English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-05 22:08:16 · 5 réponses · demandé par HELA C 1 dans Entreprises et finance PME / PMI

5 réponses

le référencement est une action commerciale et finançière qui est faite auprès des centrales nationales d'achats des grandes surfaces et qui consiste à présenter un produit qui sera accepté ou non par la commission d'achats à desconditions établies et après une évaluation du montant d'une bonification versée auprès des dites centrales celles ci permettent de commercialiser les produits référencés auprès de leur adhérents régionnaux ce qui n'empèche pas ces derniers de rediscuter des conditions individuellement et toujours en défaveur à la fois de leur fournisseur et du consommateur (système de remise arrière) Voilà comment entre autres les grandes surfaces s'enrichissent d'une manière démesurée

2006-11-05 22:22:31 · answer #1 · answered by bernanou 1 · 1 0

Le référencement vise à installer dans les linéaires des biens de consommation courante répondant le plus fidèlement possible aux besoins des clients.
Le référencement est donc crucial pour le distributeur: celui-ci doit s'assurer qu'il mettra dans son rayon le meilleur produit en terme de qualité (ou d'attente client) et que ce produit lui procurera la meilleure marge tout en étant vendu au meilleur prix (afin d'attirer le client). On parle ainsi de "politique" de référencement, qui est en fait un jeu de (complexes) négotiations entre le distributeur et les fournisseurs. Il existe tout un tas de techniques permettant d'aboutir au "référencement" des produits, c'est-à-dire, pour être très concret: au choix de la boîte de petits pois du fournisseur X qui figurera dans le rayon à tel prix.

2006-11-05 23:45:56 · answer #2 · answered by Escreix 5 · 1 0

En pratique, le référencement en GMS c'est:

1- Faire un dossier (PPT) avec des chiffres sur ton produit et pourquoi il va marcher (innovations, études...) , quelle est sa cible et positionnement, son prix, le code barre...

2- Aller voir les acheteurs des GMS (FNAC, Carrefour....), pour leur présenter ton dossier et les convaincre de te référencer.

3- Faire une négo avec eux pour être référencé (tu payes pour avoir X cases dans la GMS). Tu es alors présent dans le catalogue des produits "commandables" par les chefs de rayon des GMS.

Après, selon que ton produit est bien vu il sera soit par défaut dans les assortissement (variable selon la taille du magasin), soit il est uniquement sur commande (il n'est pas dans les linéaires).

2006-11-07 04:09:36 · answer #3 · answered by ConseilsMarketing.fr 6 · 0 0

Merci de répondre à mes questions, SI VOUS SAVEZ

2006-11-05 22:20:14 · answer #4 · answered by Le mec avec la plume, là 3 · 0 1

Une taxe pour être présent dans le catalogue du magasin....

ça ne veut pas dire que tu es fournisseur...mais seulement une "potentialité"...

2006-11-05 22:10:25 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers