Avec mon mari nous venons d'apprendre que l'on va devoir avoir recourt à une de ses 2 possibilités, je voulais savoir quelles étaient les conséquence du traitement, le cout et tout ce que vous pouvez m'en dire.Et comment avez vous vécu cela au sein du couple?
Merci
2006-11-07
21:07:28
·
7 réponses
·
demandé par
Lou
2
dans
Grossesse et enfants
➔ Conception
le problème des sites d'information c'est que justement c'est très "formel", je voudrais avoir des avis personnels par des personnes qui l'ont vécu
2006-11-07
21:17:54 ·
update #1
A t on plus de chance d'avoir des jumeaux avec les FIV?
2006-11-07
23:07:18 ·
update #2
la fiv veut dire fecondation in vitro/on recupere tes ovosites qu'on met en contacte avec le sperme de ton marie recupere juste quelque instant avant la ponction de tes ovocite.on met le tout dans des epprouvettes et 48 heures apres on t'injecte les cellule les plus costaud .
intra ut/on prend le sperme de ton mari qu'on injecte directement et au plus pret de tes ovaires pour que le sperme a le moins de chemin a faire.
pour se qui est du traitement tu n'as rien a debourser c la secu,mais il faut que tu passe d'abord devant le medecin conseil de la secu (sa je vien de l'apprendre il y a deux mois)et c lui ki decide si oui ou non tu y a droit.
mais je te conseil de parler a ton gyneco il pourra te repondre et te mettre en confiance.
pour se qui est du couple :
il faut beaucoup dicuter ensemble ,car attention tu va avoir des saut d'humeur mais sa normal c a cause des hormones et tu va prendre du poid et tu risque d'avoir plein de petits inconvenient.
parle a ton gyneco n'hesite pas a lui poser des tonnes de questions.
je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance.
2006-11-07 21:33:09
·
answer #1
·
answered by kernitoutou 5
·
1⤊
0⤋
moi je dit que ta question est tres interessante(car y'a des gens qui posent des questions a la c..).Nous aussi nous sommes un peu dans le meme cas sauf que nous ca viens que de mon chéri.le seul conseil que je peux te donné(puis ce que l'on a pas encore commencé les examens)c'est de te dire que ca viendra un jour et surement a un moment ou tu t'y attendra le moins.
je vous envoie plein de courages car il en faut!
2006-11-08 11:42:05
·
answer #2
·
answered by edou27 1
·
1⤊
0⤋
J'ai fait 7 FIV et je n'ai jamais eu de sautes d'humeur, ça n'a pas été dur pour notre couple, il faut te mettre dans l'état d'esprit que ton tour viendra, mais peut-être pas tout de suite. Penser au futur toujours et ne pas t'apitoyer sur un échec ... pour le coût si tu vas dans un hôpital public, ça ne te coutera quasiment rien, dans le privé, il te faut une très bonne mutuelle sinon ça peut être la ruine... j'ai fini par avoir un petit garçon, (pour finir sur une note positive), et je me rends compte maintenant que les traitements m'avaient fait prendre 4kg (que j'ai perdus naturellement)
je te souhaite que ça marche du premier coup !
Cendrine
2006-11-07 22:37:27
·
answer #3
·
answered by cendrine_pfr 2
·
1⤊
0⤋
C'est une sacrée épreuve pour les couples. En ce qui me concerne avec mon ami ça nous a rapproché, on s'est redécouvert, on a développer plus de communication... car en fait c'est notre moitié notre confident, celui qui comprend puice qu'il le vit en même temps.
C'est une épreuve difficile car ça ne marche pas du premier coup, il y a de nombreux tests et il faut avoir une confiance aveugle en les médecins. C'est dure parfois de rester toujours positif, mais il faut toujours essayer de voir le meilleur côté en chaque déception même si c'est difficile.
C'est une sacré aventure qui n'est pas plus douloureuse que ça en fait en réfléchissant moi je n'ai pas eu mal, j'ai juste senti mes ovaires travaillaient plus qu'avant quand j'ai fait le traitement pour stimuler l'ovulation mais c'est tout. les médecins étaient très gentil et ça c'est très important car on a pas l'impression d'être "nulle" ou d'être un "morceau de viande" ou un "sujet d'expérience".
On se remet forcément en question à un moment ou à un autre, mais il ne faut pas paniquer il faut laisser les choses venir tout simplement, ça évite beaucoup de pleurs... car il y a des larmes qui coulent et un énorme désespoir quand ça marche pas comme on le souhaite. il faut garder courage, car tôt ou tard le miracle opère (enfin ça c'est ce que je me distoujours je n'ai pas était trop déçue malgré de longues années d'attente et de dures épreuves).
Pourquoi avoir eu recours à ce type de traitement? et bien je suis hypofertile et en plus incompatible avec mon ami, je tue ses spermatozoïdes au niveau de la glaire cervicale.... Donc pas le choix! (mon gynéco m'a dit en rigolant d'aller voir ailleurs, sauf que moi je ne l'ai pas pris vraiment en rigolant, car après tout l'envie de faire un enfant était surtout dans l'envie de faire l'enfant de mon ami et pas celui de quelqu'un d'autre!)
Quand j'ai commencer le traitement, avec le médecin spécialisé on a monté un dossier pour que la sécu prenne les traitements à 100%. Je n'ai rien payé, tout m'a été remboursée mais il faut monter ce dossier assez rapidement car autrement tu risques de payer certains traitements et pour te faire rembourser après c'est assez difficile et long!
Je veux juste te donner un conseil car je sais ce que sait les douleurs que ça engendre, les joies parfois (pas forcément celles qu'on auraient cru au départ...) : la première FIV ou insémination ne marche pas du premier coup, cela prépare ton corps, souvent les médecins te le disent pour que tu ne mettes pas tout ton espoir sur le "premier essai", moi ça avait marché mais je l'ai perdu à 4 mois il s'est décroché, en général ça ne tien pas.... Ne mettez pas tout votre espoir sur le "premier essai", restez serein, même si parfois c'est difficile, communiquez beaucoup entre vous car c'est la clés pour que votre couple résiste à cette épreuve et garder toujours espoir, ne jamais baisser les bras. Faites une pause quand vraiment ça ne va pas, poser toutes les questions qui vous tourmente ne surtout pas les garder pour soit. Réjouis toi de chaque examens qui sont bons : prise de sang, spermogramme, ...etc. Toujours positiver, ça évite de sombrer.
Bon courage à vous deux.
2006-11-07 22:00:51
·
answer #4
·
answered by marguotte bleu 5
·
1⤊
0⤋
on essaye ,moi et mon mari, d'avoir des enfants depuis 4 ans, mais sans résultat.j'ai fais 2 tentatives de'insémination, et j'envisage une FIV au mois de janvier2007
2006-11-09 06:25:16
·
answer #5
·
answered by sonia b 1
·
0⤊
0⤋
vas sur genyweb>fertilite>FIV-ISCI
tu auras tous les renseignements!
2006-11-07 21:10:08
·
answer #6
·
answered by isis soutient les sumos 6
·
0⤊
0⤋
tu peux me contacter sur mon adresse jai vecu cela pdt 10 ans avec iac et fiv donc je peux ten dire plus si tu veux
2006-11-07 21:09:06
·
answer #7
·
answered by leane 5
·
1⤊
1⤋