English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

tous les ans une régularisation des charges est effectuée par mon propriétaire. il faut dire que j'habite une coprppriété et qu'habituellement la répartition des charges s'applique de la façon suivante;
calcul des charges réelles par millièmes; le résultat obtenu est réparti comme suit: 1/3 locatives et 2/3 de coprppriété. est ce que la méthode de calcul peut changer d'une année sur l'autre?

2006-10-30 01:18:06 · 3 réponses · demandé par fjeanmi 2 dans Entreprises et finance Impôts Impôts - Divers

3 réponses

La liste des charges récupérables sur le locataire est fixée de manière limitative par décret du 26/8/1987. Le propriétaire ne peut en récupérer d'autres

La répartition est la même, quel que soit le type de logement.
Le locataire a à sa charge :
L'entretien des parties communes : entretien des tapis, ascenseurs, cheminées et du matériel et des fournitures servant à l'entretien de propreté des immeubles et espaces verts ; 'électricité, gaz pour les parties communes et location de compteurs, le chauffage (entretien des chaudières) ; la vidange de la fosse d'aisance ; les frais de gardiennage et d'entretien ; les taxes locatives : l'enlèvement des ordures ménagères, le balayage, la redevance d'assainissement.
L'entretien des parties individuelles : la location, la réparation et l'entretien des compteurs ; le ramonage des cheminées ; le chauffage ; l'eau chaude et froide en fonction de la consommation des compteurs et des loyers payés.

voir aussi : http://www.offres-immo.com/p/juridique/chargesGuide.htm

2006-10-30 01:38:42 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

la répartition des charges dépend des pièces où tu poses tes meubles

2006-10-30 01:29:12 · answer #2 · answered by ? 6 · 1 0

Je ne saurai t'aider par mes dires mais je suis intéressé par les réponses qui suivront.

2006-10-30 01:59:11 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers