Des mères tuent leur(s) enfants(s) ! Pire conservent les corps au congélateur! Les auteurs de films d'horreur n'y avaient même pas pensé! On justifie la discrimination fasciste "anti père" dans les procédures de divorce et de séparation, au nom d'une théorie maternaliste censée être universelle: la prééminence de la mère du fait qu'elle serait par la nature doté d'un "instinct maternel" ...Les horribles affaires de mères qui tuent froidement leurs propres bébés qu'elles mettent au monde! Sont là pour rappeler cruellement aux théoriciens pseudo-scientifiques de ces lobbys maternalistes qu'il n'y pas d'un côté, un parent, la mère, qui serait par nature intrinsèquement un être supérieur doté de capacités supérieures d'amour et d'éducation! et au dessus de tout soupçon de maltraitance! et de l'autre le parent inferieur, le père qui serait par nature maltraitant, incapable de donner de l'amour à un enfant! Devant être systématiquement exclu comme un paria !
2006-11-08
04:50:05
·
29 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Grossesse et enfants
➔ Parentalité
Un contre-exemple n'est pas une démonstration.
Si tel était le cas, tu serais à toi seul responsable de la disparition du bon sens, de l'intelligence, de la beauté, du respect et de l'amour...
2006-11-08 04:53:57
·
answer #1
·
answered by Squat - le Bonobo 5
·
3⤊
0⤋
que penser des hommes qui fuient tel des lâches dès que la femme est enceinte et la laissent se dépétrer dans les soucis psychologiques et financiers, qui est le criminel ?
il y'a plus d'hommes qui abandonnent leurs enfants à la conception que de femmes qui tuent leurs enfants !
et si on devait faire une annonce dans les médias à chaque fois que ça se produit ça prendrait sûrement 2 pages et juste pour la france........
2006-11-08 13:15:50
·
answer #2
·
answered by aloha 7
·
4⤊
0⤋
Je ne comprend pas bien cette tentative de récupération d'horribles faits divers pour étayer la thèse selon laquelle les pères doivent être traités à égalité avec les mères dans les procédures de divorce.
Evidemment, qu'il faut que les droits des pères soient reconnus à égalité avec celui des mères.
Mais quel est le rapport avec l'instinct maternel?
Et c'est quoi ce parallèle stupide entre l'instinct maternel (ou le manque d'instinct maternel) et les crimes d'infanticide, qui relèvent de la psychiatrie?
2006-11-08 14:37:54
·
answer #3
·
answered by Djinn 6
·
3⤊
0⤋
Je ne connais pas cette théorie maternaliste : étant moi-même mère, je peux te garantir qu'on ne nait pas mère, on le devient.
C'est l'enfant qui "fait"ses parents : on apprend au fil du temps !
Par ailleurs je ne vois pas le rapport entre la maltraitance et le meurtre auquel vous faites allusion. Cette jeune mère devait certainement s'occuper de son enfant, du mieux qu'elle pouvait, sinon elle aurait commis cet acte criminel avant :o(
Si vous voulez jeter l'opprobre sur les mères 'mal-maternantes' dans le but de revaloriser les pères, je ne pense pas que vous soyez sur le bon chemin de la démonstration...
2006-11-08 15:46:40
·
answer #4
·
answered by Lol 6
·
2⤊
0⤋
j'en pense que toute les femmes ne sont pas comme sa, et heureusement.
2006-11-08 14:09:30
·
answer #5
·
answered by petite fleur 4
·
2⤊
0⤋
les meres qui tuent leurs enfants des la naissance
pour elles elles considèrent qu'ils n'existent pas lui meme que c'est juste une partie d'elle
pour celle qui a tué son fils de quelques mois l'autre jour, je crois que c'est a cause de tte ses histoires , ça donne des idees aux autres meres qui sont en difficulté
une fois que la mere a considere l'existence propre de son enfant alors elle a un instinct maternel
2006-11-08 14:03:08
·
answer #6
·
answered by chou 6
·
2⤊
0⤋
Il y a du vrai dans ce que tu dis concernant le role de père qui est méprisé par la société… mais bon, il faut voir la réalité en face : jusqu'à présent, les pères n'ont pas été des modèles (souvent démissionaires, ou alors dominateurs a tendance violente……). Donc quelque part, nous payons les erreurs de nos pères… et de la majorité de nos frères (car si tu regardes autour de toi, rares sont les pères qui s'occupent de leur gosses considérant celà comme étant de la basse besogne). Il faudra encore beaucoup de temps… et beaucoup d'éducation pour que les hommes soient reconnus, à conditions qu'ils y mettent de la bonne volonté aussi.
D'autre part, l'instinct maternel n'existe pas… et c'est prouvé.
2006-11-08 13:04:32
·
answer #7
·
answered by TaïFeïLow 4
·
2⤊
0⤋
Des mères tuent, mais des pères aussi tuent leurs enfants. Ce sont des exceptions, heureusement. Cela n'enlève rien à la valeur d'un papa ou d'une maman, un enfant a besoin de ses deux parents, c'est aux adultes de faire un peu plus preuve d'intelligence et de savoir vivre et chacun gardera son rôle surtout en cas de divorce et l'enfant en sera bien plus heureux.
2006-11-08 13:04:03
·
answer #8
·
answered by comentuvas 3
·
2⤊
0⤋
lobby maternaliste, parent supérieur, parent inférieur, parent paria... n'importe quoi, mon vieux ! Ton discours ne tient pas debout. Il est trop plein d'aigreur et trop peu sensé pour être plausible.
2006-11-08 13:03:45
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
c'est des problèmes psychologiques qu'elles ont!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-11-08 12:58:48
·
answer #10
·
answered by personne 4
·
3⤊
1⤋