English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai l'impression que l'antidepresseur n'agit plus je bois la nuit pour pouvoir dormir parce que autrement,je n'y arrive pas.le psy me demande depuis une semaine d'ecrire avant de boire pourquoi je le fais et de tout noter avant de commencer mais ça commece par l'apero et apres je ne peux plus m'arreter une fois que je commence mais tant que je ne commence pas ça va.croyez-vous que je sois alcoolique en plus d'etre depressive.si oui aidez-moi s'ils vous plais, ou donnez-nous vous conseils je sais que certains peuvent etre mechants de fois.Merçi de votre soutient

2006-11-03 09:47:05 · 23 réponses · demandé par Rouky 4 dans Santé Santé mentale

domage Katiouchk je voulais biencausé avec toi

2006-11-03 10:21:27 · update #1

merci des tous vos sugestions,mais je africaice vivant en Afrique

2006-11-03 10:30:10 · update #2

23 réponses

La depression engendre la consomation d'alcool, qui te plongera encore plus dans la depression. C'est un cercle vicieux.

Pour t'en sortir il va falloir que tu fasse un effort pour toi-même et ça n'est pas facile. Il te faut d'abord comprendre pourquoi tu es depressive.

Pour cela ton psy peut t'aider, mais il faut qu'il aie une formation adequat, c'est à dire qu'il ai une formation de psychanalyste ou psychotherapeute.

Si c'est un medecin psychiatre il ne pourra que calmer ta depression par la prise de médicament. Ce qui ne revient pas a regler ta depression, mais juste à l'endormir.

L'antidepresseur peut etre utile pour passer un premier cap, mais ensuite il est indespensable de traiter la depression a la source, c'est a dire en toi. A savoir de comprendre quels sont les mecanismes inconscients qui te font entrer en depression, les trouver les assimiler, et guerir.

Le chemin est long pour y arriver, et nous ne sommes pas tous egaux face à la depression, car nous avons tous un histoire familiale differente.

Je te conseille d'essayer de faire des efforts pour arreter de boire de l'alcool, de continuer a prendre temporairement des antidepresseurs, et a faire un demarche aupres d'un syndicat de psychanalyse, pour etre prise en traitement de psychotherapie par un psychanalyste agrée voir lien ci-dessous.

Je te souhaite bonne chance, car la situation dans la quelle tu te trouve doit etre penible, mais le fait de t'exprimer ainsi, prouve qu'il y a en toi la volotonté de t'en sortir.

La vie peut-etre belle, crois moi.

Amicalement

2006-11-03 10:11:04 · answer #1 · answered by akelwood 3 · 1 1

1 :en tous cas tu es en passe de le devenir!pour preuve : quannd tu amorce la pompe tu ne peux plus t'arrêter..
2 :anti depresseurs et alcool :DANGER!!!
3 :mais la vrraie question est pourquoi ,pourquoi ,pourquoi
la vie est precieuse! est tu es certainement moins malheureuse que bien d"autres ! alors cherche la cause avec ton psy et tu vas trouver! quand tu tiendras la cause tout s'eclairera!!bon courage!tiens bon la barre je te soutiens

2006-11-03 10:20:20 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

La dépression peut se soigner plus facilement que l'alcoolisme , alors s'il vous plaît , ne vous laissez pas avoir par cette cochonnerie là . Les médocs parfois ne sont pas bien adaptés à votre cas , c'est à votre psy de vous les changer .
J'ai eu une grave dépression , et après cure de sommeil et médocs , c'est progressivement que mon psy les a adaptés , selon mon état et les effets de ceux-ci .
C'est long a guérir , mais on s'en sort , croyez-moi . Alors abandonnez la bouteille , elle vous abime bien autre chose dans le corps , entres autres , le foie , les neurones , votre libre arbitre aussi .
On ne trouve pas de réponses dans l'alcool , c'est pire additionné avec vos médocs , écrivez ....écrivez ...c'est un remède efficace .
Bon courage dans ce long cheminement , amitiés .

2006-11-03 10:06:44 · answer #3 · answered by katiouchka 5 · 3 1

dans la dépression il y a de l'anxiété
et l'alcool semble dissiper l'anxiété
donc ta consommation et son augmentation montrerait que ton traitement n'est pas bien adapté, pas assez fort contre l'anxiété
Cela arrive avec certains antidépresseurs : il diminue les idées noires mais l'anxiété augmente
avec ton psy ou en changeant tu pourrais changer ton traitement
par exemple antidéresseur+ anxiolytique
tu retrouverais le sommeil et n'aurais plus besoin de l'alcool pour calmer l'anxiété

2006-11-03 11:11:27 · answer #4 · answered by mic 7 · 1 0

la dépression peut engendrer la dépendance alcoolique et inversement.
il est bien évident qu'il faut suivre les conseils du psy... et surtout pas de ceux qui vous disent allégrement qu'il "suffit de"... arrêter ceci et prendre cela.
c'est non seulement totalement irresponsable mais dangereux.
tout cela dans tous les cas traduit une souffrance psychologique.
en trouver la cause peut être un des moyens d'en sortir. mais il existe également d'autres types d'aide qui assocent prise en charge psychologique et médicamenteuse pour un accompagnement personnalisé et évolutif vers le meilleur.
ce n'est pas de savoir si vous êtes alcoolique ou en danger de le devenir qui est le plus urgent, mais deja de prendre pleine conscience que cette manière d'agir est une forme de non espoir et à terme d'autodestruction ; qu'il y a des possibilités de retrouver peu à peu et l'énergie et le gout de vivre et qu'il n'y a aucune honte à l'admettre pour soi et à le reconnaitre devant les autres. vous faites deja une belle démarche ici!
plus que les réponses que l'on peut vous apporter vous vous aidez vous même ; il y a en vous la volonté de s'en sortir et bien dissimulé tout au fond la flamme de l'espoir. entretenez la, c'est votre meilleure amie!!!
mais acceptez aussi de vous faire aider. il existe des structures pluridisciplinaires pour se faire, propre à chaque ville et donc qu'il va vous falloir chercher par vous même, mais aussi en demandant conseil à votre médecin traitant et à votre psy.
ne vous désespérez pas, ne renoncez pas! au bout de ce chemin , probablement long et difficile, vous vous retrouverez vous, plus forte et plus vivante que jamais!

2006-11-03 10:45:32 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Certains psychotropes donne envie de boire de l'alcool.
Vous n'etes pas alcoolique mais vous subissez les effets
indésirables ou paradoxaux de ces mer...es .
Essayer un autre psychotrope ou mieux encore faire un sevrage tres lent de votre medication et la supprimer .
Suivre d'autres therapies (acupuncture,homeopathie,pschologie,etc...)

2006-11-03 10:36:13 · answer #6 · answered by michel D 4 · 2 1

Pas facile pour toi en ce moment en effet!

La seule chose que je sais , c'est que tu vas en sortir, mais je ne connais pas le chemin, il viendra de toi et de toi seul.
C'est bien de te faire aider.
Pour le reste, je ne sais pas, il te faut peut-être un changement clair ; cure, voyage, déménagement, stage, ... pour envisager les choses autrement?

Prends soin de toi

Amicalement

2006-11-03 10:01:11 · answer #7 · answered by philopon 6 · 1 0

déja il faudrait connaitre les causes de cette dépression, pour quelles raisons tu ne peux plus t'endormir sans alcool, car l'alcool et les antidépresseurs ne font jamais bon ménage, hélas.
le problème avec ces médicaments ils sont en général conseillé pour aider durant un moment être une béquille le temps d'aller mieux, mais les prendre ad vitam éternam n'est jamais bon, tu devrais essayer de voir ton psy plus souvent, deux a trois fois par semaine serait un bon rythme, et si tu n'arrives pas a arreter de boire, une cure dans un établissement spécialisé pourrait etre une bonne solution. cela te permettrait de faire un point sur ta vie et de revoir tes doses prescrites et de te défaire de cette addiction de l'alcool.

bon courage

2006-11-03 10:00:46 · answer #8 · answered by taurus 4 · 1 0

Je ne sais pas si tu es alcoolique en plus d'être depressive.
Je veux juste de témoigner mon soutien et te dire que si tu te fais bien aider, tu peux te sortir des deux situations.
Tu peux regarder ce qui est positif dans ta vie et y penser.Si tu arrives à te maîtriser tu n'es peut être pas alcoolique.
Je te conseille d'essayer de voir du monde, de te changer les idées et de trouver d'autres aides que l'alcool.
je suis de tout coeur avec toi . courage

2006-11-03 09:58:38 · answer #9 · answered by aury 2 · 1 0

Arrête d'abord l'alcool, ça ne fait pas bon ménage avec les cachets, puis quand tu iras mieux, et que tu pourras diminuer la dose de mécocs, tu auras droit à une petit verre ... une fois par semaine, pas plus. Il faut le mériter, donc ne plus avoir beoisn de tes satanés comptimés. Mais tant que tout ne marche pas comme sur des rouilettes, prends-les. Ne jamais arrêter sans que le toubib l'ait dit expressément.

Good luck

2006-11-03 09:58:14 · answer #10 · answered by Lenny 5 · 1 0

Franchement, tu files un mauvais coton là!! commence par arrêter les cachets, ça embrouille le cerveau ensuite tu y verras plus clair.
Tu verras par toi même si tu es devenue alcolique ou pas.

2006-11-03 09:54:02 · answer #11 · answered by Katsu 6 · 2 1

fedest.com, questions and answers