Je me permet de réagir aux propos de certains.
- On peut avoir acheter à un moment où il y avait moins d'avions. Ce qui est mon cas puisque mes parents ont acheté début 80 et qu'aujourd'hui, il y a 2 fois plus d'avions qu'avant. Cela se ressent car cela devient insuportable alors que début 80, c'était très supportable.
- Certains voisins ont acheté et se sont fait "piégés". Il est difficile de se rendre compte des nuisances lorsqu'on ne les vit pas au quotidien et surtout lorsqu'on en a jamais entendu parler. De plus, les agences sont malignes, elles ne font visiter qu'à certaines heures de la journée, que certains jours où le vent fait que les avions font moins de bruit (selon qu'ils décollent ou atterrissent). Et les gens achètent. Puis ils se rendent compte.
- D'autres enfin ont acheté dans un endroit calme. Et les couloirs depuis 30 ans ont été modifié. Un endroit calme, sans avions, peut alors devenir un endroit avec nuisances dues aux avions.
Il ne faut pas juste dire "vous avez acheté donc démerdez vous".
De plus, concernant l'altitude, là encore c'est faux. Bonnelles se situe à vue de nez à 25 km d'Orly. 700 m d'altitude cela fait une pente de descente très faible. Or un airbus A319 (pour ne citer que ce que je connais bien) peut tout à fait atterir avec une pente de 6° ce qui fait en théorie plus que les 1500 m dont parle l'auteur de la question.
Il existe également des procédures de moindre bruit qui ne sont pas appliquées. Ces procédures permettent de faire atterir les avions en minimisant le plus possible le bruit créer par ceux ci.
Pourquoi l'altitude n'est pas relevée ? Car il faudrait modifier beaucoup de choses pour cela et que les décideurs n'en ont pas envie. Pour eux, cela ne ferait qu'accroître leur charge de travail. Mais cela est techniquement possible pour la plupart des avions de ligne actuels.
Pourquoi les procédures de moindre bruit ne sont elles pas appliquées ? Car là encore cela demanderait de modifier les procédures actuelles et donc beaucoup de travail. Et là encore personne n'est disposée à se lancer dans tout ceci.
Les riverains ne sont que des gens sans grande importance. Et l'augmentation importante du trafic aérien acutel, les riverains la supporteront, un point c'est tout.
2006-11-06 11:06:25
·
answer #1
·
answered by Gus 2
·
0⤊
0⤋
Les aéroports doivent être à proximité des villes pour que le gain de temps par rapport au train reste appréciable. Fatalement, lors de leur approche, les avions survolent donc les villes à une altitude assez basse pour créer des nuisances sonores.
Ceci étant dit, la plupart des gens qui se plaignent de ce bruit ont choisi d'habiter là alors que l'aéroport était déjà en fonction : leur choix a le plus souvent été motivé par les prix plus modérés dans ces zones "bruyantes". On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, malheureusement...
Quant à l'idée de faire voler les avions plus haut, cela les aménerait à piquer brutalement en arrivant au seuil de la piste, ce qui serait extrèmemet dangereux (risques élevés de crashs)
2006-11-06 15:42:15
·
answer #2
·
answered by bibicroft 2
·
2⤊
0⤋
Quand tu as emménagé, n'y avait-il pas déjà l'aéroport ?
Tu dis pourquoi, ne passent-ils pas à 1500m au moins, parceque à ce moment là, ils seront au dessus d'autres habitations qui se plaindront, comme toi.
J'habite la région Nantaise et nous avons un petit aéroport près de l'agglomération et depuis 30 ans, les élus parlent du projet d'un aéroport énorme à Notre Dame des Landes, pour compléter celui existant, or depuis plus de 10 ans les terrains valent une bouchée de pain dans ce coin, et depuis que les travaux ont commencé pour cet aéroport, les prix ont montés en flèche. Le pire, c'est que ca ne cesse de se vendre !
Pourquoi les gens achètent dans des coins pareils alors que la cohabitation avec un aéroport doit être insupportable !
2006-11-06 13:03:36
·
answer #3
·
answered by Christie B 3
·
1⤊
0⤋
Ce n'est pas contre les avions qu'il faut gueuler !
Mais contre les maires des communes qui modifient les POS sans arret pour pouvoir construire encore et encore pour avoir de plus en plus de taxes foncière !!!
Tu ne changeras rien dans la façon de fonctionner des avions, à moins d'etre un super ingenieur et de trouver le procédé pour faire atterrir les avions comme les hélicos !
2006-11-06 12:48:54
·
answer #4
·
answered by Pascalou 6
·
1⤊
0⤋
je peu te dire une chose dans les années 1970 je passais souvent dans cette région pour aller dans le nord!! et a cette époque il n'y avait que des champs a perte de vue !!! je pense que tu as construit bien aprés l'ouverture de cet aéroport :!! et que tu as pas payer trop chére le m2 de terrain
et maintenant le bruit te dérange je censure le reste de mon post pour rester poli
2006-11-08 17:26:05
·
answer #5
·
answered by PapySerge 7
·
0⤊
0⤋
la reponse est simple si il volent a cette altitude c'est qu'il sont en phase d'approche ou en montée inititiale et comme tu sait 20 km en avion c'est tres vite passé il faut donc qu'il commencer a decendre assez tot pour ne pas arriver tros vite et trop haut au risque d'effacer la piste et de se crasher au bout pour ce qui est du bruit avec les nouvelles generations de reacteurs a double flux il devrait considerablement diminuer .
Il faut aussi souligner que bon nombre d'habitations ce sont construite bien apres les infrastructures aeroportuaires d'orly ou CDG
2006-11-08 06:35:18
·
answer #6
·
answered by bouzeman 3
·
0⤊
0⤋
fais une petition pour qu'airbus construise un a 380 a décollage et attérissage vertical. Comme ca les avions arrivent au dessus de l'aéroport à 10000 metres et descendent tout droit...
2006-11-07 07:27:29
·
answer #7
·
answered by Veyron le chevalier reculotté 4
·
0⤊
0⤋
Il faut bien que les avions descendent. Cependant, je crois que les constructeurs essaient de réduire le bruit, mais il y a plein de vieux avions dans le ciel.
2006-11-07 04:40:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y a des associations des riverains contre les nuisances sonores !
2006-11-06 23:51:39
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La plupart des gens qui habitent près des aeroports le font car c'est moins cher, bien sur.
Mais il existe un enorme problème, les avions qui sont deja à une certaine haute altitude, gènent tout le monde quand même. Ce n'est pas que ceux qui sont à l'aterrissage ou au décolage, mais tous les avions qui sont en montée et deja assez haut.
Ma grand mère habitait en Essonne et j'avais l'habitude de me promener dans les bois, mais aujourd'hui c'est devenu impossible, ces magnifiques bois sont condamnés du à l'hyper exces de pollution sonore, produite par des avions loin et haut de là.
Il faudrai placer un grand aeroport au bord de mer et les faire monter et descendre sur l'eau, loin des gens.
La politique s'interresse à ce qui raporte, le reste ça n'a aucune valeur pour eux, et c'est pour cela aussi que la planète fond...
2006-11-06 16:00:37
·
answer #10
·
answered by sky 6
·
0⤊
0⤋