Difficile. Si tu as des symptomes c'est que tu n'es plus atteint du virus vih mais que tu as une maladie declaree...
C'est tres difficile avec le sida car il y a des milliers de facons pour la maladie de se declarer. Ceci est du a une defficience de tes cellules de defenses. Donc souvent ca commence par des rhumes qui ont du mal a se soigner et qui parfois se terminenet tres mal, ca peut etre un cancert qui se declenche, une maladie pulmonaire, pas mal de sujets ont remarque des taches sur leur peau. Plus de fatigue et moins d'energie que d'habitude enfin ca peut etre tout ou rien.
tu peux aussi rester avec un sida non declare donc simplement porteur du virus pendant 10 ans sans avoir aucun symptome mais tu peux le propager pendant tout ce temps autour de toi si tu as des rapports non proteges.
Donc je rejoins les autres, un depistage systematique lors d'ecart et une abstinence le temps necessaire pour etre sur de ne pas avoir contracte le virus, ou bien sur des rapports proteges avec un preservatif.
Le mieux c'est de te proteger systematiquement avec un preservatif, et de faire des tests de depistage de temsp en temps si tu es en couple, eh oui...toi tu sais ce que tu fais, mais sais tu reellment ce que ton partenaire fait??
Crois moi le sida est une maladie horrible, j'ai vu plusieurs personnes en mourir dans les annees 80, c'etait les premiers cas et c'est douloureux et pas drole du tout. Mes amis ne pouvaient pas se proteger, c'etait la premiere generation a etre touchee. Maintenant les medicaments ont evolue et les docteurs peuvent si le virus est detecte a temps donc tot, faire en sorte que la maladie ne se declare pas, mais ca veut souvent dire des tas et des tas de medicaments a avaler quotidiennement et des controles chez le toubib souvent.
Voila pour ce que je peux t'en dire!
Bizz
2006-11-08 04:50:22
·
answer #1
·
answered by grognilde 3
·
1⤊
0⤋
Il ne peut pas y avoir de signe, le VIH permet aux autres maladies de s'installer. Seuls des symptômes d'immunodéficience (apparission de maladies pour lesquelles nous sommes normalement "auto-protégés") peuvent donner des signes visuels d'une probable infection.
2006-11-08 04:47:44
·
answer #2
·
answered by Leo b 4
·
1⤊
0⤋
Le mieu c'est d'aller se faire depister si t'as des relations qui peuvent etre à risques. D'ailleurs il est conseillé de se faire depister avant tout rapports a risque majeur (sans capote... ).
2006-11-08 04:38:49
·
answer #3
·
answered by misterG 2
·
1⤊
0⤋
Il n'y a pas vraiment de syptome. mais si tu veux en savoire plus d'information va voire ce site : http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/consultations/intro.htm
ils ont beaucoup d'information interressantes.
2006-11-08 05:31:55
·
answer #4
·
answered by JeuneDemoiselle 2
·
0⤊
0⤋
Pour certain oui , mais pour d'autre non ! alors fais les test si tu as un doute !
Est du Courage !
2006-11-08 04:42:14
·
answer #5
·
answered by mixxy0_0 4
·
0⤊
0⤋
Il n'y a pas vraiment de signe, mais tu peux par exemple être très souvent malade si tu as dévellopé le VIH, parfois cela prend des années avant que l'on s'en rende compte par des "symptomes". Le mieux est de faire un test anonyme et gratuit soit dans les 48 heures suivant le rapport à risque aux Urgences (99% de chance d'éradiquer le virus si tu as été contaminé), si les 48 heures sont passées, il faut attendre 3 mois et aller faire ce test dans un centre de dépistage (toujours anonyme et gratuit), malheureusement il sera déjà trop tard pour espérer éradiquer le virus si tu as été contaminé mais une trithérapie te sera proposé qui te permettra de ralentir le virus considérablement. Une trithérapie est un traitement grâce à des médicaments qui entraîne parfois de lourds effets secondaires.
2006-11-08 04:40:18
·
answer #6
·
answered by angelixxx59 1
·
0⤊
0⤋
A vrai dire je ne sais pas.... mais vu que certaines personnes ne développe jamais la maladie, il ne faut pas attendre des "signes" pour agir car cela n'empêche pas sa transmission.
2006-11-08 04:33:18
·
answer #7
·
answered by OOOOooooo 4
·
0⤊
0⤋
il n'y a que le test qui puisse affirmer la présence de charges virales... les signes cliniques seuls non seulement ne peuvent en attester, mais ils interviennent souvent bien tard.
dans le doute faire deux tests soi même à deux mois d'intervalle, et se protéger!!!!
2006-11-08 04:32:16
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il ya deux cas
soit tu n'aura aucun effet ça veux dire que le virus en etat de dort
soit automatiquement de la fièvre et tt les autres parasites tu les aurait sans aucune resistance
2006-11-08 04:32:01
·
answer #9
·
answered by FIRASS 2
·
0⤊
0⤋