English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonjour g 23 et g appris recemment que j'étais enceinte ... mon ami ne voulan pas de cet enfant pretextant que notre couple n'est pas assez stable me dit d'aller me faire avorter alors que moi je refuse je ne sais pa quoi fair je suis perdu . je ne lui pardonnerai jamais surtout que pa plus tard qu'hier soir il ma dit quil en voulait et ce midi il en ve plus ( c'est quoi son probléme) qu'es ce que je dois faire bisous

2006-11-02 00:02:24 · 18 réponses · demandé par lili49 1 dans Grossesse et enfants Grossesse

18 réponses

vous devez énormément communiquer peser le pour et le contre. Est-ce que vous pouvez l'assumer? (il n'y a pas que le côté financier qui compte mais c'est assez important vu qu'un bébé ça revient cher, il y a aussi l'amour!)

Il ne peut pas te forcer à avorter car quand tu fais les démarches (qui soit dit en passant n'est pas facile psychologiquement) et bien les médecins retiennent toujours l'avis de la maman, le père n'a pas le dernier mot car ce n'est pas lui qui va subir une interruption de grossesse et qui a les fameux remords qui gâchent une vie....

Vous devez vraiment en discuter, ne pas avoir l'esprit fermé et buté à une seule idée, dis lui pourquoi tu veux le garder, quel regard tu as vis à vis de l'IVG, quels sont les côtés positifs (pour vous) d'avoir un enfant en n'oubliant en pas que certe ce n'est pas un chien et donc ça ne sera pas facile tous les jours.....

Discusant aussi avec une personne de confiance qui pourra te donner son avis et pas celui que tu veux entendre! Peut-être avec tes parents, un/une ami(e), la voisine..... quelqu'un qui vous connait à toi et à ton copain...

Courage tout problème à une réponse faut-il trouvé laquelle...

2006-11-02 01:01:59 · answer #1 · answered by marguotte bleu 5 · 0 0

Decide, independament de lui. Il n'est pas stable, et encore moins fiable. Même s'il te dit qu'il en veut, que vous aurez un avecnir tous les trois, rien ne l'empechera de se casser à 8 mois de grossesse sans plus jamais donner de nouvelles... toi tu auras plus de mal à fuir ton propre ventre... Donc decide toi toute seule, sans compter sur lui, comme si c'etait mère celibataire ou rien. Si tu ne veux pas avorter, n'avorte pas, ne le fais pas pour lui. Si tu veux cet enfant, fais le et garde le, mais soi bien consciente que c'est probablement seule que tu l'eduquera. Si tu ne veux pas avorter mais que tu ne te sens pas capable de l'elever, tu peux toujours le faire adopter... va voir le planning familial, il t'enoncera toutes les possibilités qui t'offrent à toi. Mais soi bien consciente que plus tu traines et moins tu auras de choix. Tu es une adulte maintenant, et il est possible que dans un avenir plus ou moins proche, tu sois responsable d'une vie. C'est une decision importante, mais il faut que tu la prenne, et que tu t'appretes à en assumer seule les consequences.
courage!

2006-11-03 02:19:53 · answer #2 · answered by Minipousse 6 · 1 0

A mon avis, faire une IVG contre ton gré, c'est horrible, tu passeras toute ta vie à imaginer le bébé que tu as voulue!
Pour moi la réponse serait claire: entre un bébé non voulu mais désiré, et un homme qui te demande de faire une IVG, ce serait le bébé, car si cet homme t'aimait assez, il serait prêt à traverser tous les obstacles de la vie avec toi!
Et un enfant, c'est du pur bonheur!

2006-11-02 08:50:18 · answer #3 · answered by Coco S 1 · 1 0

tout dépend du temps qu'il te reste avant la fin du délai légal pour pratiquer l'ivg.
tu peux toujours prendre rendez-vous au planning familial pour en discuter avec des personnes neutres puis pour en discuter avec ton copain.
rappelles-lui que c'est une décision qui se prend à deux. il faut qu'il soit au clair avec ce que vous allez faire, qu'il soit prêt à assumer cette décision. posez-vous parlez-en tranquilement.
et surtout impliques-le dans cette décision qui est aussi la sienne : si vous décidez d'une ivg, il faut qu'il soit avec toi et te soutienne dans cette épreuve.
bon courage à tous les deux

2006-11-02 08:40:05 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

c'est dure ta situation, a mon avis cela lui fait tres peur c'est pour cela qu'il est indecis.
Honnetement je ne sais pas quoi dire....si tu le veux il faut le garder mais alors peut etre que tu devra l'elever seule.
si tu ne le garde pas alors peut etre qu'effectivement tu vas en vouloir a ton copain et ca detruira aussi votre couple.
Je suis vraiment desolee de ne pas pouvoir t'aider....tu as 3 mois pour faire une IVG....prend le temps qu'il vous faut pour en parler et prendre la decision ensemble

2006-11-02 08:12:47 · answer #5 · answered by antwan the swan 5 · 1 0

Si toi tu en veux, il faut que tu le garde, avec ou sans lui. Ne prends pas le risque de faire quelque chose (juste pour lui faire plaisir) que tu regretterais par la suite, surtout que tu ne sais pas combien de temps tu vas rester avec lui.

2006-11-02 08:12:19 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

je crois que c'est ton copain qui n'est pas tres stable. apres tout si un jours il dit blanc et le lendemain il dit noir, prends la decision toi meme

2006-11-02 08:11:21 · answer #7 · answered by tortabess 4 · 1 0

Il faut être très prudente, à mon avis ton ami ressemble au mec qui ne veut pas prendre ses responsabilités, je l'ai vécu, il m'a pas demandé directement de subir un IVG, par contre au moment de notre séparation, il m'a laché que de toute manière il n'avait jamais voulu de cette enfant..ca fait mal, très mal, mais aujourd'hui je suis comblée et heureuse..à toi de voir. Bon courage surtout

2006-11-03 04:04:54 · answer #8 · answered by cotterley2002 3 · 0 0

si tu te sens capable de l'élever financièrement et avec tout plein d'amour et de tendresse, garde-le et quitte ton mec car visiblement c pas l'homme de ta vie... prends ton courage à deux mains et fonce!

2006-11-02 10:13:06 · answer #9 · answered by flobyn8 2 · 0 0

Bonjour,
Si j'étais à ta place et que j'ai les moyens de l'élever, un boulot, des personnes bien attentionnées autour de moi (famille, amis), je le garderais.
Mais dans ce cas contraire je réfléchirais bien.
Quant au père, il faut qu'il arrête de changer d'avis et qu'il mûrisse un peu ....pas facile !

2006-11-02 08:34:42 · answer #10 · answered by ? 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers