English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et si quelqu 'un tombait malade d'amour a cause d' une star internationale qu 'il avait rencontré.
Si il finissait par etre saisi de douleurs et de crises d' angoisses parcequ 'elle disparraissait de sa vie car elle est son plus grand amour .
Si les gens finissaient par jalouser ou douter de leur existence parceque leur amour est trop beau !
La science moderne a t 'elle un remede pour soigner cette maladie ?
Existe t 'il un vaccin contre l 'amour !

2006-11-02 01:23:42 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Médecine parallèle

4 réponses

Bonjour Neobeldor!
Effectivement, on peut tomber ''malade'' de l'amour... Et on peut en guérir. Si on part de l'idée que le corps s'exprime à travers ses maladies (mal-a-dit), vous dites vrai.

C'est d'ailleurs le domaine de la psychologie dans un premier temps mais également celui de l'Homéopathie, de la Médecine Chinoise, de la Massothérapie et de plusieurs autres des médecines parallèles.

Si je vous suis bien, la maladie d'amour que vous exprimez ici est l'abandon. C'est un ''symptôme'' et ce symptôme est à valoriser lorsque l'on cherche à soigner une personne. L'amoureux (se) abandonné finit par présenter des signes physiques de cet abandon, son mal à l'âme se traduit par des maux bien réels. L'exemple le plus simple est la personne qui tombe tellement amoureuse qu'elle en perd l'appétit ou le sommeil. Ce sont des signes physiques bien réels de son état psychique...

Je vous parle ici de l’Homéopathie, avant tout car vous avez posé votre question dans les médecines parallèles, et ensuite car je suis Homéopathe et je traite des patients qui souffrent du ‘’mal’’ que vous exprimez ci-dessus. Nous les Homéopathes nous tenons compte des symptômes autant physiques que psychiques. Nous cherchons à décoder le langage que le corps a choisi pour exprimer son mal-être et nous prescrivons le remède qui couvre ces symptômes dans leur totalité. Un médecin conventionnel va se baser sur les symptômes d’une maladie, l’Homéopathe sur ceux de la personne. C’est pourquoi ce genre de problème se soigne si bien en Homéopathie.

En Médecine Chinoise, les poumons sont les organes de la tristesse, la gorge représente les émotions... Cette médecine tend à tenir compte des sentiments qui ont amenés une personne à vivre une maladie plutôt qu’une autre. Cette médecine également peut aider le ‘’Mal d’Amour’’.

La Massothérapie également part du fait que les sentiments restent ‘’emprisonnés’’ dans les muscles. Lorsqu’un massothérapeute vous masse, certains endroits du corps sont plus douloureux que d’autres. Ces endroits gardent la mémoire des évènements. Par exemple, le cou se rapporte au Couple (cou-ple), un massothérapeute saura décoder ce genre de douleur. Le bas du dos est le seuil des problèmes avec l’autorité ou l’argent… Et ainsi de suite.

On pourrait écrire un livre sur les traitements possibles pour le mal d’amour… Alors, oui, c’est un mal que l’on peut soigner, pas en médecine conventionnelle, mais très bien en médecine alternative. Dieu Merci!!! Il n’y a pas de ‘’vaccins’’ contre l’amour, c’est un ‘’mal’’ auquel la plupart d’entre nous s’abandonnent volontiers et en plus, c’est contagieux!

2006-11-02 02:10:13 · answer #1 · answered by marie J 6 · 0 0

faut que tu regardes le film "equilibrium", ça se passe dans le futur et les gens prennent une espèce de médicament qui leur permet de ne plus avoir de sentiments afin de travailler tout le temps sérieusement.
C'est très inspiré du bouqin "1984" de george Orwell.

Après ça, tu te rendras compte qu'un vaccin contre l'amour serait catastrophique !

2006-11-02 09:46:30 · answer #2 · answered by yerem.kanar 4 · 0 0

tiens Vivant est de retour

2006-11-02 09:35:24 · answer #3 · answered by Miyakichan 6 · 0 0

Je te répondrai non car l'amour c'est un sentiment pas une maladie !!!

2006-11-02 09:26:12 · answer #4 · answered by Céline M 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers