English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

depuis que je donne à une association caritative, je reçois régulièrement des demandes de dons de pleins d'autres assoces.
par le procédé des échanges de fichiers pour mailings publicitaires.
trouvez-vous ça choquant ?
qui paye ces frais ? l'argent que ça coute (même si pris en charge par des gros donateurs style entreprise) ne serait-il pas mieux placé ailleurs ?
je n'ai pas encore de réponses, je compte sur vous.

2006-11-08 09:29:38 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Publicité et marketing Publicité et marketing - Divers

2 réponses

Tu es devenu une cible pour les assoces caritatives ou en tout cas un client potentiel...
Personnellement c'est plus le systeme de la fiche client qui me dérange, après caritatif ou pas leur but est le meme: que tu lache ta monnaie

2006-11-08 10:05:25 · answer #1 · answered by bonyaka 2 · 0 0

En fait il y a plusieurs réponses à ta question:

1- Les organismes caratatif peuvent louer leurs bases (pour se faire de l'argent) ou tout simplement échanger leurs bases avec d'autres associations afin de voir à quelles "offres" leurs clients sont plus réceptifs.
Je trouve cela normal...

2- Envoyer des mailings est le seul moyen de pouvoir faire venir de l'argent... En effet spontanément je ne pense pas que tu serais allé voir ces associations donc, le seul moyen pour eux c'est d'aller à ta rencontre... Sans cela ces associations n'auraient quasiment pas de budget pour leurs causes.
Pour ce qui est du cout, on a encore assez de chance en France car les associations caritatives sont assez honnêtes, mais aux USA les associations ne sont pas tenues de reverser toutes les sommes et ils arrivent que les frais de fonctionnement représentent 80% des dons récoltés.
En france c'est 10 à 20 %.

3- Le prix d'un mailing est très faible (en france il faut compte 1 à 1,5 € / courrier papier). C'est donc négligeable.
D'ailleurs à un moment une assos faisait réaliser ses mailings dans le tiers monde avec des petites béquilles en bois, et cet argent servait à aider les personnes localement => l'argent pour faire ces mailings revenaient à la fois sous forme des donts mais aussi via du travail.

2006-11-09 08:04:53 · answer #2 · answered by ConseilsMarketing.fr 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers