(lol kysven)
Explique lui ton point de vue sur le sujet, mais tente de ne pas être trop autoritaire, c'est un sujet délicat, et je pense que les parents ont trop tendances à le censurer et à y mettre une image d'interdit absolu, ce qui finalement ne sert qu'à rendre son enfant plus malin et à mieux camoufler l'odeur la prochaine fois.
Je ne suis pas un anti-autorité-primaire, loin s'en faut, mais je dirais qu'on ne plonge pas dans ces vices uniquement pour "faire chier ses darons", ça relève pltôt du malaise, et d'une forme de dépression. Ce n'est pas évident de discuter de ça avec ses parents quand on est jeune, alors si ton enfant refuse le dialogue, demande à quelqu' un d'autre de ta famille (grands-parents, oncles/tantes, etc) d'en parler avec : ils incarnent aussi l'autorité, mais on a moins peur de passer pour des idiots ou pour des faibles quand on leur parle de nos problèmes quand on est ado qu'avec les parents.
Bon courage !
2006-10-30 23:48:16
·
answer #1
·
answered by druith 4
·
0⤊
0⤋
La maman rentre plus tôt du boulot et trouve son gamin de 6 ans en
train
de fumer.
Stupéfaite, elle s'écrie:
" Jean, mais que fais-tu ? "
" Ben... je fume ! "
" Tu fumes, à 6 ans... Et il y a encore d'autres choses que je ne sais
pas? "
" Euh, oui, je fais l'amour ! "
La maman s'évanouit.
Quand elle reprend ses esprits, elle raconte le tout à son mari qui ne
peut y croire et il va à son tour trouver son fils.
Jean, tu as des choses à me dire ? "
" Je fume ! "
" Rien d'autre ? "
" Je fais l'amour ! "
" Tu fais l'amour...à 6 ans...mais avec qui ? "
" Je me rappelle plus, j'étais bourré..."
2006-10-31 07:44:48
·
answer #2
·
answered by tortabess 4
·
5⤊
1⤋
Je lui pique le tube et le fait fumer jusqu'à ce qu'il rende les tripes !!!
.
2006-10-31 07:45:11
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Franchement il passe un très sale 1/4 d'heures.
Suivi d'une forte diminution de l'argent de poche (il faut qu'il se les paye ces saletés)
2006-10-31 07:42:01
·
answer #4
·
answered by Oukie 3
·
2⤊
0⤋
j lui explose sa gueule contre un mur :) (meme s'il a plus que 18 ans lol)
2006-10-31 07:41:40
·
answer #5
·
answered by vandercum 3
·
2⤊
1⤋
Bon,
une explicationentre quatre yeux, une baffe pour marquer le coup, une punition severe de principe, et une mise en pension chez les jesuites au trimestre prochain.
A l'issue de cela je me fais un p'tit pet, avec un p'tit wisky pour me remettre.
Bref je fais comme tous les parents sensés de ce pays.
2006-10-31 07:39:48
·
answer #6
·
answered by kysven 3
·
3⤊
2⤋
c'est un peu tôt pour ces saloperies mais j'en discute avec lui, quelles sont les raisons qui le poussent à agir ainsi, est ce un coup comme cà ou est ce régulier tout dépend.
je continue ensuite à veiller au grain mais interdire n'est pas unbe solution, je prefère de loin le dialogue
2006-11-02 03:45:57
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est prématuré pour un gosse, et sincerement je sais pas, j'pense que j'éssairai de me remettre de mes emotions avant de savoir ce qui c'est passé, durant une discution, et si il dit rien, j'menace avec des punitions qu'à cet age là sa deteste, du genre "plus de tel portable" ! Et si ca continu, j'emploiré les gros moyens!
2006-11-02 01:48:27
·
answer #8
·
answered by Lehayia 1
·
0⤊
0⤋
Mon fils de 15 ans m'a avoué ça l'an dernier quand je suis allée le chercher après une fête chez des copains. Il m'a dit tout simplement "j'ai essayé la cigarette et j'ai bu une bière", comme ça ! J'ai failli griller un feu rouge dis donc !!! Résultat des courses, il n'a pas aimé donc n'a pas eu envie de recommencer, mais jusqu'à quand ? Je suis une ancienne fumeuse et le seul conseil que je peux lui donner, c'est ne commence jamais, après c'est trop dur. Ma fille de 23 ans fumait, mais avec son copain ils ont décidé d'arrêter avec des patchs et c'est ok. De toute façon, quoi qu'on dise, ils essaieront un jour ou l'autre, pour faire comme les copains. S'ils n'ont pas l'exemple à la maison, ils ne continueront peut-être pas, mais ce n'es pas sûr. Il y a aussi une question de goût.
2006-11-01 06:39:43
·
answer #9
·
answered by Mextli 7
·
0⤊
0⤋
ma réaction??Pas contente du tout!!!
Explications en régles....,puis je demanderai qui de ses copains l'a initier,j'appellerai les parents.
Interdiction de sortie pendant un mois et haute surveillance pour les mois a venir.
On rigole pas avec ca!!!
2006-11-01 04:48:24
·
answer #10
·
answered by Elora 4
·
0⤊
0⤋
Je dirais : "il faut que l'on parle!"
ou "mais qu'est ce que je sens là?" et je lui demanderai "pourquoi? est-ce qu'il a aimé? qu'est ce qu'il en a tiré?" (en espérant qu'il me dise qu'il a mal au ventre et qu'il va vomir!) ...etc
Je communiquerai sans pour autant le juger et l'engueuler sans l'avoir écouter avant... autrement il se braquerai et ça serait pire!
Mais certe je serais très déçue et je crois que je lui montrerai.
Je travaille dans un centre anti-cancéreux et les ravages de l'alcool et du tabac , je les vois trop souvent. Je pense que lorsque mes enfants auront l'âge de comprendre je leur dirai et montrerai les dégâts que ça peut engendrai et croyez moi je ne leur cacherai rien du tout!
Mon grand-père a eu une réaction de mec envers ma mère quand elle a commencé à fumer : il lui a fait fumer un cigare en lui disant que c'était meilleure et que maintenant puisqu'elle voulait être un adulte alors autant fumer des vraies choses d'adultes! elle a été malade pendant 2 jours! elle n'a plus du tout fumer et l'odeur du tabac la rend malade!
mais bon c'est pas sûr que ça marche à tous les coups et avec tous les enfants! car agir ainsi pour l'enfant c'est "chouette mon père accepte que je fume!!"....
2006-10-31 10:28:15
·
answer #11
·
answered by marguotte bleu 5
·
0⤊
0⤋