English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce que quelqu'un à le meme problème que moi? Pourrez me donner des conseils pour mieux gérer mes angoisses? Voila hier, je suis allé me ballader avec ma famille et nous avons manger à la cafétéria. J'ai eu mes deux mains qui tremblaient et je me suis demandé ce qu'il m'arrivait. j'ai compris que cela devait venir du monde, de l'angoisse de la foule. Ensuite, le soir en allant me coucher j'ai eu mon coeur qui a battu très très vite et je me suis demandé pourquoi alors qu'au fond de moi je n'avais rien. Cela n'est pas la première fois que cela m'arrive. J'ai une sorte d'angoisse que je n'avais pas avant d'aller dans une grande ville. Mais comment puis je faire pour me trouver un boulot si je ne peux pas aller en ville. Aidez moi si vous avez le meme problème que moi car je n'ai que 23ans. J'ai pris bon nombre de médicament dont j'étais dépendante et maintenant je ne prend plus que du magnésium mais cela continue...

2006-11-06 19:23:45 · 7 réponses · demandé par Warao 7 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

7 réponses

On pourrait appeler ça de l'agoraphobie.
Certains diront que 'est une maladie à par entière, d'autres parleront d'un symptôme.

Si l'on considère comme une maladie, le traitement est la thérapie comportementale (ça vient des USA). En gros, c'est s'habituer progressivement à sortir, sans angoisse.

Si l'on considère comme un symptôme, cela voudrait dire que c'est l'expression indirecte d'un trouble profond. Dans ce cas, il faut s'occuper de se qui se passe en profondeur. Si on essaye de faire passer le symptôme, il réapparaîtra d'une autre manière. Dans ce cas, il faut faire une thérapie analytique.
Plus ou moins long, ça dépend des thérapies. Il y en a plein de formes et notamment une qui m'a beaucoup aidé qui utilise la relaxation. C'est une thérapie douce qui ne nous oblige pas à aller farfouiller dans notre passé. Tout ce passe en douceur et un jour, on comprend.

Je comprends ce que tu ressens et il est difficile de se faire comprendre.

2006-11-06 19:42:05 · answer #1 · answered by Fredo 3 · 2 0

J'ai souffert de cette situation aussi. Obligée de descendre du bus, impossible d'entrer dans les magasins... J'ai réussi à soigner tout ça grace au yoga. Aujourd'hui aucun problème.

2006-11-07 03:45:08 · answer #2 · answered by superwomen 4 · 1 0

Oui ça me fait pareil dans les transports en commun parfois, la foule, les retards, le stress, ça aide pas tout ça !

Tout se passe dans la tete, faut se détendre dans ces situations là et ne pas penser à tes angoisses, après ça passe.

2006-11-07 03:39:41 · answer #3 · answered by Fab77_4 2 · 1 0

je pense que tu souffres d'agoraphobie, comme beaucoup de personnes. La foule, les bousculades t'effraient, les mains moites.
Essaie de savoir, de penser à ce qui a déclenché ces réactions. Y a t-il eu un événement spécial (enfance, adolescence, ou après) où tu t'es sentie "piégée", "étouffée" par d'autres personnes ou seule dans un endroit précis.
Le magnésium ne résorbera pas seul le problème.

2006-11-07 03:36:13 · answer #4 · answered by havrini 1 · 1 0

Je connais ça, j'ai un peu le même problème que toi mais en moins important. Je te conseille d'aller voir un médecin qui pourra te dire comment progressivement lutter contre ça.

2006-11-07 03:36:09 · answer #5 · answered by Mathieu 7 · 1 0

ca s appelle l agoraphobie, peur de la foule
bon courage à toi

2006-11-07 03:31:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

petite agoraphobie, en parler à un spécialiste...

2006-11-07 03:31:31 · answer #7 · answered by ki si frott 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers