YEN A UN QUI SOIGNE LES AUTRICHIENS ET L'AUTRE LES ETHIOPIENS?
2006-11-07 23:48:14
·
answer #1
·
answered by Veyron le chevalier reculotté 4
·
1⤊
0⤋
je pense que l'osteopathe est reconnu en tant que medecin,je n'en suis pas sur en ce qui concerne l'etiopathe,bien que tous les deux travaillent sur les verterbres par manipulation.
2006-11-07 23:51:14
·
answer #2
·
answered by sunny girl 7
·
0⤊
0⤋
L’ostéopathie tente de corriger, grâce à des manipulations manuelles, la structure des os, des articulations et muscles. Elle consiste en un ensemble de pratiques médicales permettant de diagnostiquer et traiter les dysfonctions d’un patient par restauration des mobilités tissulaires.
Le médecin ostéopathe prend en charge toutes les pathologies d’origine musculaire ou ostéo-musculaire (non inflammatoires, non infectieuses et non tumorales), avec leurs conséquences. Les seuls outils de l’ostéopathe : ses mains.
Mais que soigne un étiopathe ?
L’étiopathie se différencie de toutes les autres approches médicales : elle considère le rapport structure/fonction des organes et des appareils dans leurs différentes interactions. En s’attachant alors à éliminer les causes réelles des maux par une méthode de soin manuelle qui n’est autre que la chirurgie non instrumentale. Le but de l’étiopathe : supprimer définitivement les douleurs et les pathologies, en agissant sur les causes qui sont l’origine de celles-ci. L’étiopathe agit alors en deux temps : dans un premier temps, il établit le diagnostic idiopathique et dans un deuxième, il agit par chirurgie manuelle sur les différents systèmes : articulaire, nerveux, circulatoire, facial, digestif, génital... L’étiopathe agit alors sur diverses et nombreuses pathologies : conjonctivites, otites, sinusites, asthmes, jambes lourdes, constipations, diarrhées, hépatites, kystes bénins du sein, torticolis, lombalgies, céphalées, tendinites, entorses, arthrose, mais aussi insomnies, angoisses, etc.
2006-11-07 23:43:53
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋