English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 ans de cdd et on me vire que dois je faire pour faire marcher mes droits on m'avait besoin pendant quatre ans et la plus rien alors que l'on embauche un cdd à ma place

2006-11-02 00:30:35 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Droit

4 réponses

dans le secteur publique malheureusement ils font des CDD à gogos et nous virents tous après comme de vieilles chaussettes....je ne comprends pas pourquoi le publique n'a pas la me^me legislation du travail que le privé
essaye le site du gouvernement

2006-11-02 00:42:14 · answer #1 · answered by biquette14 2 · 0 0

Il me semble que normalement, il ne peut y avoir plus de 2 C.D.D. sur au total 2 ans. Il se pourrait qu'il y ait un problème.
Tu as le droit de te faire assister par un salarié de ton entreprise ou par une personne extérieure selon certaines normes. Demande à un syndicat qui te donnera toute les info.
Tu peux voir ici http://www.service-public.fr/.
Si tu as une assistance juridique , consulte la

2006-11-06 03:16:32 · answer #2 · answered by BEATLEJUICE 5 · 0 0

dans le publique, régler un tel problème est difficile, voyez avec un syndicat dans l'entreprise si vous pouvez faire un recours au tribunal administratif. Malheureusement votre situation est de plus en plus courante, notamment dans les mairies. Maintenant il faudrait voir exactement les termes de votre CDD et la nature de ce dernier, car un CDD ne peut se signer pour 4 ans. Essayez de constulter un site fonction publique ou gouvernementale.
Je précise pour ceux qui s'imagine bêtement que tout le monde est couvert dans le publique, et bien voilà un exemple qui se généralise de plus en plus, et malheureusement les procédures pour contester sont très longues et très lourdes. Dans le privé vous avez l'inspection du travail, et les conseil de prud'hommes, dans le publique rien de rapide. En plus étant donné que dans le publique on ne cotise pour les assedic que par solidarité, il n'est même pas sûr que vous puissiez toucher des indemnités. Mais tout cela dépend bien sur de la nature de votre CDD. Essayez de voir un conseiller juridique auprès d'un syndicat, car il faut définir si vous relevez vraiment du droit public ou du privé. Normalement même en travaillant dans le publique vous devriez relever du droit privé. Tout cela un conseiller juridique pourrait vous renseigner.

2006-11-02 08:46:48 · answer #3 · answered by chacha 6 · 0 0

à l'inspection du travail de ton département ils te diront si tu peux avoir recourt aux prud'hommes.
ceci, une fin de contrat est une fin de contrat et malheureusement je crains pour toi que tu ne puisses rien contester.

2006-11-02 08:38:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers