English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je rêve d'ouvrir une discothèque, dont j'ai d'ailleurs déjà repéré un endroit pour le concrétiser. Par contre, je n'y connais absolument rien du tout à toutes les formalités qu'il faut faire pour ouvrir un tel genre d'établissement, ni même comment le gérer. Pour info, je n'ai jamais étudié ni le droit, ni l'économie, ni la finance, ni même le management.
Une personne m'a dit à ce sujet : "Ce n'est pas grave si tu n'y connais rien du tout. Entoure-toi d'une bonne équipe de management, de gens compétents, qui connaissent ce domaine et ce sera bon". Mais de qui dois-je donc m'entourer ? d'un directeur général ? d'un secrétaire ? d'un comptable ? ...

Avez-vous une idée ?

2006-11-07 10:32:22 · 5 réponses · demandé par ptit.chou 7 dans Entreprises et finance Gestion personnelle

5 réponses

De bons dj, et de très gros bras.
Sans compter l'acquisition d'une licence V pour ce genre d'établissement, des locaux correspondant à des normes de sécurité draconniennes.
Avant de penser ouvrir quoi que ce soit, tu commences par y bosser : tu vois comment au service on pique dans la caisse, comment tu t'en tire avec les bourrés agressifs, la came qui circulent, les chiottes bouchés, les voisins qui t'emmerdent, les bagarres, les désagréments du personnel absent sans prévenir, du service d'ordre à gérer, de la mafia qui adore ces genres de lieu, tu essyeras d'apprendre ce qu'est une comptabilité, une double comptabilité, comment gérer un contôle fiscal, tes relations avec la police.
Tu te frottes au concret et tu réunis de l'argent.
Après tu verras ce qui reste de ton rêve.

2006-11-07 11:14:56 · answer #1 · answered by catalang 5 · 4 0

tu vas avoir beaucoup d'emmerdements avec une discothèque(commence par un bar) mais comme l'a dit la personne avant moi, fais toi d'abord une expérience dans le métier, constitue un apport puis fait un stage de gestion à la chambre de commerce. Ensuite seulement tu pourras te lancer sans être sures de te planter (ce qui ne veut pas dire que tu ne te planteras pas).

bon courage tout de même

2006-11-07 21:23:44 · answer #2 · answered by monsieurBrochu 2 · 1 0

il ne faut pas agir a la légère car "un bouillon" coute trés cher!Cependant tu peux commencer par te renseigner a la chambre de commerce de ta région ils te donneront tout le coté administratif ou un conseiller juridique .

2006-11-07 10:53:37 · answer #3 · answered by chanchan 2 · 0 0

Peut etre avoir beaucoup de pognon pour commencer ?

2006-11-07 10:35:25 · answer #4 · answered by Le Diable Amoureux 3 · 0 0

La mafia et la drogue seront tes camarades...

2006-11-07 11:07:25 · answer #5 · answered by elios_7 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers