Ca fait plus de 2 semaines que j'assiste plus au cours à l'université, je trouve dégoutant d'avoir un pied ds des modules en licence et un autre en 2eme année..
De ce fait, j'ai du mal à m'organiser et de savoir où me donner la tête, qd j'assiste aux cours de 2eme année je me sens dégouter et je me remets tjrs en question, et lorsque j'assiste aux modules de licence je me dis "faut d'abord valider les modules que jen ai en retard"..
Jai fait un ti voyage à Marrakech durant 10 jours pr retrouver ma sérénité et du punch pour les etudes, mais je vois que rien à changer.. C'est une question de volonté certes mais j'arrive pas je sens toujours ce "DéCLIN", la passivité et la nonchalance en moi..
Pourriez vous me donner je sais pas des suggestions, des idées, des conseils pr me relever de mon "coma"?
2006-10-31
21:10:08
·
7 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Santé
➔ Santé mentale
Pitié Kanabyz! Pour les courbes de chômage j'en ai assez analyser dans des courbes de Phillips et ds des indices stats lol
2006-10-31
21:30:11 ·
update #1
RE-motive-toi!!!!
Et vite!!!
Il ne faut bien évidemment pas te disperser et penser d´abord à tes matières de 2ème année. Mais tu as la possibilité de ne pas perdre une année en faisant ta licence en même temps.
Perso j´ai retapé ma 2ème année pour 2 matières: une au 1er semestre, une au 2eme et sans passage en conditionnelle. J´étais comme toi, déprimée, à me remettre en question, et à refuser d´aller en cours avec des petits merdeux de 2eme année.... Eh bien j´ai vraiment perdu une année: j´ai même pas eu le courage de faire un stage à coté ou de travailler mon anglais ou quoi que ce soit d´autre.... (sans compter que j´ai pris 10 kg).
Alors vois ça comme un défi: tu es parfaitèment capable de valider ta 2ème année ET ta licence. Cela demande de la motivation et de l´organisation, certes mais c´est faisable.
Prends une grande respiration, regarde les matières que tu as à repasser en 2eme année: t´es tu vraiment planté? qu´est ce que tu n´as pas compris? est-ce simplement un manque de travail? Commence déjà par faire le point sur ces matière là et si besoin demande de l´aide à des copains.
Ensuite, tu re-respires un grand coup et tu rattrapes le retard que tu as pris en licence en allant 10 jours à Marrakech. Et tu bosses comme chaque année!!!!!
2006-10-31 22:54:43
·
answer #1
·
answered by San 6
·
0⤊
0⤋
Que te dire sinon de regarder la courbe du chômage chez les diplômés et les non diplômés...
Personne ne peut être motivé(e) pour toi, cela dit, ton break sur Marrakech, s'il t'a permis de te régénérer; il ne doit pas être une porte ouverte à l'oisiveté.
En gros, souffres encore un peu, et si un emploi ne te sera pas garantie à vie, tu mets quand même des chances de ton côté.
Précision : J'ai arrêté mes études de droit il y a quelques années et je n'aurais pas dû, mais bon, faut le vivre pour le réaliser.
N'attends pas de le vivre, coupes le net et fais tes fiches :)
.
2006-10-31 21:16:42
·
answer #2
·
answered by Kanabyz 3
·
1⤊
0⤋
Je suis tout à fait d'accord avec Imelghit, il vaut mieux redoubler pour avoir une base solide que de s'accrocher à ce qui semble très loin.
Ce que je pourrais te dire pour te motiver, c'est cultiver la relaxation, inspirer, expirer et prendre conscience de son corps et se dire qu'on va y arriver.
Pour les cours ne te dis pas : il faut d'abord, c'est une suggestion que ton inconscient ne comprend pas,
tu te dis :j'assiste aux cours et je rattrape mon retard. C'est positif, clair et net.
Essaie d'être zen, chez toi prends des tisanes au lieu de café fort, évite les cigarettes si tu le peux bois beaucoup d'eau, prends tous les jours ta douche en prenant conscience que tu te fais du bien et que ton corps revis.
Il y a des pilulres Vitamines C que tu prends le matin, également pour la concentration voie le pharmacien.
Mais si tu as de graves problèmes essaie de les résoudre au plus vite, sinon occulte les, car il y a des priorités et rien ne passe avant toi, et toi, ce que tu veux, c'est réussir ta vie.
Alors , bon courage.
2006-11-01 07:16:13
·
answer #3
·
answered by troulala 3
·
0⤊
0⤋
alberto, fais attention, ressaisis toi et si tu t'es mis à fumer des joints, arrêtes tout de suite . ce que tu racontes ressemble tout à fait à un enfumage du cerveau qui rend celui ci brouillon et amorphe .
et puis, après avoir pris cette bonne résolution , fais une cure de vitamines , on vend des pillules de vitamines A B C , etc ... c'est très important avant l'hiver.
et enfin, ne te pose plus de question : étudie, un point c'est tout , avec un seul but , réussir parce que tu fais partie des gagnants et que tu ne resteras pas sur le tapis . L'avenir t'appartient et c'est toi qui est seul à bord . allez, bon courage et relève toi vite, la vie est belle tant qu'on a la santé !
2006-10-31 21:42:42
·
answer #4
·
answered by marie-michèle d 4
·
0⤊
0⤋
Le passage en conditionnel, c'est la cata. C'est la pire des solutions pour ne pas redoubler? Je pense qu'on devrait supprimer ça.
Je te conseille une chose. Oublies tes cours de licence. Concentres-toi à fond sur les cours de 2ème année. Mieux vaut redoubler et assurer les bases en 2ème année et passer en licence avec un bon niveau, que passer en master 1 avec toutes les lacunes accumulées en 2ème année et licence.
Il faut que tu arrives à te reconcentrer, à mettre tout au clair dans ta tête. Assistes à tous les cours de 2ème année, vas à tous tes TD. Je comprends que ça puisse être ennuyant et déprimant de revoir ce que t'as vu l'année dernière, mais, sans vouloir être méchante Alberto, dis-toi que si tu es passé en conditionnel c'est que quelque part il y a des problèmes et que tu n'as pas tout bien assimilé l'année dernière.
En plus, en allant à tous les cours, tu seras déjà mieux avec toi-même parce que t'auras la conscience tranquille. Moi aussi, je suis en deuxième année (deug MASS) et hier j'avais un amphi d'algèbre de 17h à 19h, j'étais éxténuée par ma journée, j'étais décidée à sécher, et à la dernière minute je me suis motivée à y aller alors que pratiquement tous mes amis rentraient chez eux. Et bien je suis bien contente parce que même si à 19h, j'étais morte de fatigue, et bien j'étais bien parce que jai réalisé que j'avais pris la bonne décision vu qu'on avait vu pas mal de choses à cet amphi-là.
Donc, le tout c'est de ne pas t'éparpiller, de te concentrer sur ta deuxième année, et de te forcer à aller en cours et à bosser chez toi. Une fois les premiers partiels passés et réussis, tu te remotiveras de plus belle.
Allez! courage Alberto! Ca va aller, ça va s'arranger.
Bonne continuation!
2006-10-31 21:39:25
·
answer #5
·
answered by ghyout 4
·
0⤊
0⤋
garde le sourire et valdie tes modules!
2006-10-31 21:27:21
·
answer #6
·
answered by cortins 7
·
0⤊
0⤋
au lieu de passer des vaccances de rêves tu aurais du passer 2 semaines dans des guétaux et la tu verrais la vie en rose en revenant et ne te poserais pas de questions futiles
2006-10-31 21:15:04
·
answer #7
·
answered by musashi56410 3
·
0⤊
0⤋