English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai 20 ans et à l'âge de 19 ans, j'ai fait une trombhose suite à sortie où l'on m'a droguée et j'ai faillis mourir. Heureusement, je suis guérrie mais il me reste 1 séquelle physique (un coups de soleil au 3éme °). Je me suis déjà fait oppérée 2 fois, donc celui-ci n'est qu'un problème parmi tant d'autres. En fait je voudrais des conseil car étant guérrie, j'ai repris des études et souvent en parlant je m'aperçoit que je parle très mal: je m'embrouille, mâche mes mots... mais quand c'est pour contre attaquer je suis la première et la je ne mâche pas mes mots! Vos conseils me seront d'une grand aide! Que dois-je faire pour résoudre cet handicap BENIN certe, mais qui a tant d'importance pour l'époque actuelle? Merci d'avance!

2006-11-05 08:26:52 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

5 réponses

Du courage ! et de la patience ! Tu as de la Volonté et du répondant, et sache que le cerveau est un muscle qui travaille et est très élastique; Si une partie de ton cerveau est moins vive, car elle peut avoir une petite lésion, une autre partie de ton cerveau prendra le relai et ... tu seras avec de l'exercice plus forte encore qu'avant !

2006-11-05 08:38:21 · answer #1 · answered by emman 2 · 0 0

est-ce que tu as fait des séances avec un orthophoniste après tes opérations?
tu devrais aller voir ton médecin généraliste et lui demander qu'il te préscrive quelques séances d'orthophoniste, ca peut t'aider.

je sais qu'il existe aussi des professeurs de français qui donnent des cours (à des étrangers en général) pour perdre son accent et avoir une élocution parfaite. peut être même qu'un professeur de chant peut t'aider également ...

Bon courage !

2006-11-05 08:42:10 · answer #2 · answered by LillasPastia 6 · 1 0

Si tu n'as aucune séquelle physique de cette thrombose (je ne connaissais pas mais j'ai regardé sur internet) ça vient peut-être d'un simple blocage psychologique ?? essais peut-être de rencontrer un psychologue qui t'aidera à évacuer certaines choses restées enfouies..... car si cette thrombose vient réellement de ce dont tu parles, tu es peut-être restée un peu choquée inconsciement.

2006-11-05 08:40:02 · answer #3 · answered by the minh 3 · 1 0

Dur...
Le psy est un bon conseil. Peut être peut tu également aller voir un orthophoniste (ce n'est pas que pour les enfants).
Bon courage

2006-11-05 08:44:14 · answer #4 · answered by lucky one 6 · 0 0

Thrombose de quoi? C'est à dire de quel vaisseau? Thrombose jugulaire (veine au niveau du cou)?
Va plutôt consulter un doc, c'est préférable. Il te dira s'il s'agit là d'une séquelle et comment y remédier. Peut-être y a-t-il une rééducation à entreprendre.

2006-11-05 08:42:00 · answer #5 · answered by Rhadamanthe du Wyvern 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers