English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

si vous étes plutot pour ou plutot contre préciser

2006-11-06 19:43:09 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Grossesse

26 réponses

J'ai été moi-même confrontée à ce sujet, lorsque je suis tombée enceinte de mon premier enfant et que mon fiancé m'a laissé tombé. Tout le monde me disait de me faire avorter. Ma mère et ma soeur me disaient, mais qu'est-ce que tu vas faire avec un bébé? J'avais 20 ans, et je venais de perdre en plus ma situation.
Je n'ai pas pu me résoudre à me faire avorter. Est-ce ma religion, la peur de me faire avorter et de ne plus pouvoir avoir d'autres enfants...je ne sais pas, mais, j'ai décidé d'aller en avant, de défoncer les portes fermées, et j'ai pris la décision de ne pas me faire avorter. Je ne l'ai jamais regretté!
Par contre, lorsque j'avais 14 ans, je me suis fait séquestrée et violée pendant 17 jours par deux hommes. Par chance, lorsque la police m'a enfin trouvée, je n'étais pas enceinte. Si je l'avais été, j'avoue que j'aurais certainement choisi de me faire avorter.

Je n'aurais pas pu garder un enfant premièrement à l'âge de 14 ans, et comme j'étais toute seule et que mes parents m'avaient mise à la rue à 13 ans, et que je faisais foyers nourriciers après foyers nourriciers......je n'aurais pas pu me retrouver enceinte.

Il y a des circonstences dans la vie, ou, on n'a pas le choix, ou alors le choix s'impose malgré nous. Tu me diras oui, mais, tu aurais pu le mettre à terme et le donner....mais, ça, après la perte de mes parents, de ma famille, je n'aurais pu survivre en plus à la perte de mon bébé.

Tu vois tout est question de ce que l'on vit.

Je suis contre celles qui se font avorter en concidérant que c'est un moyen de contraception.

Je suis pour l'avortement de celles qui, se sont fait violées, et qui ne peuvent pour une raison ou une autre mettre à terme leurs grossesses.

Tu vois il ni a pas de oui......ni de non...parce que c'est un sujet très délicat. On ne peut jamais savoir les raisons qui motivent un tel geste.
À mon troisième enfant, j'ai dû me faire avorter enceinte de 4 mois, car, le bébé se développait dans ma trompe gauche et je risquais de mourir. J'ai demandé au doc qui m'a opéré de tout faire pour sauver le bébé, quitte à m'enlever mes ovaires mais, lorsque je me suis réveillée mon bébé n'était plus là, et je dois dire que je l'ai très mal vécu. Pour moi, il était déjà mon bébé.

J'ai fait aussi une fausse-couche, ou avortement spontanée, lors de ma quatrième grossesse et j'étais enceinte de 3 mois et demi, et encore là, je ne l'ai pas bien pris.

J'ai 3 enfants en vie, mais pour moi, j'ai 5 enfants dans mon coeur....et je pense encore à mes petits anges qui n'ont pas pu voir la vie.

2006-11-06 20:04:30 · answer #1 · answered by megbrise 6 · 2 1

Je suis POUR evidemment.
Quand on voit les faits divers de mères qui abandonnent leurs bébés dans une poubelle, les congèlent ou les tuent parce qu'elles ne peuvent pas supporter la charge d'un bébé...
C'est un droit, une liberté mais il faut se rappeler que dans certains pays l'avortement est interdit et ce pas loin de France (Pologne et Portugal par exemple). Pareil les Etats-Unis et Bush sont en train de rendre plus difficile l'avortement.
Dans ces pays (et même dans ceux où c autorisé), des milliers de femmes sont obligées de partir à l'étranger pour se faire avorter ou ont recours à des techniques d'un autre âge par des "faiseuses d'anges" plus ou moins sérieuses (pourtant ces femmes en ont aidé tant d'autres il y a quelques années).

Voilà ce que j'en pense

2006-11-06 20:03:29 · answer #2 · answered by Daria Morgendorffer 4 · 3 0

je suis pour, c'est un droit naturel pour les femmes de décider de garder ou non le foetus, mieux vaut prendre cette décision plutôt que de rendre un enfant malheureux si on a pas les moyens de subvenir à ces besoins, si on ne le désire pas, si il est atteint d'une maladie génétique grave, s'il est issu d'un viol ( malheureusement çà arrive ), bref, je suis pour même si parfois, je trouves que certaines femmes abusent, les moyens de contraception existent mais l'avortement n'en est pas un à proprement parlé........

2006-11-06 20:01:32 · answer #3 · answered by felika 95 4 · 3 0

L'avortement est un moyen d'éviter des situations très difficile. Par contre, il faut absolument que cet acte soit encadré et mûrement réfléchi avec des psychologues (avant et après).

2006-11-06 19:54:30 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

j'y ai déjà pensé il y a 13 ans.
j'étais enceinte et je n'avais que 15 ans.
après avoir pesé le pour et le contre j'ai gardé mon bébé(une petite fille)
je n'ai jamais regretté mon choix et si ct a refaire je reprendrais la même décision
je suis pour l'avortement :
-lorsqu'il y a une malformation
-un risque pour la maman (comme plus haut)
_un viol
-une personne qui n'est vraiment pas prete(et se n'est pas que pour les ados)
je suis contre:
-quand les femmes prennent ce moyen comme contraception
-quand ca arrive plus d'une fois

par contre il y a une chose qui me gene avec l'avortement c le remboursement de la sécu(sauf probleme médical)
c trop facile de ne pas se protéger et ensuite de se faire avorter sur le compte de la societe mais bon !

2006-11-07 03:19:35 · answer #5 · answered by mimie 2 · 1 0

pour. Je trouves que c'est une sage décision (si on est jeune encore)..

2006-11-06 22:59:25 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Je suis partagée.
CONTRE pour les filles qui ne se protègent pas :car j'ai une ancienne amie qui s'est déjà fait avortée 4 fois à 21ans seulement!
POUR dans les situations d'extrèmes urgences comme un viol par exemple!

2006-11-06 21:03:20 · answer #7 · answered by aminia22000 3 · 1 0

Je suis tout à fait pour, trop de femmes ont payé de leur vie des avortements faits à la sauvette dans des conditions d'hygiène déplorables par des faiseuses d'anges qui bien souvent ne pensaient qu'à gagner de l'argent, et se fichaient pas mal de la suite. Bien sûr cela rendait service mais le risque de mourir n'était pas exclu bien au contraire. Aujourd'hui les avortements ne devraient être qu'une situation exceptionnelle, car il y a une meilleure connaissance des moyens contraceptifs, mais hélas il y a encore des milieux où le sujet est tabou, ce qui conduit à des situations catastrophiques ou à une seule solution l'avortement. C'est le premier point.
Le deuxième point est qu'un enfant doit être pleinement désiré, fini les bébés surprises, ce n'est plus normal à notre époque.
la loi Veil est une très bonne chose.
Personne n'oblige une femme à avorter, mais personne ne doit l'obliger à garder un enfant qu'elle ne souhaite pas. Cette loi a été une grande avancée pour les femmes et s'il le fallait je me battrais pour qu'elle ne disparaisse jamais.
et troisième point, il y a dans la vie des situations comme une grossesse suite à un viol qui fait que l'on ne souhaite pas garder l'enfant, ou encore des jeunes filles beaucoup trop jeune et qui ne serait pas en capacité d'élever un enfant. N'oublions pas qu'à une époque ces situations conduisaient la mère à abandonner l'enfant, aujourd'hui cette loi permet de mettre un terme à des grossesses non désirées .

2006-11-06 20:04:50 · answer #8 · answered by chacha 6 · 1 0

Je suis totalement pour, meme si personnellement, je serais incapable de me faire avorter ...

2006-11-06 19:53:12 · answer #9 · answered by Triton 2 · 1 0

Complètement pour et fière de Simone Weil qui a permis une avancée spectaculaire dans la compréhension et le respect de la condition de certaines femmes.

Même si un enfant ne se fait pas à la légère comme dit précédemment, l'avortement n'est pas un moyen de contraception ; il en existe bien d'autres.

2006-11-06 19:45:52 · answer #10 · answered by MELINA 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers