English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'offensive du lobby « maternaliste » contre la résidence alternée des enfants de moins de 6 ans mérite d'être remise à sa juste place : Une manipulation destinée à faire obstacle à l'égalité entre les femmes et les hommes, une régression démocratique sous couvert du détournement de l'intérêt de l'enfant . Ainsi, les mères sont sommées de retourner à leur foyer pour s'occuper de LEURS bébés. Pour les maternalistes, seule une femme peut répondre aux besoins d'un bébé, un homme en est, par nature, incapable. Pour vendre leur potion amère, ils brandissent des pleurs d'enfant. Un tel raisonnement devrait aussi les conduire à interdire l'utilisation de la voiture aux enfants de moins de 6 ans au motif que certains y sont terriblement malades. Cette idéologie simpliste et archaïque trouve en ce moment un écho inespéré dans les média bien qu'elle soit contredite par les études les plus récentes et que, seuls, quelques psychiatres en mal de reconnaissance leur donnent leur aval intéressé !

2006-11-06 23:51:22 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Parentalité

7 réponses

je suis pour la garde alternée lorsque c'est possible maios toujours dans la recherche de l'intérêt de l'enfant

bien à toi

2006-11-07 00:27:37 · answer #1 · answered by SPfo0 5 · 1 1

je sur pour la garde alterné.
mon meilleure amis est dans le cas .
il se fait un grand plaisir a avoir sa fille avec lui toute une semaine.
mais il faut tres bien expliqué a l'enfant pourquoi on veut le faire et lui demander son avis.
en tout cas la petite de mon ami a tres bien compris.
comme elle le dit elle meme "moi g trois maisons et trois belle chambres pour dormire"elle dit trois car tous les mardi elle va chez les grand parent paternelle.

2006-11-07 11:17:11 · answer #2 · answered by kernitoutou 5 · 1 0

La garde alternée est une stupidité.
A 6 ans, un enfant est capable de dire (si on lui pose la question) chez lequel de ses parents, il aimerait vivre... et je crois que cela est une bonne solution.
Pour plus de détail, j'ai un mail.

2006-11-07 08:15:35 · answer #3 · answered by jacques 7 · 1 0

Je suis plutôt pour le bien être des enfants en général et donc pour moi la garde alternée apporte un équilibre évident pour l'enfant. En effet mon compagnon a la chance d'avoir son enfant une semaine sur deux ce qui lui permet de garder un rôle éducatif et donc son rôle de père. D'autant que contrairement aux idées réçues une mère n'est pas toujours la meilleure personne pour élever son enfant, dans le sens qu'elle n'est pas toujours la plus "capable" et "responsable" des deux parents.Cependant l'enfant a besoin de ses deux parents pour se sentir bien et il s'habitue très bien à la garde alternée.Cela dit il faut que les 2 parents soient d'accord bien évidemment et que le père se sente concerné par l'éducation de son enfant.

2006-11-08 06:03:37 · answer #4 · answered by nouche 1 · 0 0

je suis pour la garde alternée car ça permet à l'enfant de voir ces deux parents, même si parfois ce n'est pas si évident que ça.
Un homme peut aussi bien être capable de s'occuper d'un bébé qu'une mère peut le faire.
On est au 21ème siècle les meurses ont changé ainsi que les mentalité. Une mère peut subvenir aux besoins de son enfant même si poarfois les temps sont dures.
Bref!

2006-11-07 10:42:31 · answer #5 · answered by marguotte bleu 5 · 1 1

Je suis pour que le couple puisse bien peser le pour et le contre avant de se séparer et de déchirer ainsi la vie de leurs enfants. Il est vrai que la maman est par nature la plus apte à prendre soin de l'enfant surtout quand il est très jeune mais le papa peut faire l'affaire aussi. La vie a changé, les mères travaillent et ont besoin de liberté pour évoluer également. Le plus sage serait de faire la paix, sinon de se "foutre la paix" dans le couple en vivant sous le même toit tant que les enfants ont besoin d'eux. Assz de séparations et de ballotement des enfants entre les 2 parents, c'est des épreuves très rudes pour tout le monde.

2006-11-07 08:09:26 · answer #6 · answered by kenzidri 5 · 0 0

Tout depends des besoins de l'enfant trop souvent oublie lors de la separation.
A la maison pour les couples unis, on ne chronometre pas le temps que passe chaque parents avec sont enfant; pourquoi le ferait-on quand le couple se separe!!!!
Un enfant a besoin de ses deux parents et l'ideal serait que chacun des parents reconnaisse ses capacite et ses limites dans l'education de l'enfant pour rester complementaires meme apres la separation...
Ya pas de raison que maman se tape les devoirs, la lessive et le reste du quotidiens et que papa soit juste la le WE pour les balades au parc...........
bref, c'est a voir au cas par cas selon les possibilite de chacun des parents.

2006-11-07 08:22:36 · answer #7 · answered by Carine S 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers