Ma mère a eu une fausse couche à 39 ans, et à 40 ans elle a eu ma petite soeur! Une amie en a eu une, ensuite elle a eu deux enfants et ça ne s'est jamais reproduit!
Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, et je sais à quel point c'est difficile à vivre mais ce n’est, la plupart du temps, qu’un accident de parcours. tu pourras à nouveau concevoir un enfant un à six mois plus tard!
Reprends toi, dis toi que il n'y aura absolument aucun lien entre cette FC et ta future grossesse, et lorsque tu seras à nouveau enceinte, il ne faut absolument pas que tu repenses à ce qui t'es arrivé!
Sois sereine, fais toi suivre par un bon gynécologue, il saura ce qu'il y a de mieux pour!
Ne désespère pas, tu n'es responsable de rien, sois à l'écoute de ton corps!
Je te souhaite bon courage et une bonne future grossesse! Pour ma part je suis certaine que tout se passera mieux que bien!
Bises
2006-11-07 18:13:13
·
answer #1
·
answered by Tous des Prosarko! (AlisKGB) 5
·
0⤊
0⤋
Le fait de faire une fausse couche ne veut pas dire que le problème vient de la mère. La nature est bien faite: cela veut probablement que l'enfant était peu viable. Je sais, ce n'est pas une consolation! Si c'était une 1ère grossesse, c'est d'autant plus fréquent (plus qu'on ne le pense). La responsabilité ne vient pas des parents, et il n'y a pas de raison pour que cela se renouvelle!
Bon courage.
2006-11-08 01:54:45
·
answer #2
·
answered by adt92aa6 2
·
3⤊
0⤋
Ce n'est pas parce que ta première grossesse s'est soldée par une fausse couche que la suivante se déroulera de la même manière.
Rassure-toi, tu seras de nouveau enceinte, et ce sera le plus beau bébé du monde.
Bisous et vive la vie !!
2006-11-08 01:57:11
·
answer #3
·
answered by missomeone 5
·
2⤊
0⤋
Je suis vraiment desolée... courage!
Juste pour te rassurer, non, il n'y aura pas forcement plus de difficultés pour toi que pour une autre lors de ta prochaine grossesse. Aussi inacceptable moralement que cela puisse être, les fausses couches, c'est naturel, il n'y a que tres peu de femmes chez qui cela releve d'un reel probleme de santé. Lors de ta prochaine grossesse, tu seras probablement stressée, mais tout se passera bien, finalement.
Ta culpabilité, c'est juste le fruit de linjustice de la situation... Elle est affreuse et il n'y a pas de coupable, alors tu culpabilises. Mais i n'y a rien à faire, rien à regretter, c'est terriblement triste mais tu n'y es pour rien. C'est une epreuve, tu en as eu avant, tu en auras d'autres apres. La douleur passera avec le temps. Pour l'instant tu n'es pas encore en etat de voir les choses sereinement, tu as un deuil à faire avant. Il se fera.
Courage, accroche toi.
2006-11-08 06:48:35
·
answer #4
·
answered by Minipousse 6
·
1⤊
0⤋
bonjour , je comprend ta tristesse , j ai connu ca mais a 6mois , et apres j ai eu 3 beaux enfants en tres bonne sante , ni toi ni personne n est responsable de ce qui t es arriver en ce siecle de stress de pollution c est dans de gros pourcentage de cas que surviennent des fausses couches et tu pourrais recommencer pour refaire 1 bebe sans penser que ca va se reproduire ..ALLEZ COURAGE fais toi aide psychologiquement , bises a toi
2006-11-08 02:11:50
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
J'ai une amie qui a fait 3 fausse couche avant de pouvoir avoir son premier bébé, et elle a eu 3 enfants en bonne santé par la suite. Donc, souvent s'est tes habitudes de vie que tu dois changé, par ex. si tu fumes cela ne t'aideras pas mais ça ne veux pas dire que ça peux t'empêcher de devenir enceinte, ton alimentation, ton travail. Tu devras voir un peu a changer certaine habitude dans ta vie et bientôt tu pourras avoir ton petit bébé.
2006-11-08 01:59:54
·
answer #6
·
answered by neigerose 2
·
1⤊
0⤋
C'est pas de ta faute, c'est la nature...
Mon ex femme a fait 4 fausses couches avant que l'on est notre petit bonhomme. On a jamais baisse les bras (et le reste.) Il est fort comme un flan au pruneau, extremement eveille et beau comme un ange.
Garde le moral, c'est ca la solution.
2006-11-08 01:59:05
·
answer #7
·
answered by VinZe 4
·
1⤊
0⤋
je te souhaite un bon retablissement et beaucoup de courrage . je nai jamais vecu de fausse couche mai dans mon entourrage il y en a eu et j'ai vu la souffrance ke ca donner je sui vraiment desole pour toi et pour toutes celles ki passe par la
2006-11-11 11:05:14
·
answer #8
·
answered by gigi 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal .. Renseigne toi auprès de ton gynécologue, mais des associations existent et peuvent t'aider à passer le cap ..
Quant à une éventuelle grossesse, ton gynécologue a du faire le point avec toi, si tu n'as pas de problème de santé particulier, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas être à nouveau enceinte ...
Quant à ta dernière question, j'ai une amie qui a eu les mêmes problèmes que toi, elle a fait son deuil .. et elle a remis le couvert comme elle aime à le dire, et maintenant elle est maman pour la deuxième fois, et ces deux enfants lui ont fait oublier ce moment difficile ..
Alors bon courage pour la suite ..
2006-11-09 07:45:57
·
answer #9
·
answered by christellelap 1
·
0⤊
0⤋
Je suis vraiment désolé. Etant enceinte pour la première fois, je me pose aussi des questions. Il parait que cela n'est pas rare. Il ne faut surtout pas que vous culpabilisiez. Cela n'empeche aucunement d'autres grossesses. C'est une blessure qui met du temps à se remettre mais je suis sur qu'autour de vous, vous trouverez qq'un qui a vécu la meme choses ou qui pourra vous comprendre. Entourez vous et chouchoutez vous!!!
2006-11-08 09:12:42
·
answer #10
·
answered by zic 2
·
0⤊
0⤋
la nature est bien faite si tu as fais une fausse couche c'est qu'il y avait un pb, il est normal que tu te sentes perdu, mais dans quelques temps tu iras mieux dans ta tête et tu pourras à nouveau refaire un essai, et tout ce passera bien je l'espère pour toi !
bisous !
2006-11-08 08:16:03
·
answer #11
·
answered by gisou 6
·
0⤊
0⤋