English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Schizophrènie ?,Toxicomanie ?, Alcoolisme ?, Suicidaire ? etc... A votre avis ...

2006-11-04 13:38:05 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé mentale

8 réponses

La maniaco-dépression est la maladie la plus courante. Elle est difficile à diagnostiquer, car, elle est sournoise.
Un maniaco-dépressif passe par une phase maniaque, ou il se croit rejeté de tous, ou il va à l'extrême de tout, mais pour lui, tout va bien, et puis, soudainement, il peut devenir très dépressif, et son attitude est à l'opposé de lorsqu'il est atteint de symtôme maniaque. Il se sent las, triste, fatiguée, n'a plus d'énergie, et c'est surtout durant cette phase qu'il va consulter.

Un médecin qui rencontre un patient pour la première fois, durant sa phase dépressive ne suspectera pas du tout qu'il peut être maniaco-dépressif et il le traitera simplement pour une dépression. Le cercle vicieux s'installe....si la médication a pour but d'augmenter sa sérotonine, et sa dopamine, il se croira revenir dans une forme maniaque douce...et il ne s'en plaindera pas.
Mais son entourage subira quand même ces deux états d'être, et il réagira par ses comportements soudain. Souvent, il subira le rejet, l'incompréhension de ses proches, un sentiment de dévalorisation.....sans savoir pourquoi. Il pourra alors réagir de façon brutal, pourra devenir violent verbalement et même physiquement. Ne sachant pas pourquoi, ni lui ni son entourage ne comprendra ses soudains retournements, et parfois on verra un mariage se terminer....une perte d'emploi etc.
De la une forme de dépression plus sévère s'installera et on pourra rencontrer des personnes à tendance suicidaire. C'est souvent à ce moment que l'on poussera plus loin l'investigation de l'état psychologique du patient.
Cet état peut-être soigné par une médication normalement le lytium et des prises de sang régulières devront être prescrites pour ne pas dépasser la dose de sel de lythium qui est normalement dans le sang.
Et naturellement, un psychiatre devra suivre ce patient et se concentrer sur un analyse psychiatrique et des rencontres régulières seront prescrites.

Souvent les maniaco-dépressifs, sont au prise avec l'alcoolisme, la toxicomanie et des tentatives de suicide répétées.
Pour la bonne raison, qu'elles ne comprennent pas leur état, ne trouve pas de solution et cherche à engourdir le mal être....jusqu'à vouloir en finir pour de bon.

Malheureusement la désinstitutionnalisation, fait que plusieurs de ces personnes se retrouvent rejeter du système médical trop tôt, et ne se rétablieront jamais.
Mon frère s'est pendu, suite à un refus d'un psychiatre de le prendre en charge, après une tentative de suicide par médicaments. Il fût directement blâmé pour sa mort...mais, cela ne me le ramènera jamais.

2006-11-04 14:27:48 · answer #1 · answered by megbrise 6 · 1 0

reponse a meg b
D'abord toutes mes condoleances .
La meme chose est arrivé a mon fils.Il avait consulté car
il était tres timide et avait donc par ce fait un manque de confiance en lui.Les médicaments l'ont complement transformé
et augmenté ses symptomes.Il s'est suicidé avec une arme a feu

2006-11-04 23:30:25 · answer #2 · answered by michel D 4 · 1 0

Peut-être la dépression qui mène à la toxicomanie, à l'alcoolisme ou au suicide...

2006-11-04 13:53:20 · answer #3 · answered by Feuille 4 · 1 0

Je pense que ce sont les personnes dépressives. Qu'elles soient suicidaires, alcooliques ou toxico, la dépression fait des ravages terribles et certains ne sont plus capables de se prendre en charge, du moins pendant une certaine période.

J'ai été rendre visite à une de mes amies qui faisait une cure de sommeil pendant 10 jours, c'était impressionnant de la voir toute camée et tellement démoralisée. Mais je crois que le bilan à la sortie a été positif pour elle. Elle redémarre, contente pour elle !

2006-11-04 21:18:39 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

la schizophrénie, la paranoïa, sont des maladies psychiatriques répandues et non traitées car le diagnostic n est pas souvent facile à établir.

2006-11-04 20:57:28 · answer #5 · answered by coucou 7 · 0 0

la psychose!!!!

2006-11-04 20:04:30 · answer #6 · answered by fleurdelys s 3 · 0 0

le depression en general mais je trouve que les troubles du comportement allimentaire est une maladie de plus en plus rependue!!

2006-11-04 18:57:18 · answer #7 · answered by hilary 3 · 0 0

je crois que c'est la depression nerveuse qui s'elargie sur notre planète ces dix dernière années et qu'en souffre un individu sur 5 aux dégouts de la vie, j'en connait beacoup dans ma région .

2006-11-04 18:41:46 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers