English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

depuis 3 ans , chaque annéé j'ai une bronchite et je n'ai pas arreté la cigarette malgré l'incitation du docteur de l'arreter .j'ai commencé a fumer tot a 20 ans maintenant j'ai 54 ans ,depuis7 ans je l'ai arreté pour 2 ans apres je l'arretai parfois 2 mois de temps a autre cette fois j'ai fais une bronchite sans fievre ,je tousse je ne suis pas guerie du premier sirop maintenant je prends un second .j'ai decidé d'arreter la cigarette mais je crois que je serai tentéé d'en fumer mais pour sure la moitié ou moins encore jusqu'a ce que je serai prete de l'arreter pour toujours suis-je en danger

2006-10-30 08:20:11 · 4 réponses · demandé par dalalnacouzi 2 dans Santé Santé féminine

4 réponses

ça sert à rien de fumer un quart de cigarette !
c'est pas suffisant pour calmer ton envie de fumer . Si tu fais des bronchites chroniques et que t'as peur d'avoir un cancer ARRETE DE FUMER c'est tout .
Achète des chewing gum à la nicotine , mache les lentement , c'est efficace et ça remplace aventageusement les cloppes . Quand tu auras plus de distance avec les cigarettes tu pourras arrêter la nicotine . Bon courage

2006-10-30 08:37:29 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

La reponse est oui.... Non pas qu'il soit certain que tous les fumeurs voient un cancer du poumon apparaitre mais une consommation reguliere et prolongée de substance cancerigenes fait accroitre le risque d'un cancer (Poumon, Bouche, pharynx, larynx, oesophage...) mais aussi d'autres maladies (maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires,...). Les etudes montrent que plus encore que la dose, la durée du tabagisme joue un role. Une dose double double le risque, un tabagisme deux fois plus long multiplie le risque par 20....

Je ne veux pas vous alarmer mais 20 ans de tabagisme font augmenter le risque. Arreter maintenant peut vous permettre de recuperer un peu de la qualité de vie que vous avez perdue. On ne dira jamais assez que le tabac est un poison.

On estime la fraction attribuable au tabac à 90% des cancers du poumon masculins et 42% des cancers du poumon féminins. La prise de risques est donc grande lorsque l'on fume. On n'eduque sans doute pas assez le grand public sur les risques du tabac.

Pour finir sur une note plus gaie: je suis medecin et oncologue et lors de mes etudes de medecine, je fumais. Pour m'aider à arreter, un medecin urgentiste m'avait fait me tenir face à une glace et fumer. Je m'etais senti ridicule! Je propose cet exercice à tous les jeunes qui commencent à fumer!

2006-10-30 19:13:58 · answer #2 · answered by billy_boy_guigui 2 · 0 0

Oui on est toujours en danger y compris les non fumeurs mais la probabilité d'attraper un cancer du poumon est bien moindre pour un non fumeur!
Le risque lié à la cigarette est cumulatif on compte la consommations de cigarettes en paquets année 1 paquet année=1 paquet par jour pendant 1 an. plus le nombre de paquet année est grand plus le risque est important. si tu arrive à fumer 1 cigarette par jour, il te faudra 20 ans pour faire un paquet année donc tu as un risque faible. Le problème est plus le risque de rechute au moindre coup dur de la vie...il existe peu de personnes fumant 1 ou 2 cigarette par jour!

2006-10-30 08:32:16 · answer #3 · answered by bob84 5 · 0 0

oula ! fait gaffe ça a déja attaqué le cerveau !

2006-10-30 08:25:55 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers