English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

des grandes lignes pour : créer une famille légale, acheter de l'immobilier ensemble, être reconnu pour impôts et taxes, pouvoir être enterré ensemble...

2006-11-05 20:41:55 · 19 réponses · demandé par petitmonstre 2 dans Politique et gouvernement Droit

Certaines précisions :

Contre Religion! : faut-il encore connaître se que disent les religions... qui s'est marrié vierge ? la femme est elle vraiment là que pour la reproduction ?...

Il y a des belles femmes! : qui plaisent aussi aux femmes...

Les parents ont un rôle de modèle! : est-ce le cas des parents divorcés ? pour ne parler que des "normaux"

Contre Nature! : Les chiens ont des meurs étranges, et depuis que j'ai vu deux lions s'enc..... je me demande se que dit la vraiment la nature.

Les pays légalisant le mariage ne sont pas encore au point sur tout de facon égale (Allemagne)

2006-11-05 22:49:59 · update #1

19 réponses

Selon l'avis de certains, l'homosexualité est donc contre nature... Qui faut-il penser être pour juger de ce qui est naturel ou pas??? DIEU LUI MEME?
Quelle abjection d'oser se comparer à un éternel rendu contre nature par la force des choses, puisqu'abstrait et visuellement inexistant!
Parler de religion face à un comportement sexuel est contre productive et oppose une fin de non recevoir au dialogue puisque la sexualité elle même est souvent jugée comme dépravée.
Juger l'autre n'est qu'onanisme intellectuel dans le but de se faire connaître... La haine de l'autre est perverse, la peur de la différence est naturelle mais souvent génératrice de conflits.
Que faut il donc chercher à comprendre?
L'homosexualité est elle déviante?
Le jugement de l'autre est déviance et perversité, source de conflit et de haine. L'homme naît bon, homme ou femme, homo ou hétéro (à savoir encore, s'il naît avec un comportement sexuel? CQFD), noir ou blanc, mais la société, génératrice de conflit et certaines religions détruisent l'homme dans son intégrité et le rabaisse à l'état de mouton. Ne parlons nous pas de brebis égarées?
Alors, que faut-il penser du droit au mariage gay et de l'adoption par les homosexuels? je n'en sais fichtre rien...
Le mariage est il une panacée?
Bon nombre de couples hétéros préfèrent le pacs au mariage...
L'adoption en tant qu'homosexuel est elle une panacée?
A cela je préfère l'adoption tout court...
Le droit à la procréation par des homosexuels?
Qui suis je pour interdire, voire même seulement juger, quelqu'un d'avoir l'envie NATURELLE de chérir...
Il y aura toujours des gens haineux qui auront peur de tout changement ou de toute différence, preuve en est pour ceux qui opposent le caractère religieux à l'homosexualité, les conciles qui ont changé l'exercice de la religion se sont toujours déroulés dans des des climats tendus, se sont parfois accompagnés de destins ensanglantés, tout ceci pour se terminer par un schisme.
Alors il faut voir un seul message d'espoir en tout cela.
Un enfant naît bon et lui qui ne donne pas son avis sur autrui, tend les bras à tous ceux qui les lui tendent, homo ou hétéro!
kikoo à tous et toutes, hétéros ou homos!

P.S. : D'autres espèreront faire croire que les animaux, aux moeurs parfaitement naturelles, ne s'abaissent pas aux pratiques homosexuelles...
ENCORE FAUX!
Ils jugent par rapport aux traditions judéo-chrétiennes inculqués par une société récalcitrante aux différences et/ou aux évolutions! beaucoup de mamifères, de gastéropodes, de poissons ont des comportements homosexuels! (voir liens)
http://fr.news.yahoo.com/26102006/202/les-animaux-homosexuels-font-leur-coming-out-dans-une-exposition.html,
http://www.liberation.fr/actualite/monde/212817.FR.php
Après cela, ils nous diront encore que les homos ne valent rien de plus que des singes!!!!
Eh oui, l'homme est un animal et la bêtise est humaine...
A cela on ne peut rien dire! Et malgré cela, d'autres auront encore à dire et à redire... la haine de l'autre!! toujours cette maudite haine de l'autre... et je vois ensuite les gens parler de normalité!!! qu'est ce que l'on peut connaître à la normalité???
C'est être mouton du clergé? et on retombera dans les mêmes excuses, les mêmes jugements, les mêmes haines inculqués par une société qui ne sait plus aimer, tout simplement AIMER.
A bon entendeur...

2006-11-05 22:02:17 · answer #1 · answered by misterF-76 1 · 2 1

je suis totalement pour. L'amour est universel donc les mêmes droits pour tout le monde

2006-11-05 20:43:10 · answer #2 · answered by LADY O. 7 · 3 1

totalement pour ce sont des etres humains libre ce ne sont pas des animaux ni des personnes atteintes d une maladie!
nous somme tous egaux (NORMALEMENT)

2006-11-05 20:45:05 · answer #3 · answered by tye-mélanë 4 · 2 1

chez moi ( Belgique), c'est une évidence, le mariage gay est légal. Pour l'adoption, c'est un peu plus compliqué mais ça viendra.

2006-11-05 20:44:57 · answer #4 · answered by Chantal ^_^ 7 · 2 1

Héritage chrétien? Le mariage n'existait pas avant JC? Va réviser tes cours d'histoire, le modèle familiale version hétéro monogame existait bien avant. Mariage, pourquoi un couple homo n'aurai pas les mêmes droits qu'un couple hétéro? (puisque le mariage civil aide pas mal quand même). Et personnellement, je considère qu'un enfant doit grandir dans un milieu équilibré et la sexualité des mom and dad n'a rien à voir avec ça... Rajout : je n'ai pas saisi quel est ta question... Je te signale juste qu'en théorie, dans un état de liberté, la polygamie ou sa "réciproque féminine" ne gênerai pas puisque le "partage" de la personne serai accepté par l'épouse ou époux. Et j'entends par là une acceptation non forcée par une éducation. Je te rappelle que la polygamie gêne surtout par les pratiques qu'il y a derrière, c'est à dire pour la femme: l'criminal accountability de s'y plier par la tension ou par le poids des traditions (ne fais pas honte à tes mom and dad), le côté femme objet du lobby, une au ménage, l'autre à l'éducation, l'autre pour se vider (je sais, je suis un grand poète), le côté femme objet "marchandise", puisqu'elles sont achetés à leur mom and dad et que certains les revendent, comme des esclaves.

2016-11-27 21:53:39 · answer #5 · answered by kinchens 4 · 0 0

Ca serait tout à fait normal qu'un couple homosexuel puisse acheter un bien immobilier ensemble, qu'ils se marient, adoptent... seule leur sexualité les différencient et alors, les couples libres et échangistes ont bien les mêmes droits que les autres !!
Ca arrivera bien un jour, il suffit de regarder un peu en arrière : il y a encore 30 ou 50 ans, un couple vivant hors mariage était trés mal vu et n'avait pas les mêmes droits que les couples mariés, aujourd'hui cela a changé.
Il faut que les mentalités évoluent, mais ce n'est pas le plus facile malheureusement !
Cependant, il faudrait avant tout qu'ils se considèrent eux mêmes comme des couples "normaux' et éviter toutes ces manifestations dite gaypride, ils n'ont pas besoin de montrer à la face du monde leur appartenance à telle ou telle sexualité. On défile pas dans la rue pour montrer et crier haut et fort qu'on est hétéro ! S'ils veulent des droits communs, qu'ils ne clament pas leur différence car ce n'est pas logique !

2006-11-06 03:10:33 · answer #6 · answered by Lamu 3 · 1 1

Ouais bien sûr mais bon...
Je veux dire : je suis homosexuel, mais franchement, je ne vais pas voter pour quelqu'un en fonction de ce qu'il veut ou va faire en terme de mariage homosexuel. Tu vois, j'estime qu'il y a des priorités autres pour la France, et finalement, le mariage homosexuel...
Si ça se faisait je serais pas contre, je suppose même que je me marierais, mais pour tout dire : j'en ai pas grand chose à foutre.
Le fait que des homosexuels votent ou militent UNIQUEMENT pour le mariage et pour l'adoption me laisse pantois : je pensais que la République visait à l'amélioratio des conditions de vie de tous, et non pas d'une sous-strate (communément appelée comunauté).
Ensuite, la revendication exacerbée de l'adoption m'inquiète également. Je ne dis qu'on ne doit pas avoir d'enfants, pourquoi pas... Mais c'est une volonté conformiste de rejoindre le traditionnel modèle de la famille et des valeurs bourgeoises qui ne me paraît pas très attirant...

2006-11-05 23:57:17 · answer #7 · answered by bloublou 4 · 1 1

Moi non plus, ça ne me pose aucun souci.

Tout le monde a des droits et des devoirs et je ne trouve pas normal que nos goûts amoureux nous empêchent d'y accéder.

2006-11-05 20:53:46 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

oui c'est en train d'arriver il me semble non? même s'il y a encore du boulot je pense qu'on est sur le bonne voie pour cette évolution.
Je vous soutiens!!!

2006-11-05 20:50:17 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

oui je pense aussi que tout personne homosexuel a le droit au mariage, aux enfants et a tout ce que les couples hétéro ont le droit

mais tout ca ne passe pas bien dans la société actuelle et je crois bien que cela ne passera jamais vraiment

c'est domage le principal c'est qu'ils peuvent s'aimer et cela personne ne pourra leur enlever

si quelques con homophobe vont les critiquer mais soit il faut se dire que ce ne sont que des cons

2006-11-05 20:47:09 · answer #10 · answered by leane 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers