vaut mieux 3 millions de drogués dociles que 3 millions de manifestants de plus dans les rues !!!ça revient moins cher
2006-11-07 02:41:48
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
le problème c'est que dans notre société, voire un psy, parler de ses problèmes est encore un tabou! les gens préfères prendre des pillules plutôt que d'affronter leurs problèmes en face...pourtant les médicaments ne soignent pas les troubles psychiques, ils ne font qu'atténuer les symptomes! Si seuls les gens dont les désordres psychiques sont liés à une pathologie particulière prennaient des médoc' ça réduirait sacrément la note au final!
Malheureusement je ne pense pas que la société française soit prête à changer dans le bon sens...il y a de ça quelques semaines, il fallait voire les messages incendiaires envoyés en réponse à une fille qui parlait de suicide!!! pourtant ca fait parti de la vie...le nombre de suicides en France est énorme quel que soit l'âge...mais les gens ne veulent pas en entendre parler, ne veulent pas voire, ça les dérange dans leur petite vie tranquille (c'est le même principe que pour les clodos), ils rejettent tout en bloc!
2006-11-07 04:28:37
·
answer #2
·
answered by louloute 3
·
1⤊
1⤋
C'est sûr que c'est accidentogène, c'est écrit sur les boîtes un gros pictogramme (triangle rouge avec une voiture) mais les gens qui en prennent prennent le volant comme si de rien n'était bien souvent, ceci dit c'est aussi parce qu'ils doivent se sentir dans un état normal.
Ce n'est pas si simple que pour le reste, c'est sur prescription médicale (donc pas sans raison, même si on a trop tendance à traiter angoisse et dépression par les médocs au lieu de psychothérapie -les médocs ça peut coûter cher mais un psy qualifié avec un seul patient à la fois faut bien qu'il vive et c'est encore + cher). Et ça n'a guère d'effet "shootant" comme pour d'autres produits. Mais en France on en prescrit bien plus qu'ailleurs... parce que les gens, une fois devenus dépendants, continuent à se faire prescrire. Ceci dit, stigmatiser ceux qui prennent des antidépresseurs me semble contre-productif, juste couper les antidépresseurs à un(e) dépressif sans rien d'autre ça ne mène à rien (si, au suicide des fois, faut voir ça aussi)
2006-11-07 03:16:51
·
answer #3
·
answered by lc 3
·
1⤊
1⤋
c'est pour diriger plus facilement un peuple réduit par cette consommation à l'état de bovin...
2006-11-07 02:40:23
·
answer #4
·
answered by louloute 1
·
2⤊
2⤋
oui c'est fou!!
+!
2006-11-07 02:37:54
·
answer #5
·
answered by Yugo 6
·
1⤊
1⤋
Ça doit les arranger....moins de retraite a payer ..
2006-11-08 04:37:59
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Tu n'as que des réponses sérieuses, donc je ne vais pas "casser" cette dynamique .....
Mais je penseq u'eux même sont peut-être drogués par le pouvoir et donc, de ce fait, trop concernés pour agir ..........
Bisous ...
2006-11-07 22:49:49
·
answer #7
·
answered by Kameloot, le roi de sa Guenièvre 7
·
0⤊
1⤋
Mais ils le font! si tu veux, va voir sur le site de l'afssaps les recommandations sur la prescription des antidépresseurs qui datent de septembre 2006 et que tous les étudiants en médecine sont en train d'apprendre par coeur! Or, s'ils l'apprennent, ils l'appliqueront et donc lutteront contre ce phénomène...
CQFD!
2006-11-07 04:35:27
·
answer #8
·
answered by Iskandar 2
·
0⤊
1⤋
NON, ce n'est pas exactement le même problème; sauf abus évidemment, ces médicaments ne sont prescrits que pour des cas précis et en principe pour de courte durée. En cas de "dépression grave", le malade peut poursuivre ses soins même par une méthode psychiatrique et qu'il "fasse aussi l'effort de réduire progressivement ces médicaments" En toute petite dose, cela ne pose pas de gros problèmes.
Par contre: tabac, alcool etc... est au départ un acte volontaire mais certainement pas prescrit par la médecine.
Ce qui ne m'empêche pas de comprendre leur dépendance, car il y a une raison de départ et là est le problème .......
2006-11-07 04:05:54
·
answer #9
·
answered by petitourson 5
·
0⤊
1⤋
"Source de somnolence au volant"
Incompatibilité, certes. Mais qu'est ce qui néfaste?
La dépendance aux médicaments et autres adjuvants chimiques, ou la dépendance à la voiture?
Dans l'esprit de la plupart des gens, conduire est un droit. C'est faux. C'est la libre circulation des personnes qui est un droit garanti par la Constitution, pas la circulation automobile. Mais le pouvoir, face aux corporatismes confondus des constructeurs, des distributeurs et des auto-écoles, et pour flatter l'électorat, n'a jamais remis en cause ce principe.
En réalité conduire n'est pas un droit, c'est un métier. Et il faudrait remplacer le permis de conduire par un certificat d'aptitude à la conduite automobile.
J'ajoute qu'il est urgent de mettre fin à la gigantesque connerie du tout-auto.
C'est une connerie à la fois sur le plan social (après 50 ans d'école de l'incivisme on a vu le résultat du premier tour des dernières présidentielles...), c'est une connerie sur le plan économique (si l'on prend en compte dans le calcul de la vitesse moyenne de l’automobiliste non seulement le temps de trajet mais aussi le temps passé à acquérir les moyens financiers couvrant à la fois les frais du voyage - péages, essence, parcmètres et autres - et les frais d’achat et d’entretien, on constate que la vitesse moyenne de l'automobiliste est souvent inférieure à la vitesse moyenne du cycliste), c'est une connerie sur le plan de la santé et de l'environnement (pollution chimique, bruit, encombrement de l'espace public, et toutes ces choses).
On peut se demander en outre si le conducteur moyen est réellement intellectuellement équipé pour faire face aux diverses situations de la conduite. Réfléchissons 20 secondes :
si le rapport [énergie mise en Åuvre/masse cérébrale] est tout à fait favorable pour un homme de 75 kg qui se déplace à pied, ce qui le place très nettement en tête de tous les mammifères, ce rapport se dégrade très vite dès que la vitesse croît et que la masse en jeu augmente. A 130 km/h, avec une masse de 1.000 kg, le rapport [énergie mise en Åuvre/masse cérébrale] se rapproche dangereusement de celui de la linotte. C'est d'ailleurs pourquoi il est fait appel à des aides extérieures (signalisation routière ou ferroviaire qui peut être graphique ou lumineuse, ordinateurs embarqués pour les avions et les TGV, et assistance humaine tels les PC de circulation pour les bus et les métros, les contrôleurs de la navigation aérienne, les phares en mer et les radars pour la marine, etc.)
2006-11-07 03:23:18
·
answer #10
·
answered by Civis M 6
·
0⤊
1⤋