English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis en fait en voyage à l'étranger et suis donc réticent à engager des frais médicaus trop important et je souffre d'une légère hernie discale qui se transforme en cruralgie.
La prise de paracétamol (acétamynophen) annule la douleur, est-ce que je peux attendre trois mois comme ceci avant de me faire soigner complètement en France ?

Merci à ceux qui répondront.

2006-11-07 22:06:45 · 10 réponses · demandé par Adrien L 1 dans Santé Soins Lutte contre la douleur

10 réponses

si tu n as pas trop mal tu peux attendre, mais ne confonds pas aspirine et paracetamol, l aspirine fait mal à l estomac et est hepatotoxique, pas le paracetamol à doses raisonnables

2006-11-07 22:15:01 · answer #1 · answered by RENEE K 6 · 0 0

Par pitié! Va voir un médecin!
Poser ce genre de question sur Y Q/R est pire que d'aller voir n'importe quel rebouteux, marabout ou sorcier quelconque. Tu ne sais rien de ceux qui te répondent et vu que tu confonds paracétamol et aspirine, seul un vrai médecin me semble indiqué.
Même l'aspinine peut être dangereuse pour quelqu'un souffrant de certaines affections.
Et je ne connais pas un seul médecin digne de ce nom qui osera poser un diagnostic ou conseiller un traitement à partir de quatre lignes écrites sur un forum.

2006-11-07 22:19:23 · answer #2 · answered by geli 4 · 2 0

non!!!!
arretes de suite cette automédication dangereuse a tout point de vue, tu confonds paracétamol et aspirine qui sont 2 molécules différentes.L'aspirine prise au long cours va considérablement fluidifier ton sang, attaquer la paroi de ton estomac.Le paracétamol quant a lui a des effets toxiques sur le foie qui peut aller jusqu'à une destruction des plaquettes(nécéssaire pour stopper une perte sanguine).Ce genre de sujet est trop important(la santé) demande l'équivalent de la feuille e111 afin de bénéficier d'une prise en charge a l'étranger , fais toi soigner correctement(examen, etc)Bon courage.

2006-11-08 04:04:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

L'aspirine n'est pas du paracéramol. La prise prolongée d'aspirine entraine des troubles de la viscosité sanguine et peut poser des problèmes hémorragiques divers. Par contre la prise prolongée de paracétamol ne pose pas de problème à condition de respecter les doses (moins de 3 g par jour) et un espacement suffisant des prises.
Ceci dit dans le cadre d'une hernie discale lombaire le premier traitement est le repos. Si la douleur ne cède pas ou s'aggrave il s'agit d'une hernie rebelle ou hyperalgique et un avis chirurgical est requis. Normalement la prise d'antalgiques régulière ne devrait pas aller au delà de 8-10 jours. Essayer l'association paracetamol-codéine plus efficace sur les douleurs importantes (efferalgant codéiné par exemple)

2006-11-07 22:28:33 · answer #4 · answered by Dr r 1 · 1 0

demandes à ton médecin traitant, c'est de son ressort !

2006-11-07 22:14:52 · answer #5 · answered by tune man 5 · 1 0

Je crois qu'après la réponse d'Algi il n'y a plus grand chose à rajouter. Juste, fais attention à ne pas confondre paracétamol et aspirine, ce n'est pas du tout la même chose !!!

2006-11-07 23:30:28 · answer #6 · answered by Jane 2 · 0 0

Je sais qu'il ne faut pas dépasser les 3grammes par jours mais je ne sais pas si tu peu prolonger le traitement pendant 3 mois si c'est juste deux mois je pense que c'est bon(mais tu ne dois pas avoir de maladie des reins bien sur sinon c'est dangereux)En tout cas ne dépasse jamais les 4gramme par jours.

2006-11-07 22:14:20 · answer #7 · answered by soso 3 · 0 0

Alors deja dans ta question tu parla de paracetamol et tu mets entre parenthèse "aspirine", attention ce n'est pas du tout la même chose même si leurs effets sont plus ou moins les même notament ils sont antalgiques.
Ensuite si effectivement tu prend du paracetamol, a long terme il est quand même hépatotoxique, donc essaye de ne pas trop en prendre, 2g c'est vraiment le max a prendre sur du long cour.
Enfin , je sais pas ce que tu fais mais bon, le moyen de limiter ta prise d'antalgique c'est aussi de trouver une position antalgique ou du moins de pas trop solliciter ta colone.

2006-11-07 22:13:38 · answer #8 · answered by guitar'hero 1 · 0 0

La plupart des sciatalgies du sportif sont bénignes et ne justifient que le repos, accompagné d'un simple traitement antalgique et anti-inflammatoire. Plus de la moitié des sciatiques guérissent spontanément, en une moyenne de 4 à 5 mois.

Dans certains cas cependant, les lésions importantes avec rupture du disque intervertébral ou les hernies discales provoquant des douleurs durables peuvent contraindre à un geste chirurgical. L'examen principal est le scanner, qui mesure très exactement l'étendue des dégâts.

Le traitement médical

Le symptôme douleur est en première ligne : les antalgiques sont efficaces, qu'il s'agisse des anti-inflammatoires et décontracturants ou des antalgiques de classe III (morphine et dérivés de l'opium).

Les infiltrations de corticoïdes sont un appoint fréquemment concluant, tout comme les techniques mécaniques, utilisées conjointement. Contention lombaire, vertébrothérapie et tractions sont efficaces dans près de 70 % des cas.

L'ancien dogme du repos absolu est actuellement discuté par les spécialistes. Il semble acquis qu'une certaine liberté de mouvement, avec reprise très prudente des activités, ne change pas le pronostic de la sciatique.

La chirurgie

Ce n'est qu'en cas d'échec du traitement médical et d'aggravation des symptômes qu'un geste chirurgical sera envisagé. La traction est en effet inutile pour les hernies de la région lombaire.

L’objectif est de soulager rapidement la compression de la racine nerveuse. Pour cela, on peut soit :


Détruire le noyau hernié par une substance chimique. C'est la nucléolyse à la chymopapaine. Ses indications doivent être soigneusement pesées. La technique est sûre avec 75 % de bons résultats et entraîne la guérison en quelques semaines ;
Extraire chirurgicalement le fragment de disque faisant hernie. C'est la méthode qui donne les meilleurs résultats : près de 100 %. Elle réclame une technicité parfaite ;
Eliminer le fragment de disque gênant par voie percutanée. La méthode a connu son embellie au début des années 90. Ses résultats sont comparables à ceux de la nucléolyse

2006-11-07 22:12:07 · answer #9 · answered by algi 2 · 0 0

Juste faire attention à ton estomac car l'aspirine est hépatogène. Autre effet également de l'aspirine elle fluidifie le sang.
Mais si tu te contentes de prendre un comprimé par jour normalement il n'y a pas de soucis. Au delà il faudrait tout de même consulter un médecin.

2006-11-07 22:24:24 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers