English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

Bonne Question Chantale!
Bien que la Charte des Droits et Libertés nous permette de choisir notre religion, elle ne dit rien au sujet d'un choix qui devrait nous revenir et qui peut changer notre vie.

Mais la réponse est simple, la médecine conventionnelle, est la médecine que les gouvernements ont choisi comme médecine principale. C'est celle qui rapporte le plus de gros sous. Je ne connais pas de compagnie pharmaceutique pauvre...

Pour celles qui ont répondu qu'on était libre de choisir... Laissez-moi vous poser une question:
Si vous vous retrouvez en situation d'urgence et qu'on vous transporte à l'hopital, avez vous le choix (ou le droit) d'exiger que l'on vous soigne avec la Phytothérapie?, ou l'Homéopathie? ou la Médecine Chinoise? Bien sûr que non! Alors, où est cette liberté de choix?

Si nous avions la liberté de choisir, les médecines parallèles seraient remboursés par les assurances et les gouvernements. Elles seraient automatiquement reconnues et il n'y aurait pas de guerre de clochers quant à leur validité. D'ailleurs c'est leur efficacité qui dérange, leur efficacité, et le fait que ceux qui dispensent les remèdes naturels ne peuvent pas faire de profits faramineux en les vendant. Une compagnie comme Roche ou Bayer ou n'importe quel autre verrait ses profits descendre en chute libre. Comparez le prix d'un antibiotique et d'un tube de granules... Lequel est le plus payant à vendre?

La médecine est avant tout une question de gros sous. Je ne blâme pas les médecins, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Ce sont les grosses pharmaceutiques qui tirent les ficelles.

Je suis Homéopathe, depuis dix ans que je soigne les gens de cette manière et s'il m'arrivait un accident, je n'aurai pas le choix de mon traitement... On préfère encore nous bourrer de drogues que d'examiner le bien fondé des traitements naturels.

Je ne dis pas que la médecine conventionnelle n'est pas bonne, loin de là, mais dans bien des cas, la médecine parallèle pourrait guérir sans nuire, sans les effets secondaires déplaisants des médicaments conventionnels.

Petite parenthèse à Léo:
Vous dites testés et à efficacité prouvée??? Que faites-vous des nombreux médicaments retirés parce que nocifs et mettant carrément en danger la vie des patients?

EN REPONSE À M. SIMPLY IN MIND:

Chère Chantal,

Pardonnez-moi de me servir de votre question pour répondre à des allégations plus que démodées et dépassées de mon cher collègue. Avant d’affirmer, il faut s’informer et je ne crois pas que M. Simply in Mind, connaisse un seul précepte de l’homéopathie. Pourtant il se fait un plaisir d’en faire le procès…

Pour commencer, on en a rien à cirer de Boiron et de ses 1.5 milliards de chiffres d’affaires annuels. C’est bien peu à côté des vingt et quelques milliards annuels des Cies de Pharma conventionnels!!! Mais bon, c’était votre argument.

Pour ce qui est de Benvéniste, vous êtes en retard, c’est de l’antiquité ça!!!

Et ensuite, vous dites que Benvéniste a été rémunéré… connaissez-vous des chercheurs qui font du bénévolat? Ils sont tous subventionnés d’une manière ou une autre, c’est d’ailleurs mentionné dans tous les documents compilant leurs recherches. Faut vivre mon ami!

Histoire de vous tenir plus à jour, un livre publié en 2000 intitulé Théorie des Hautes Dilutions – Applications au Vivant et qui fait suite à un autre livre des mêmes auteurs, Théorie des Hautes Dilutions – Aspects Expérimentaux publié en 1996. Je vous conseille ardemment de les lire.

Rolland Conte, conseiller en économie, Henri Berliocchi, mathématicien, Gabriel Vernot, ingénieur en logiciel et Yves Lasne, biologiste et docteur en médecine qui fait de la recherche fondamentale en homéopathie. y expliquent le résultat de leurs recherches sur la théorie des hautes dilutions. Un petit fait inusité que j’aimerai bien porter à votre attention, aucun d’entre eux n’est Homéopathe et aucun d’entre eux n’est à la solde de Boiron!

Pour faire une histoire courte et très résumée, disons simplement qu’à l’aide de la résonance magnétique nucléaire on a réussi à prouver que l’eau, élément moléculaire partout présent en biologie et dans la nature, serait le facteur omniprésent dans l’explication du mécanisme des hautes dilutions.

‘’ Le calcul mathématique va montrer, quand une particule a disparu, qu’elle laisse un "trou blanc" et fait apparaître un champ électromagnétique: l’onde rémanente, une sorte de "trace informationnelle" de cette particule. Ainsi, pour tout niveau de dilution-dynamisation inférieur à la limite d’Avogadro des ondes rémanentes sont créées qui se traduisent en "hyperprotons" pour assurer le relais et réorganiser la structure du diluant de cette dilution-dynamisation au-delà du nombre d’Avogadro. Cependant, ce phénomène singulier n’existe pas sans le processus de dynamisation, tel qu’effectué en homéopathie.’’

Autrement dit : Le secret de l’Homéopathie réside dans la dynamisation. Voilà, maintenant vous savez tout!

Je vous donne en résumé leurs conclusions :

- Il n’y a pas de discontinuité, dans les données expérimentales de solutions diluées-dynamisées, de part et d’autre de la limite d’Avogadro; ce qui est détectable et appréciable avant la 12CH continue de l’être au-delà sans que rien de particulier ne soit décelable.
- Des mesures de détection différentes pour un diluant et une substance diluée amènent à dire que le phénomène des hautes dilutions observé existe, qu’il est spécifique à chaque produit dilué et qu’il ne relève pas d’un comportement classique mais le place plutôt dans les propriétés du domaine de la lumière et non plus de la matière.
- La dynamisation est l’amplification de l’onde rémanente et est un élément fondamental de l’activité de la "solution" homéopathique.
-La haute dilution réorganise les constituants du diluant - hydrogène et oxygène - car elle met en évidence l’apparition d’un nouvel état quantique - création d’un "champ" énergétique.
Ces livres sont à lire et à méditer…

Je pourrai vous parler de mes expérimentations cliniques personnelles réalisées en double-aveugle sous contrôle placebo, mais moi, je ne suis qu’un Homéopathe biaisé…
Je pourrai également vous parler de la vie de ce chien que les écoles vétérinaires avaient abandonnés ne trouvant pas de remède. Selon leurs diagnostics il souffrait de méningite encéphalo-granulomateuse… Condamné par la médecine, sauvé par une simple dose d’Arnica 200K…
De cette femme qui souffrait de schizophrénie… Guérie par Lachésis puis Anhalonium (la mescaline pour ceux qui connaissent). (Cas présenté en conférence à l’U de Montréal en 1996).
Cas d’otite guéri en 3 heures par Mercurius sur le symptôme : Sensation d’eau chaude qui coule de l’oreille…
Et ce cas de coliques guéris en 15 secondes, montre en main (oui, vous avez bien lu) par une simple dose de Chamomilla XMK… Le bébé était trop petit pour l’effet placebo, surtout que c’était administré par un étranger.
Bébé guéri de maux d’oreille au décollage dans un avion par 3 granules de Chamomilla, effet placebo néant, il avait la sainte frousse de l’Homéopathe!!!
Je pourrai vous en citer des tas, les uns les plus mémorables que les autres… Et tous ces gens en n’ont rien à cirer de la mémoire de l’eau ni des ondes rémanentes, ni même des Laboratoires Boiron, ils sont tous heureux de ne plus avoir mal. C’est ce qui importe pour eux, c’est ce qui importe pour moi.

Je peux quand même vous proposer une petite expérience, histoire de voir si vous avez l’âme d’un chercheur. Prenez un tube d’Apis Mellifica, 7ch (ou 9ch si vous ne trouvez pas) et vous en prenez 3 granules, toutes les 20 minutes jusqu’à la fin du tube. Lorsque vous commencerez à avoir des symptômes, notez les au fur et à mesure. Ensuite, deux-trois jours après l’expérience, prenez le papier où vous avez noté les symptômes (soyez honnête, vous n’avez de compte à rendre à personne!), faites une recherche de Matière Médicale d’Apis Mellifica sur le Net (le site de homeoint.org est bien) et comparez vos symptômes à ceux que présente Apis… Si vous voulez, on en reparlera. De plus, vous ne risquez rien, ce n’est que du sucre après tout!!!

Pour conclure, je vous dirais qu’il n’y a pas si longtemps, une personne risquait le pire si elle affirmait que la terre était ronde et qu’elle tournait autour du soleil… Nous ne sommes limités que par la grandeur ou l’étroitesse de notre ouverture d’esprit. C’est pas vous qui citiez Einstein l’autre jour?
En toute amitié,
Marie J.
Je vous mets un lien sur les livres en question :
http://www.marlev.com/HowItWorks.htm
J’espère que vous lisez l’anglais.

RE-RÉPONSE À Mr. SIMPLY IN MIND:

Que de tempête dans un verre d’eau… Dilué et dynamisé!!!
En passant, Benveniste est DÉJÀ enterré… Que les dieux (de l’homéopathie) aient son âme!
Ouvrez les yeux cher ami, on y est à l’époque de Star Trek! L’époque où l’on opère à l’aide de robots, où on vous passe une ‘’machine’’ sur le corps qui détecte les anomalies et les dysfonctions… Où une simple goutte de liquide corporel identifie vos carences… Bienvenue cher ami! Asimov doit faire des 360 dans sa tombe!!!

Quant aux soi-disant longues listes de méfaits de l’homéopathie, je pourrai vous retourner le compliment, bien que je doute que vous soyez médecin… Vous me semblez, à voir vos réponses, champion du copier/coller! Si vous vous étiez donné la peine de faire un petit tour dans les miennes, vous verriez que je ne suis pas celle qui croit avoir la science infuse, ni celle qui distribue ses granules à tout vent, loin de là! Mon but est avant tout d’informer, d’éduquer et d’aider. Primum non nocere… n’est-ce pas le devoir de tout médecin? Le serment d’Hippocrate, ça vous dit quelque chose ?

Vous parlez de vos constats personnels des dangers de l’Homéopathie. Je mettrais ma main au feu comme on dit que vous n’avez jamais pris un granule de votre vie! Votre discours sonne trop profane pour cela!

Vous savez, personne ne tord le bras des milliers de gens qui se tournent chaque année vers l’Homéopathie. Souvent, ceux qui consultent le font car la Médecine, la seule vraie selon vous, les a abandonnés ou mal traités… Ces gens-là d’ailleurs, sont nos meilleures preuves du fonctionnement de l’Homéopathie.

En conclusion, je vous dis : Continuez de porter vos œillères, si elles vous satisfont, je suis heureuse pour vous. À travers les siècles, les gens ont toujours condamné ce qui leur faisait le plus peur… Tristement, cela ne semble pas avoir changé. Je vous plains de tout mon cœur!

En toute amitié,
Marie J.

PS : Si jamais vous avez besoin d’un bon Homéopathe, je suis disponible. La moitié de mes consultations sont bénévoles et je donne gratuitement les remèdes…

2006-11-07 04:24:34 · answer #1 · answered by marie J 6 · 1 0

Contrairement à ce que tu dis, tu est libre de te soigner comme tu le désire, sauf que la sécu ne te remboursera pas.

L'Etat ne vois que par la médecine occidentale.

Je crois que les médecine orientale (accupuncture, médecine chinoise) sont les meilleures et les plus saines pour nous, mais nous vivons en occident, donc si tu veux te soigner tu est libre mais tu ne sera pas remboursé !!

2006-11-07 04:00:50 · answer #2 · answered by kinette_cc 3 · 2 0

Bonsoir

L'homéopathie est efficace surtout préventivement en traitement de fond et pour les allergies et maladies de peau entre autres. Et c'est remboursé.

La preuve c'est que ça marche très bien pour les animaux,qu'on ne peut pas soupçonner d'être influencés par l'origine ou la composition du remède !

Je préfère quant à moi miser sur l'alimentation de bonne qualité, afin d'éviter d'être malade, si bien que je contribue à ne pas augmenter le déficit de l'A.M.

Soignez-vous bien !

2006-11-07 05:08:34 · answer #3 · answered by Flore 5 · 1 0

Petite anecdote ( réelle) sur la médecine chinoise. Un groupe de médecins chinois visite un hôpital français. Dans un service d'urologie , consultation sur l'impuissance. Question des chinois sur le moyens médicamenteux mis en oeuvre pour une telle pathologie. Réponse ( humoristique): " ben on peut utiliser les aphrodisiaques comme le ginseng etc..." . Réponse ( très sérieuse) des chinois " non, mais nous on voudrait savoir ce que vous utilisez d'autre que les placebos!". A méditer

Petite anecdote pour Marie J, notre semillant homéopathe!

Les laboratoires BOIRON ( que tout le monde connaît pour ces produits homéopathiques et qui n'est pas particulièrement pauvre, quoiqu'en dise Marie J sur les laboratoires) s'était mis en tête de prouver scinetifiquement l'efficacité de l'homéopathie. Pour cela le laboratoire à demande à l'éminent Pr BENVENISTE, chercheur de rénom international ( découvreur du PAF, non pas Paysage Auduovisuel Français, mais Platelet Activating Factor; facteur d'activation plaquettaire) , probablement moyennant espéces sonnantes et trébuchantes ( mais la je suis mauvaise langue!), de prouver la dite efficacité ( de l'homéopathie). Pour cela le bon professeur prend différents produits et réalise des dilutions selon les régles de l'homéopathie avec des dilutions telles que , à la fin, il n'y a plus de produit actif dans l'eau de dilution. Il met alors cette eau en présence de basophiles humains ( un certain type de globules blancs). ET LA!!!!! ET LA!!!! MIRACLE!!!! ALELLUYIAH!!!!! Les basophiles dégranulent!!!!!! (explosent). On tient là la QUADRATURE DU CERCLE!!!! LA DECOUVERTE DES SIECLES PASSES,PRESENT, ET A VENIR!!!!!. La dilution étant telle qu'il n'y a plus de produit actif dans l'eau , c'est que l'homéopathie marché PARCE QUE L'EAU A GARDE LA MEMOIRE DE CE QUELLE A CONTENU!!!!!! FANTASTIQUE!!!! GLORIA!!!! LA REVOLUTION THERAPEUTIQUE EST EN MARCHE!!!! L'EAU A DE LA MEMOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Malheureusement, pauvre Pr BENVENISTE qui s'est ainsi déconsidéré au yeux de toute la communauté scientifique mondiale, sa démonstration est entachée d'une lourde et grave faute de procèdure: c'est que LES BASOPHILES, il suffit de les REGARDER pour qu'ils dégranulent. Ils dégranulent pour un OUI ou pour un NON, sans qu'on sache bien toujours pourquoi!
Ceci à mis fin à la tentaive des laboratoires BOIRON pour prouver l'efficacité de l'homéopathie et a ruiné la crédibilité d'un grand scientifique. Ils n'en sont pas plus désargentés pour autant que je sache!

Re réponse à marie J
Expliquer l'action de l'homéopathie par une rémanence aquatique proches de effets de la lumière, fallait y penser! On n'est plus au XXI° siècle là, mais à l'ère Star Treck!C'est sûr, ça enterre BENVENISTE ( c'est bien commode d'ailleurs!). Le pire je crois c'est que vous y croyez dur comme fer! Tant mieux pour vous! Ne dit t'on pas que l'important n'est pas ce que l'on donne mais la façon de le donner? Malheureusement je n'ai ni la place ni le temps de vous citer ici la (très) longue liste des méfaits directs ou indirects de l'homéopathie que j'ai pu personnellement constater! Et je ne peux que vous laisser à vos illusions: vous n'êtes sans doute pas loin de penser que l'homéopathie à la réponse à tous les problèmes et est la panacée universelle! C'est simplement très triste pour ceux que vous pourriez entraîner dans cette voie en oberrant leur véritables chances de guerrison!

2006-11-07 04:07:56 · answer #4 · answered by simply_in_mind 4 · 1 0

Cela n' as jamais été interdit ?

2006-11-07 04:02:37 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

qui t'en empeche?

2006-11-07 03:52:33 · answer #6 · answered by OOOOooooo 4 · 1 0

C'est pas interdit... C'est juste que comme l'état considère que les médecines paralleles n'ont pas d'efficacité prouvée, elles ne rentrent pas dans le cadre de l'assurance maladie, donc ne sont pas remboursées.

2006-11-10 06:29:23 · answer #7 · answered by Alex 2 · 0 0

pourquoi, tu n'es pas libre? Je ne comprends pas très bien ta question.

2006-11-08 07:31:18 · answer #8 · answered by forsythia 5 · 0 0

tu peux si tu le souhaites
en revanche, les pompiers t'ammèneront directement dans un centre hospitalier en cas d'urgence (et pas ailleurs)

2006-11-07 04:00:13 · answer #9 · answered by minuss 5 · 1 1

Mais qui t'empèche de soigner un cancer par la laitue? qui t'empèche de soigner ton épathite par l'accupuncture?
personne.

2006-11-07 04:00:12 · answer #10 · answered by belette 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers