Bonjour!
Les brûlures d’estomac ou pyrosis sont souvent causées par ce que nous mangeons. Il est sage d’éviter les aliments riches en protéines, les graisses et fritures, les aliments acides (jus de certains fruits), le café, le lait, l’alcool et la cigarette. Éviter également les tisanes à base de menthe.
Mangez des aliments diminuant l’acidité comme le yaourt et la banane qui sont sans danger.
Prenez plusieurs petits repas au lieu de gros repas copieux. La digestion en sera plus facile. Assurez-vous de bien mastiquer, la salive joue un rôle important dans la digestion et si vous mangez trop vite, l’estomac devra faire du temps supplémentaire.
Pour vous aider, il est recommandé d’éviter la sieste après les repas, si vous sentez le besoin de vous allonger, gardez le haut du corps surélevé afin d’éviter les reflux. Une petite promenade après les repas serait également bénéfique.
Une surcharge pondérale peut également favoriser les brûlures d’estomac. Si c’est votre cas, songez à entreprendre une diète en éliminant d’abord les aliments nuisibles pour votre état de santé.
Apprendre à gérer son stress pourra avoir des effets bénéfiques, non seulement la digestion, mais la santé globale également.
La prise de certains médicaments produisent également des brûlures d’estomac, les AINS (comme l’aspirine) des antitussifs et certains antibiotiques entre autres ont la réputation de produire du pyrosis. Si c’est le cas, parlez-en à votre médecin.
Il existe en para-pharmacie des tisanes et des remèdes qui pourront vous soulager :
De la réglisse en supplément peut aider à diminuer les brûlements d’estomac. Il y a cependant des mises en garde à respecter : Faire attention et n’utiliser que la réglisse déglycyrrhizinée (DGL) qui est sans danger. L’autre réglisse peut produire des effets potentiellement néfastes.
Le jus de l’Aloès (aloe vera) est indiqué également dans les brûlures d’estomac. (Attention aux interactions avec les crèmes à base de cortisone et dans les cas de diabète)
La guimauve, le fucus vésiculosus (acide alginique), l’ail sont d’autres remèdes possibles.
L’Homéopathie, en se basant sur la personne et non pas la maladie peut également vous aider. De plus, si bien appliqué, le traitement homéopathique amène le patient vers une guérison durable et non pas simplement comme soulagement temporaire.
Je vous recommande de commencer par effectuer les changements au niveau de votre alimentation, ensuite utiliser un ou l’autre des suppléments ci-dessus. Si au bout de deux, trois semaines, vous n’avez obtenu aucun résultat, il serait sage de consulter votre médecin. Les brûlements d’estomac peuvent être concomitants à d’autres pathologies qui peuvent nécessiter un suivi médical sérieux. Dans tous les cas, un diagnostic sérieux serait salutaire avant d’entreprendre quelque autre thérapie ou traitement que ce soit.
Bon courage!
2006-11-08 04:32:13
·
answer #1
·
answered by marie J 6
·
0⤊
0⤋
tu peux acheter de l'argile qui tapissera ton estomac en faisant une sorte de pansement mais devant des brulures récalcitrantes passes une fibroscopie....évites de manger des tomates, des oranges , des choux ne consommes pas de choses excitantes pour la muqueuse!!bon courage
2006-11-08 10:17:47
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
As-tu essayé la relaxation?Je souffre de brûlures d'estomac chaque fois que je suis stressé!Dés que je retrouve mon calme ça passe....si tu es dans ma région( centre France) je pourrais te proposer l'hypnose....
2006-11-12 06:43:11
·
answer #3
·
answered by Abel C 4
·
0⤊
0⤋
arreter les plats épicés,les sirops qu'on ajoute a l'eau, noter après quel repas tu as des brulures ou des remontées gastriques, boire beaucoup d'eau et manger des m*a*a*l*o*x quand ça s'arrete pas!
2006-11-09 10:35:40
·
answer #4
·
answered by lilou 3
·
0⤊
0⤋
bon courage.......
2006-11-09 05:56:44
·
answer #5
·
answered by lina 2
·
0⤊
0⤋
carotte crue bien macher.
pommes bien macher
reglisse en infusion 1min max
estragon en infusion 1 min max
si c'est un ulcere c'est autre chose mais la cure de carotte est tres efficace
2006-11-09 05:36:34
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un petit truc tout bête mais qu'on oublie de plus en plus dans nos sociétés modernes... MANGE LENTEMENT et surtout prend le temps de bien mastiquer chaque bouchée !
Mon copain se plaignait souvent de brûlures d'estomacs avant. Faut dire que c'était le Luky Luke de la fourchette... Eh bien depuis qu'il surveille son "allure", les problèmes se sont envolés !
Bon courage !
2006-11-08 11:06:49
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un peu de sirop de kordomme matin et soir.
2006-11-08 10:32:39
·
answer #8
·
answered by Abala Censur 4
·
0⤊
0⤋
les carotte ,le lait ou l'amidon mais sa ne fait que calmé la douleur, le seul remède est celui prescrit par le médecin essai de voir un spécialiste(gastro-entérologue)
2006-11-08 10:19:09
·
answer #9
·
answered by yaya 2
·
0⤊
0⤋
tu mélange de lhuile d'olive avec du cumin
C'est radicale!!!
2006-11-08 10:14:00
·
answer #10
·
answered by sultanami 2
·
0⤊
0⤋