Pour l'instant, c'est un point tabou !
ça nous tombera dessu APRES les élections car il va falloir songer à la dette abyssale de notre pauvre pays, et financer la vieillesse en déficit asymptotique...et ça ne fait que commencer !
2006-11-05 18:27:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
N'en déplaise à Bob84, si les impôts servaient à donner à la France une bonne infrastructure cela se saurait.
En réalité les impôts (et les autres rentrées fiscales) servent à une seule chose ou presque.
Si on prend le Budget de l'état, 44% de celui-ci sert à payer les fonctionnaires d'état ou territoriaux (Mairies, Conseils généraux, Régions). Evidemment il faut rajouter toutes les dépenses hors salaires nécessaires à la bonne marche des services. En plus il faut rembourser la dette de la Nation (pour rappel 1,1.milliard d'Euros sans compter le paiement des futurs retraités de la fonction publique qui n'a pas été budgetté et qui est évalué à 950 Millions d'Euros). Quand vous avez comptabilisé tout cela il reste une part vraiment minime, celle vouée aux investissements, les seules dépenses qui ont un impact favorable sur l'Economie.
Alors oui il faut diminuer les Impôts mais cela ne peut se faire que si nous diminuons nos dépenses et donc des centaines de milliers de postes de fonctionnaire.
C'est ce qu'a fait le Canada.
La Droite est consciente qu'il faut moins d'Impôts mais n'ayant pas le courage de supprimer massivement des postes de fonctionnaires elle ne peut faire grand chose.
La gauche quant à elle va accroître la pression fiscale (lire son programme) en augmentant le taux de CSG en fonction du revenu.
Pas grave, la France verra ses meilleurs éléments partir à l'étranger, là ou la pression fiscale est moins forte.
En continuant de cette façon il ne restera plus bientôt que les assistés mais alors qui paiera les minimas sociaux ????
2006-11-06 02:43:33
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
tu as totalement raison, en général la gauche...veut augmenter les impôts...pour augmenter les dépenses de l'état !!
Et la droite....veut restreindre le budget...et aussi les impots..
Normal
2006-11-06 02:58:04
·
answer #3
·
answered by jolemano 2
·
0⤊
0⤋
Non, c'est trop risqué de mettre les impôts au centre du débat.
2006-11-06 02:46:03
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui la gauche a dit qu'il augmenterai tous alors que la droite a dit le contraire. J'ai peur de la gauche car la impot sont tellement haut que de les augmenter encore on fera comment pour vivre normalement.... J'ai 23ans et je commence à avoir peur de mon avenir.
2006-11-06 02:41:51
·
answer #5
·
answered by Warao 7
·
0⤊
0⤋
Non!
Un débat sur les impôts et trop restrictif et peu représentatif du problème des gens.
Les impôts, il faut les accepter car c'est grâce à eux que l'on a des infrastructures neuves ou entretenues et que l'on paye les fonctionnaires (la très grande majorité des services public étant gratuits ou d'un prix modique il faut bien que l'on paye).
Par contre il faut que ces impôts soient utilisés au plus juste avec un minimum de gaspillage : optimiser le nombre de fonctionnaires les rendre les plus performants possibles faire une véritable étude d'intérêt et de rentabilité des investissements publics.
Ce que demandent bien des Français de tous bord ce n'est pas une baisse d'impôts (qui ne profitent qu'à ceux qui en payent) mais une augmentation du pouvoir d'achat (prix de l'immobilier et de l'énergie).
Par exemple : mon budjet familial comprend 20% de charges (impôts, charges,assurances, mutuelle) et 30% pour le logement, environ 10% vont à l'épargne. Comme je gagne bien ma vie cela est tout a fait viable et je bénéficie déja de diverses réductions d'impots (investissements et employé à domicile). Un foyer aux faibles revenus (smic) a des charges netements réduites mais parfois plus de 50% vont au logement et le transport peut fortement ampiéter sur le budjet.
Augmenter le pouvoir d''achat ne peut se limiter a baisser les impôts. L'épargne et l'investissement ne doit pas être l'exclsivité des riches masis du plus grand nombre. On voit vite que une baisse du prix des loyers profiterait a tous (sauf si les taux d'interets montent)! Un investissement Borloo permet aux riches d'investir dans la pierre tout en bénéficant d'une réduction d'impot conséquente (et mérité) tout en facilitant le logement pas trop cher aux plus pauvres.
Une baisse d'impots sans aucune raison est un non sens, par contre une baisse des charges et des contraintes des entreprises (qui pour la majorité sont petites ou moyennnes) peut peut être favoriser l'investissement, la prise de risque et l'emplois. Encore faut il que tout les partenaires aient le courage de négocier et d'agir.
2006-11-06 02:16:11
·
answer #6
·
answered by bob84 5
·
0⤊
0⤋