English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-07 19:37:49 · 2 réponses · demandé par ratapéla 7 dans Santé Santé et démarches administratives

diagnostiqué hyperactif

2006-11-07 19:50:17 · update #1

effectivement sans la précisino, ça ne veut rien dire, tu as raison!!

2006-11-07 19:51:24 · update #2

2 réponses

Diagnostiqué ça veut dire qu'il a trouvé une pathologie ou en tout cas un "problème" ... mais le médicament dépend de la pathologie ou problème trouvé ..

Sans précision, ta question ne veut strictement rien dire

Edit après précision ;-)

Actuellement en France, le traitement médicamenteux de référence pour l'hyperactivité est la Ritaline ou méthylphénidate. Le méthylphénidate est un stimulant du système nerveux central.
Il augmenterait la concentration des monoamines dans la fente synaptique. Il agit alors sur l'humeur : la ritaline améliore l'attention et les performances intellectuelles des enfants hyperactifs.

La Ritaline est un médicament administré chez les enfants de plus de 6 ans. Sa prescription est réservée aux spécialistes et/ou services spécialisée en neurologie, psychiatrie et pédiatrie. Il est inscrit sur la liste des stupéfiants et répond donc à la règle des 28 jours à savoir que la prescription dure au maximum 28 jours.

Il existe d'autres traitements. Aux Etats-Unis, en plus de la Ritaline, on trouve par exemple la dextroamphétamine et la pémoline (Cylert).

Voilà ce que requiert "l'usage" .. La Ritaline crée une dépendance et certains médecins préfèrent ne pas en prescrire. Personnellement, je suis pas médecin, mais j'ai le cas dans ma famille proche (un neveu), pendant 2 ans les parents ont refusé le traitement médicamenteux pensant que l'hyperactivité et surtout le manque d'attention se résorberaient avec l'âge ... et rien n'y a fait. Depuis la prise de Ritaline, mon neveu travaille mieux à l'école et est totalement différent mais la différence étant tellement de taille, qu'on a du mal à le reconnaitre. Vois avec le pédopsychiatre si la prise de Ritaline est absolument indiquée dans son cas ou s'il y a pas moyen de traiter le problème différement.

Bon courage

2006-11-07 19:49:05 · answer #1 · answered by SassyBel 6 · 0 0

pas obligatoirement, ça dépend de la pathologie diagnostiquée.

2006-11-08 03:45:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers