Marc est un jeune médecin dans un petit village. Il est serviable bon et sérieux. Un jour il reçut une vielle dame qui souffrait d'une maladie grave .Après consultation il su qu’il n'y avait qu'une plante qui poussait au sommet dune montagne en plein desert susceptible de la sauver.Marc décide alors d'aller la chercher cette plante miracle .
Pour ce faire, il a besoin de trois jours donc il signale aux médecins des alentours qu'ils devront s'occuper de ses patients un certain temps. Il prend son nécessaire de randonnée et sac au dos se met en route quérir la fameuse plante espérant ainsi pouvoir soigner sa patiente si gravement atteinte.
Le soleil peu à peu commence à le faire perler . (Et lui qui a oublié son chapeau ). La soif le dévore mais comme il n'a que deux bouteilles, il en boit le moins souvent pour en garder en réserve. Il croise des lys et des marguerites, des coccinelles viennent lui chatouiller le bout du nez. Et doucement, le haut de la colline se dessine sous ses yeux ébais. Mais c'est sans compter sur la nuit qui tombe très vite en altitude. Il décide alors de camper jusqu'au matin suivant.
Dans le froid, il se lève grellottant, mais fini par enfiler ses chaussures et prendre son courage à deux mains.
Il croise alors un hermitte qui a une jambe cassée et décide de l'aider, lui fait boullir de l'eau , casse une branche d'arbre pour lui faire une atèle et déchire sa chemise pour attacher la branche à sa jambe. L'hermitte décide alors de lui donner quelque chose en retour. Il lui offre une fiole remplie d'un breuvage fait maison. "Ceci, lui dit-il, est en remerciement de ton service rendu, je n'ai rien d'autre à t'offrir mais quand les nuits sont si froides n'hésite pas à en boire,il te réchauffera les entrailles."
Marc reprend alors sa route et en profite pour cueillir des plantes dont il aura besoin pour préparer ses remède habituels.
Arrive le 2e jour, il tombe nez à nez sur un ours affamé, alors dans un instant de panique il se met à courir et finit par tomber dans le creu d'une falaise.
3 jours passent et personne ne lui vient en aide , la fiole l'a bien réchauffé mais il est bloqué au fond d'un ravin et ne parvient pas à dégager sa jambe. Il a tellement crié qu'il n'a plus de voix.
Dans le village, plus bas, les habitants commencent à s'inquiéter et l'état de la vieille dame ne s'améliore pas au contraire.
Après avoir réfléchi sur différentes manières de sortir de là, il s'apercoit que la solution est presque à portée de main.
En effet, une branche d'arbre lui propose son aide. Il faudrait juste qu'il arrive à s'étirer encore un peu plus et voilà! Il parvient à l'attraper et s'en sert de levier pour repousser cette pierre. Mais voilà, il n'a plus de vivre, plus de chemise et surtout plus d'énergie.
Il dort encore un jour se remettant tout doucement de ce fameux périple. A son réveil, l'hermitte est penché au-dessus de lui avec un air dubitatif. Le médecin lui explique alors son aventure et lui donne la raison de sa venue. Alors l'hermitte lui dit que s'il l'avait su plutôt , il lui aurait épargné bien du temps. En effet, il est le seul à cultiver encore la plante miracle. Il l'emmène alors avec lui jusqu'à sa cabane et en ouvrant la porte lui fait signe que c'est là.
Juste sous ses yeux se trouve la fameuse plante qui n'est en fait qu'une rose mais une rose cultivée avec tant de patience que son essence fait des miracles.
Clopin clopan il retourne tout fier au village. Mais c'est sans compter sur le fait que la vieille dame depuis s'en est allée.
2006-11-08 04:06:56
·
answer #1
·
answered by tina_be2000 3
·
0⤊
0⤋
après de longs jours de périple pour aller chercher cette plante miraculeuse, il rentra au village.
il fit avec cette plante une mixture et la donna à la vieille dame.Au début, il n'y eu aucun résultat mais quelques minutes plus tard, la vieille dame se transforma en une jolie fille.
le médecin et la jeune fille vivèrent heureux se marièrent et eurent de nombreux enfants médecins.
2006-11-04 14:14:20
·
answer #2
·
answered by popo ♥♥ 5
·
3⤊
0⤋
Franchement, tu aurais mieux fait de nous donner le sujet de départ, je t'aurais aidé(e) à trouver de bonnes idées originales.
Là, non seulement tu as plein de fautes d'orthographe, mais en plus ta syntaxe n'est pas bonne et les temps de conjugaison ne sont pas respectés et la ponctuation non plus..... Bref, c'est la cata! Si tu commences une histoire au présent, (Marc "est" un jeune...), continue-la au présent!!!: un jour, il reçoit... qui souffre...etc...
Ceci dit, voici une fin malgré tout possible:
Pour faire apparaître la plante qui n'est jamais visible au premier abord, il faut emmener avec soi un petit flacon d'eau de rose et parsemer la colline de ce liquide parfumé. Lorsque la plante reçoit, à travers le ssable (du dessert) ces quelques gouttes, elle surgit au milieu de nulle part et se déploit en disant:" Fais ton travail de médecin, utilise-moi pour le bien d'autrui..."
Alors, le médecin la cueille délicatement et redescend dans son village, tout fier que la nature lui ait encore appris quelque chose et certain que la vieille dame serait guérie par cette plante si généreuse....
2006-11-06 10:44:10
·
answer #3
·
answered by ratapéla 7
·
1⤊
0⤋
et alors et alors...........hé hé.........zorro est arrivé......hé hé...le beau zorro,avec son ch'val et son beau chapeau.........
2006-11-04 14:16:48
·
answer #4
·
answered by joss randall 6
·
1⤊
0⤋
Il apporte la plante et la femme est sauvée.
2006-11-04 14:14:37
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
mais une fois arrivé en haut de cette montagne il etait tellement épuisé qu'il eut une crise cardiaque
la mamie qui attendait cette fameuse plante et ne voyant revenir le médecin decide a son tour d'aller a sa rencontre
mais comme elle etait vieille, arrivée en haut épuisée, que vit elle ?
le pauvre médecin complètement mort et oui
elle eut tellement de peine qu'elle mourrut de chagrin
la morale veut que l'on laisse les petits tranquilles car sans ce medecin elle serait encore vivante
alors j'ai bon ahahahhah
2006-11-04 14:13:14
·
answer #6
·
answered by leane 5
·
1⤊
0⤋
une plante dans une montagne en plein desert!! (pas dessert)!!
je dirais que c de la science fiction lol
2006-11-04 14:12:38
·
answer #7
·
answered by 390 5
·
1⤊
0⤋
mais une fois en haut de la montagne il tombe sur une famille Grizli qui le dévore...
2006-11-04 14:12:30
·
answer #8
·
answered by cheyenne2405 2
·
1⤊
0⤋
Jai déjà lu l'histoire, à la fin il y a un banquet et Obélix dit que l'Helvétie c'est plat...
2006-11-06 13:10:46
·
answer #9
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Peut -être il a découvert une nouvelle planète cachée.
2006-11-04 22:27:02
·
answer #10
·
answered by Nickie 2
·
0⤊
0⤋