English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

vu la charge de travail ,les responsabilités ,et surtout le niveau de connaissances!

2006-11-06 15:30:08 · 8 réponses · demandé par steph 3 dans Santé Santé et démarches administratives

8 réponses

Je suis infirmiére anesthésiste ,je connais le probléme,nous ne sommes nous non plus reconnues à bac+5 tout simplement pour nous payer moins pour nous "bloquer" dans l'évolution de notre carriere et parce que aucun homme politique ne s'est penché sur la question et parce que personne à l'hopital dans la hierarchie n'a envie de nous reconnaitre à notre juste valeur.Sans nous l'hopital ne tourne plus!

2006-11-07 07:45:09 · answer #1 · answered by Hanis 86 2 · 1 0

C'est un problème que je connais bien puisqu'étant moi-même infirmier.
Il est vrai que nous avons un statut un peu bâtard puisque pour les études, nous ne dépendons pas du ministère de l'éducation nationale mais du ministère de la santé.
La question est tout à fait bonne car l'ensemble des autres diplômes d'Etat correspondent au nombre d'année qui ont été passer sur les bancs à apprendre (un BTS = Bac+2, une licence = Bac+3, etc...)
Par contre les études paramédicales (infirmiers, sage-femme, etc...) ne sont pas reconnues à leurs justes valeurs de nombres d'années d'études surtout que les études d'infirmier c'est 3 ans et 7 semaines et qu'à la sortie, il y a une équivalence avec une licence d'éducation à la santé.
Il est vrai que dans un service de réanimation, nous n'avons par exemple juste la responsabilité que de la vie de nos patients qui tient bien souvent à un fil.
Mais dans une équipe, le niveau de responsabilité de toute l'équipe est très importante. Le médecin est responsable du bon diagnostic et de faire les bons gestes ou la bonne prescription, l'infirmier est responsable de bien effectuer les soins et les surveillances, l'aide-soignant doit bien aussi accompagner le travail de l'infirmier, l'agent de service hospitalier doit bien effectuer l'entretien du service afin que le patient n'attrape pas de maladie nosocomiale et le commis ou garçon doit certaine fois courrir au laboratoire ou à l'établissement français du sang pour récupérer des poches. Donc dans une équipe, tout le monde à une place importante.
Le statut Bac+3 est un vieux combat, par contre, la création d'un ordre infirmier permettra peut-être de faire avancer les choses.

2006-11-06 18:43:44 · answer #2 · answered by sined 3 · 1 0

tout simplement pour éviter de les payer plus!!!

2006-11-06 17:32:58 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Bun voilà j'arrive trop tard ! tout le monde c'est servi et il n'y a plus rien !!!!! Avatar tu aurais pu attendre un peu quand même... alalala j'ose même pas en parler à Skippy ! Bon l. a. prochaine tourné tu attends les retardataires ! lol fourmi;-)))))))

2016-12-28 14:57:18 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Quand elles arrêteront de nettoyer les optiques des endoscopes avec une éponge à gratter.
Bon je rigole (mais c'est déjà arrivé). Le problème est difficile mais c'est peut-être pour que les infirmières espagnoles ne soient pas jalouses comme le sont les médecins que l'on a fait venir de pays étrangers et qui sont clairement sous payés soit disant que leur diplôme n'est pas français...

2006-11-06 15:51:39 · answer #5 · answered by alexhunter_real 5 · 0 0

je ne connais pas le niveau de connaissances mais j'ai le sentiment que c'est plutot la maniere dont on fait apprendre qui peut donner l'impression que les connaissances sont énormes ....sans doute je me trompe!....

2006-11-06 15:37:49 · answer #6 · answered by sourissette 3 · 1 1

Ou avez vous que votre diplome n etait pas reconnu a sa juste valeur ?
Lorsque vous avez entrepris vos etudes (ma fille commence ses etudes d IDE en fevrier 2007), vous avez votre choix, vous connaissiez votre futur statut, non ? oui ?
Vous faites un metier formidable au niveau relationnel, pas besoin de connaissances extramidables, juste etre vous dans la relation humaine, savoir etre capable d'autenticité et d'emphatie, c'est sur : vous n'allez pas faire fortume mais est ce si important ?
Je reconnais que la charge de travail dans certains services "pauvres en personnel comme la geriatrie" est lourde, c'est vrai les responsabilités sont la comme dans toutes les professions , ici la vie de personnes depend de vous et en plus vous avez certains medecins qui se prennent pour des "cadors" ,pourtant sans vous ils n'existeraient meme pas..........
Quant au niveau de connaissances...............il en faut certes pour adapter les soins mais ce n'est pas le principal.

2006-11-06 18:01:21 · answer #7 · answered by anuman81 4 · 0 1

Que veut dire pour toi le mot "reconnaître" ici ?
Si je te dis que je reconnais ton diplôme, à quoi ça t'avance? Quel est le désir inexprimé qui se cache derrière ta question ? Une augmentation de salaire ? Un peu plus de respect de la part des médecins si tu travailles en hôpital ? L'acceptation de leur part de te confier des responsabilités dont tu te sens capable en raison de ta formation ?
Le niveau bac+3 n'est pas une référence d'intelligence. Je connais et j'ai connu des infirmières avec ce soi-disant niveau aussi cruches que des carafes percées. D'autres qui avaient avec le même niveau une intuition développée et qui étaient capables d'aider réellement les malades dans leur démarche de guérison. Analyse-toi et regarde contre quoi ou contre qui s'adresse le reproche que tu formules dans ta question. Alors, laisse tranquillement ces horribles valises d'amertume à l'entrée de ton boulot et deviens et sois cette infirmière idéale que tous les malades apprécieront : l'amour que l'on te donnera par un sourire, un geste, une fleur, sera plus important alors que la reconnaissance de ton fichu bac+3 et qu'une augmentation de salaire parce qu'à ton tour tu aimeras et tu reconnaîtras le bac+25 qui dort en chacun de tes patients !

2006-11-06 16:08:30 · answer #8 · answered by Devianunja * 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers