Pas lu le portrait de Dorian Gray, mais vieillir, c'est plutôt sympathique, non?
D'abord c'est inéluctable; de fait on ne me regarde plus comme lorsque j'avais 20 ans - mais ça ça fait longtemps déjà ! - et je sais que je ne suis pas immortelle;
en comparaison on voit les autres qui progressent.
As-tu lu Les Vagues de Virginia Woolf ? c'est aussi sur le passage de la vie; les vagues qui se remplacent; c'est un peu flippant, mais il faut toujours regarder en face. J'ai 56 ans.
2006-11-11 05:07:05
·
answer #1
·
answered by zabou 3
·
0⤊
0⤋
Oui et tant mieux... tant que l'on se voit vieillir, on ne se voit pas mourir.
2006-11-08 08:35:58
·
answer #2
·
answered by monfuligule 3
·
2⤊
0⤋
Il arrive malheureusement un âge où le vieillissement commence à être visible, mais vous pouvez être tranquille, ce n'est pas pour tout de suite... et puis, il y a quelque chose qui conserve, s'occuper des autres, ainsi on a guère le temps de s'apitoyer sur soi-même et de passer son temps devant le miroir à traquer la mini-ride ou le premier cheveu blanc...
2006-11-08 08:47:40
·
answer #3
·
answered by Nadine P 7
·
1⤊
0⤋
J'ai 76 ans et je ne me suis pas vu vieillir j'ai bien mal par ci par la ,mais ça peut aller il y a pire c'est toujours ce que je dis pour le moment j'ai assez mal au genou mais ça passera j'ai enormémént de mal à monter à l'échelle car je travaille du lundi au vendredi 4 hrs par jour et c'est peut être cela qui me donne le moral je fais de la menuiserie en bâtiment mon premier métier.
2006-11-10 20:05:44
·
answer #4
·
answered by reiric 4
·
0⤊
0⤋
Au cap des 50 ans j'ai fais une fixation sur mon âge aussi et avec l'apparition des bouffées de chaleur etc... et mon ami m'a quitté pour une plus jeune, cela m'a attristé un moment seulement car l'âge c'est dans la tête, bien sûr on change mais nous murissons également.
Je ne sens pas le poids de mon âge, je fais du sport, du bénévolat, je m'occupe de mes parents âgés, je voyage, je me consacre du temps pour moi etc.... cela me donne du punch et je vois beaucoup de personnes ridées en excès ou même carrément effacé et ce n'est pas beau du tout.
Moi je me sens bien dans ma peau, je m'habille jeune (pas trop quand même) et je m'amuse. J'ai 20 ans et je les vis tous les jours.
2006-11-10 02:36:30
·
answer #5
·
answered by troulala 3
·
0⤊
0⤋
Je n'ai pas lu le bouquin donc je ne sais pas dans si c'est grave ou non.
Pour ce qui de me voir vieillir ça dépend si j'ai un miroir ou pas devant moi!
Certes mon visage n'est plus le même.
Quand à dire si je préférais l'ancienne ou l'actuelle... difficile de faire un choix.
L'une était sûrement plus fraîche et plus mignonne mais je suis l'actuelle, non?
Pour ce qui est par contre de l'âge de mon esprit, celui que je sens ou ressens... je ne sais pas bien.
Je ne me sens pas vieillir mentalement, je deviens différente, j'évolue, j'ai l'impression de m'améliorer. J'espère que c'est vrai.
Au fait , j'ai 49 ans enfin dans quelques mois.
2006-11-09 08:31:57
·
answer #6
·
answered by sandrine 2
·
0⤊
0⤋
bonjour j'ai 48 ans et pourtant pour le moment je n'ai pas l'impression que ds 2 ans j'en aurai 50
on commence à y sentir par rapport à certaine chose feminine comme les bouffées
mon mari à 40 ans, non ds ma tete je ne vois pas vieillir le corps les rides oui bien sur un peu mais j'ai tjrs ete un peu costaude
et tt mieux car j'ai perdu ma mère à 48 ans donc mon àge, là ca fait reflechir en plus d'un suicide
sinon ca va
bises j'espere avoir repondu a la question
2006-11-08 13:43:27
·
answer #7
·
answered by saxo 2
·
0⤊
0⤋
J'ai 37 ans et personne ne me donne mon âge. Mon conjoint a 30 ans et tout le monde me rapproche de lui au niveau âge. Et pourtant, quand à l'âge de 33 / 34 ans, j'ai vu apparaître les premiers signes de "rides", ça m'a fait bizarre ..... aujourd'hui je m'aperçois que j'ai des amies de 32 ans qui font "plus vieilles" que moi et ça rassure ........
Ce que je ne voudrais pas, c'est que physiquement l'écart se creuse avec mon chéri mais tu vois, je suis persuadée qu'un jour, ça se produira .........
2006-11-08 10:42:18
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
on dit en arabe à l'âge de 40 ans, la femme atteint le top de sa beauté, son élégance et surtout sa féminité, c'est vrai qu'à cet âge je me suis senti la plus belle des femmes, avec du sport j'avais 18 ans, mais malheureusement à 45 ans, les traces de l'âge sont bien visible sur le visage et aussi bien sur la santé, Voilà il faut qu'on digère ça, c'est la vie!
2006-11-08 10:24:40
·
answer #9
·
answered by khaoula 1
·
0⤊
0⤋
oui, bien sur! et alors???
ceux qui vieillissent ont été jeunes eux aussi, si, si c un scoop!!! j'ai une amie comme vous, très belle femme qui ne peut s'empêcher de mentir sur son age, ne met pas les lunettes "de la quarantaine" comme elle le devrait et continue de penser que toute la vie est devant elle... résultat elle laisse filer les années en se morfondant, ou adopte des comportements en décalage avec son age, et s'étonne de ne plus recueillir les mêmes réactions... je la trouve de plus en plus déconnectée de la réalité et de sa vie même, toujours très belle mais de plus en plus mal dans sa peau. je trouve cela infantile et regrettable.
pour ma part je prends soin de moi, refuse de me laisser aller mais mon age ne me pose aucun problème... peut être même au contraire! échanger qqs rides contre un peu plus de sérénité ne me parait pas un mauvais calcul... et surtout puisque la vie est ainsi faite à quoi bon bouffer son énergie à lutter contre l'inéluctable ou à se mettre la tête dans le sable???
2006-11-08 09:51:55
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋