English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La maison que nous louons a plus de 20 ans et les radiateurs éléctriques également. Nous ne les trouvons pas performant. Certains chauffent trop et d'autres pas assez.
Je suis sure que la facture d'electricité en prend un coup et nous ne savons pas non plus dire si c'est toujours aux normes.
Comment devons nous procéder?

2006-11-04 03:54:25 · 8 réponses · demandé par s_oronotz 1 dans Entreprises et finance Immobilier

8 réponses

En causer avec le propriétaire !!!
.

2006-11-04 04:04:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Bien en fait c'est au propietaires en principe mais étant donné qu'ils fonctionnent, si vous voulez les changer c'est pour votre pomme. Ce que vous pouvez faire c'est négocier un arrangement avec le proprio, vous changez les radiateurs et il déduit la somme pour partie ou totalité de vos loyers. 9a ce fait courramment, mais il faut avoir un proprio sympa..Si c'est plus au norme par contre c'est le proprio qui paye direct, on doit louer un bien au norme

2006-11-04 12:07:17 · answer #2 · answered by L'Elue de Yahoo 3 · 1 0

Vous demandez à votre propriétaire le changement de vos radiateurs car c'est à sa charge.
Si il ne veux pas, renseignez vous à l'ADIL

2006-11-05 08:34:05 · answer #3 · answered by Céline F. 4 · 0 0

Le principe est qu’au départ, le bailleur doit remettre au locataire un logement en bon état d’usage et de réparation. A charge pour le locataire de maintenir par la suite les lieux en bon état. Toutefois, le locataire n’est jamais tenu d’effectuer les réparations rendues nécessaires par vétusté ou malfaçon.

C’est le décret n° 87-712 du 26 août 1987 qui fixe une liste des réparations locatives. Mais cette énumération pourtant détaillée n’en est pas pour autant complète. C’est pourquoi, il convient toujours de procéder par rapprochement pour certaines réparations qui n’y figurent pas.

Mais pour savoir si telle ou telle réparation incombe au propriétaire ou au locataire, il suffit de retenir le principe suivant : l’entretien normal du logement et les réparations courantes ou menues réparations (petits travaux dont le coût reste raisonnable et remplacement des petites pièces) sont supportées par le locataire. Quant au propriétaire, il conserve à sa charge les réparations locatives lorsqu’elles sont dues par la vétusté ou l’usure normale, les grosses réparations et le remplacement des équipements importants et hors d’usage.

J'ai lu le décret de 1987 et je n'ai pas trouvé de réponse à votre question.

Néanmoins, j'ai trouvé une jurisprudence qui dit que l'entretien des radiateurs entre dans le champs des réparations locatives ( cass 3ème civile 12 juin 2001) Mais il s'agit d'un arrêt isolé et qui n'a pas été publié par la cour de cassation, ce qui veut dire qu'elle n'en a pas voulu en faire un arrêt de principe. En tout état de cause, vérifiez votre état des lieux. Si ces radiateurs ne fonctionnaient pas bien dès le début, vous êtes présumés les avoir acceptés en bon état de réparation locative ! Dans ce cas, vous devez assurer les frais de leur remplacement.

C'est pourquoi, je vous conseille de faire le calcul des frais de réparation. Si c'est trop élevé, parlez-en à votre propriétaire. Il est tenu des grosses réparations. Si c'est dans vos moyens, faîte réparer.

Donc, faîte venir un pro, qu'il dresse un devis gratuitement. Ensuite, vous prendrez votre décision. Je dis cela car il commence à faire froid et le mieux est de régler la situation, le plus rapidement possible !

Autrement, si c'est trop cher, écrivez lui une lettre polie et précise, sur le pb et la date de sa survenance et gardez en une copie. Attendez une réponse. Si le propriétaire est frileux, cette situation peut se finir au tribunal d'instance si leur dysfonctionnement est dû à leur vétusté ( 20 ans quand même !).

2006-11-05 08:24:16 · answer #4 · answered by Cordelia 3 · 0 0

Si le changement est obligatoire,c'est à la charge du propriétaire.Par contre si les radiateurs fonctionnent,le locataire ne peut pas imposer au propriétaire des travaux que ce dernier paierait!!!!Avec de tels raisonnements,on pourrait refaire la location à neuf aux frais du propriétaire.La meilleure solution est de discuter et de s'entendre avec lui.Si tu es un bon locataire depuis 20 ans,cela devrait grandement faciliter les choses.
Au fait,plutôt que changer les radiateurs,ne serait-il pas plus judicieux d'améliorer l'isolation si c'est possible?

2006-11-05 02:30:15 · answer #5 · answered by fouchtra48 7 · 0 0

Les éléments d'équipement incombent normalement au propriétaire. Votre bail doit d'ailleurs le préciser (si vous en avez signé un). Leur remplacement se justifie largement compte tenu de leur âge et je peux vous garantir que vous le verrez sur votre facture. Il vous faut insister auprès de votre propriétaire...Je sais, pour l'avoir vécu que certains se font tirer l'oreille...Le recours en cas de "mauvaise volonté" : une association de consommateurs qui peut se faire plus "convaincante"; bon courage !!!

2006-11-04 15:51:03 · answer #6 · answered by mimi 5 · 0 0

cela dépend si c'est une question de goût et de couleur à la charge du locataire mais d'abord il doit demander l'autorisation au proprio si c'est un mauvais fonctionnement à la charge du proprio.

2006-11-04 12:58:37 · answer #7 · answered by realjavier91 2 · 0 0

Si les radiateurs ont subi une usure régulière c'est à la charge du proprio.
S'ils ont été déterriorés par le locataire, c'est à sa charge !
si tu veux des renseignements sur les normes de sécurité en électricité, il suffi de tel. a l'edf et ils viennent rapidement et gratuitement.

2006-11-04 12:18:30 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers