English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

détails

2006-11-08 07:23:36 · 6 réponses · demandé par perle 1 dans Grossesse et enfants Grossesse

6 réponses

Ma soeur est enceinte, donc je pense que je peux répondre.
Les changements physiologiques sont :
*la prise de poids
*les changements d'humeur qui peuvent passer d'un extrème à l'autre
*au début un dégout de toute nourriture
*vers le 5ème mois il faut ranger toute la nourriture possible, sinon elle mangerait tout
*risque de diabète si tu manges trop de sucre
*le dos se courbe face au poids du bébé

J'en vois pas d'autres, je pense que c'est déjà bien :D
Voila

2006-11-08 07:33:57 · answer #1 · answered by Anaïs 3 · 0 0

c'est different selon chaque femme mais la seule chose sure, c'est que le petit va prendre de plus en plus de place et tassant tes organes sous les cotes ce qui explique que les femmes enceintes ont du mal a respirer et un tout petit apetit; c'est parce qu'il n'y a plus assez de place...
Et en plus, ya les hormones qui font que tu es toi en un peu plus tout..... mais ce sont elles aussi qui te rendent souple pour que ton bassin laisse passer le BB
Mais rassures-toi, ca se fait tellement en douceur que tu n'y voir que du feu...
Bonne grossesse et beau BB

2006-11-09 06:01:52 · answer #2 · answered by Carine S 3 · 0 0

Les règles disparaissent (aménorrhée) pendant toute la durée de la grossesse. Leur réapparition, ou retour de couches, se fera de quatre semaines à six mois après l’accouchement. Le premier signe de la grossesse perceptible est donc le retard de règles. En pratique, il est parfois difficile de déterminer s’il y a effectivement retard de règles, en particulier si les cycles sont habituellement irréguliers, ou si l’on vient d’arrêter une contraception orale (les règles peuvent tarder à réapparaître, même en l’absence de toute grossesse). À l’inverse, la femme peut prendre pour des règles un saignement anormal de l’utérus lors d’une grossesse débutante.

Les autres symptômes de grossesse débutante sont inconstants. La fin du premier mois peut être marquée par une sensibilité et un gonflement des seins, une fatigue, des nausées et des vomissements, une sensibilité accrue aux odeurs, une augmentation de la fréquence des mictions, une humeur changeante. Après douze semaines d’aménorrhée, bon nombre de ces symptômes s’estompent, cependant que d’autres apparaissent. Par exemple, les seins augmentent de volume et leur mamelon devient plus foncé.

L’ovulation et la menstruation sont supprimées, et la présence de l’œuf entraîne des modifications physiologiques importantes.

La fonction rénale est l’une des plus modifiées tout au long de la grossesse. Le débit sanguin dans les reins, la filtration au niveau des glomérules, et la réabsorption du sodium augmentent. Ces facteurs aboutissent à une majoration importante du volume hydrique de la femme enceinte, qui se traduit par une augmentation du volume du plasma d’environ 40 p. 100.
L’appétit est augmenté et la constipation est fréquente, car la motricité de l’appareil digestif est réduite.
Le débit cardiaque est augmenté, et le cœur est légèrement repoussé vers le haut.
L’apparition du placenta, qui se comporte comme une glande endocrine sécrétant des stéroïdes et des hormones peptidiques, provoque d’importants changements hormonaux. Les hormones produites comptent, principalement, l’hormone gonadotrope, l’hormone chorionique somatomammotrophique, la progestérone et des œstrogènes.
Sur le plan immunologique, la grossesse se caractérise par la tolérance de l’embryon, qui représente en quelque sorte une greffe semi-allogénique (car il est constitué pour moitié d’un matériel biologique extérieur à l’organisme qui l’héberge). La grossesse constitue donc une sorte d’« exception immunologique ».

2006-11-09 05:43:43 · answer #3 · answered by marguotte bleu 5 · 0 0

Je répondrais que chaque grossesse est vécue différement. La mienne se déroule très bien (je suis à 4 mois passés). Je n'ai eu aucun malaise, aucune nausée, aucun .... aucun rien en fait ! j'ai eu très très peu de saute d'humeur (et au 2ème mois uniquement), pas de grande fatigue, surtout pas de dégoût de nourriture, bref j'ai un début de grossesse en or et le futur papa peut en témoigner !!!!
Mais j'ai conscience que ma 2ème grossesse se passera sûrement autrement .......

2006-11-09 03:54:38 · answer #4 · answered by ? 7 · 0 0

Pour compléter les réponses précédentes, la rétention d'eau. J'ai vécu cela en fin de grossesse, dû à la chaleur puisque c'était la canicule, et à une prise de poids trop importante. Egalement les problèmes de dos au niveau des saccro-illiaques, car on se cambre trop avec le ventre rond !

2006-11-08 15:55:43 · answer #5 · answered by Mlle B 2 · 0 0

Regardes toi et tu verras !
Chaque corps est différent et chaque grossesse est différente.
Vis la pleinement, sans restriction (sauf la prise de poids excessive peut-être) !

2006-11-08 15:35:24 · answer #6 · answered by l'inégale ^^ 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers