son enfant, mais prenez vos précautions pour ne pas être "retrouvé" par la justice.
2006-11-11 04:40:08
·
answer #4
·
answered by Titus 6
·
0⤊
0⤋
Tout d'abord je dois te dire bravo pour ton sens des responsabiliter il est très rare de nos jour qu'un homme qui ne désire pas avoir un enfant de suite assume le besoin de parler de sa situation.
Moi par expérience je peu te dire que j'ai eu mon fils dans des conditions par très favorable car j'avais un peu le même genre de relation avec mon copain que se que tu vis actuellement pour moi je pense que si j'avais avorter celà nous aurais séparer totalement, mais cet enfant je l'ai garder aujourd'hui je ne suis plus avec le papa (il est parti avant la naissance de son fils) mais nous avons conserver une relation privilégier tout les deux et même si maintenant nous avons refait notre vie chaqun de notre côté (lui à eu deux petite fille depuis)on se voi régulièrement et mon fils qui à 7 ans peu aller voir son père quand il le désire.
Tout ça pour te dire que de ton choix dépend ton avenir alors bon courage
2006-11-09 02:20:08
·
answer #5
·
answered by calinou 2
·
0⤊
0⤋
je dirais bien "discutez en" mais je supose que c'est déjà fait...
En tout cas réfléchit bien parce que un avortement c'est toujours très traumatisant sur le long terme. A ce que je sache même celles qui l'ont fait après mûres réflections ne le digèrent jamais tout à fait. Dans tous les cas je vous souhaite le meilleur à deux ou à trois.
2006-11-08 23:14:16
·
answer #6
·
answered by SO 3
·
0⤊
0⤋
le problème est délicat:on pourrait dire"mais t'avais qu'a faire attention"... mais ce n'est pas de cela qu'il 'agit. je te conseille de garder l'enfant. la venue de ce bout de chou pourrait changer ta compagne. ya un proverbe qui dit que les visages se reconcilient au dessus du berceau d'un BB. si tu l'aime vraiment, cela vaut la peine d'essayer. mais tu sais, ce qui est difficile,c'est que la décision finale te revient.j'espère que je t'aurais aidé un peu. surtout bon courage
2006-11-08 22:00:38
·
answer #7
·
answered by mimi k 3
·
0⤊
0⤋
Accueille le bébé, tu seras heureux par la suite.
Pense aussi aux remords qu'elle pourrait avoir dans quelques années, et cela pour toute sa vie !, d'avoir cédé à ta volonté alors qu'elle, elle voulait l'enfant. Ne lui inflige pas ça.
2006-11-08 21:55:23
·
answer #8
·
answered by amcg 6
·
0⤊
0⤋
T'as pas le choix, c'est elle qui décidera au final.
La question que tu dois te poser c'est veux-tu vivre avec elle et votre enfant ou non ? L'amour ça suffit pas : faut aussi s'entendre, et si comme tu sembles le dire, elle ne sait pas faire une croix sur des problèmes passés et te dit qu'elle peut se passer de toi, tu peux douter de son amour : Il ne suffit pas de dire je t'aime à quelqu'un, il faut aussi le prouver, et entre autres en renonçant parfois à ce que l'on voudrait au profit de ce que veut l'autre.
2006-11-08 21:52:33
·
answer #9
·
answered by zer69zer 6
·
0⤊
0⤋
ouh la ! deja bon courage !
n'oublie pas que cet enfant est le tien et le sien aussi et qu'il n'a jamais demandé a venir au monde. si tu veux des enfants pourquoi refuse tu celui la aujourd'hui ? imagine si dans deux ou trois ans ca va mieux et que tu en veux un et que pour une raison quelconque elle ne puisse plus en avoir ou qu'il est malformé ? que va tu faire ? tu regrettera surement d'avoir refusé ce cadeau aujourd'hui. tu sais rien n'est un hasard : si tu dois avoir cet enfant c'est qu'il le fallait. si tu ne devais pas l'avoir il partiera de lui même (fasse couche etc. ce que je ne souhaite pas a ta femme par ailleurs). laisse ton destin s'accomplir.
c'est mon coeur et mon experience perso qui te parlent
2006-11-08 21:49:41
·
answer #10
·
answered by ruban de fourchette 5
·
0⤊
0⤋