ce sont les trois à la fois
et en plus tu n'as plus goût à la vie
tu pense que tu ne sert plus à rien sur cette terre, tu te sens inutile
tu peux avoir des envie suicidaire
a ne pas confondre avec la déprime qui est passagère
la dépression c'est une maladie que l'on soigne par des médicaments, et tu dois être suivi régulièrement par un psychiatre
je ne sais pas qui m'a mis 1 pouce en bas mais il n'a rien compris parce que j'ai le cas dans ma famille je je sais de quoi je parle!
2006-10-29 21:40:38
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
les amis disparaissent , les jours sont tous gris , tes chausettes puent la mort, le nutella est toujours bon mais quand meme un peu moins bon que d'habitude, les regles sont plus douloureuses surtout quand elles sont en fer et qu on te tape sur le bout des doigts avec, quand t as fini de prendre un bain chaud t as envie de reprendre un autre bain chaud , mais peut etre un peu moins chaud que le premier, tu te cache dans un placard en esperant que quelqu un ne te voie pas alors qu en fait personne ne te cherche, ton chat est plus con que d'habitude, et quand tu veux acheter des habits tu trouve pas ta taille. l enfer !
2006-10-29 21:43:39
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Envie de rien, maux de tête, insomnie notamment au petit matin.
2006-10-29 21:40:17
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
en ce qui me concerne ce fut une longue descente puis un craquement nerveux . j ai eu effectivement des crises de larmes quand la pression etait trop forte et de suite je devenais une autre personne differente insensible a beaucoup de choses et surtout tres enervee voire carrement agressive . je me suis petit replie sur moi meme .faur dire aussi que le litre de cafe fort que je me prenait dans la journee y etait pour quelque chose . mais tant que tu ne ressent pas des envies suicidaires et surtout une absence de contact vis avis des autres alors ce n est qu une crise passagere . ressaissi toi sort un peu meme de petite sortie et surtout multiplie les petits plaisirs de la vie courrante force toi a etre sourriante vis a vis des autres et essaye de trouver une epaule compatissante a qui avouer tes tourments l amitie est un baume qui vaut tous les medicaments .....
2006-11-02 19:39:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
il faut faire attention avec le mot dépression. On m'a diagnostiqué dépressive plusieurs fois dans ma vie, et, même lorsque j'avais des douleurs, des symtômes physiques, tel que menstruation qui ne cesse plus du tout, ou encore maux de ventre etc.....et que je passais des examens qui se révélaient négatifs, on me disait c'est dans ta tête tu as une dépression. Prends tes pilules et ferme ta gueule en somme.
Après avoir subit l'ablation des ovaires, de l'utérus, de l'appendice, et de la vésicule biliaire, mon médecin a dit à mon mari, ta femme se laisse aller, elle ne fait que s'écouter.
Je continuais à aller de mal en pire, fatiguée, épuisée, je pleurais tout le temps, j'avais le goût de mourir. Enfin, tout était négatif, je ne trouvais plus rien de beau et tout allait mal.
J'ai alors dit à mon mari, cette fois-ci, laisse moi mourir, j'en peux plus.
Et puis est arrivé dans mon village, un jeune médecin, et mon mari m'a demandé pour lui faire plaisir d'aller le voir.
J'y suis allée et tout de suite lorsqu'Il m'a vu, il m'a demandé si on avait fait de recherche, des prises de sang pour évaluer ma glande thyroide. Je ne savais même pas ce que c'était. Je me suis renseignée mais aucune prise de sang ne comportait un analyse de cet hormone.
Il a donc demandé de me faire une prise de sang pour vérifier le TSH, T3 et T4, pour vérifier cette glande thyroide et le résultat fut fulgurant....elle était presqu'à zéro et c'est pourquoi tout mon système était au ralenti et que mes organes ne fonctionnaient plus du tout ou de travers.
Depuis, je prends des hormones pour remplacer ma glande thyroide malade et je ne pleure plus, je dors bien, je ne suis plus fatiguée, je ne crie plus....lol.....enfin, tout va bien.
Alors avant de songer à une dépression....va voir ton docteur et demande lui un bilan sanguin incluant la TSH, T3 et T4.
Malheureusement, nous les femmes nous sommes souvent diagnostiquées névrosées, dépressives, et souvent, ce n'est que parce que le médecin ne cherche pas plus loin.
Pour être atteinte de dépression, il faut une bonne raison....qu'elle soit venue de ton passé ou de ton présent, il faut que tu aies quelquechose dans ta vie qui t'ait irritée, touchée, meurtrie. Tu peux avoir cru régler un grave problème dans ton enfance par exemple et l'avoir occultée dans ton esprit et tout à coup, tout remonte à la surface.
Tu peux subir un stress au travail, qui te ronge, et que tu crois gérer mais au fond, il te ronge....et un jour, tout remonte et tu ne controles plus rien.
La dépression a toujours une raison....
La maladie pas nécessairement.
Alors la meilleure chose est de chercher pas seulement dans ta tête mais aussi dans ton sang.
bonne chance
2006-11-02 14:32:13
·
answer #5
·
answered by megbrise 6
·
1⤊
0⤋
moi qui connait cette maladie depuis plus de 10 ans.
avec mon expérience je peux te dire que les symptômes les plus souvent connus sont la fatigue, l'envie de rien, les pleurs, ne pas vouloir sortir de chez soi, le mal être, ne vouloir voir personne.
2006-10-29 23:20:07
·
answer #6
·
answered by chaton 4
·
1⤊
0⤋
L'envie de rien faire ! Due à une baisse de la sérotonine.
2006-10-29 21:52:51
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
le principal symptome c'est une envie de ne rien faire .
2006-10-29 21:52:30
·
answer #8
·
answered by le cri (ex Nikko) 7
·
2⤊
1⤋
Les psychiatres considèrent généralement qu'une personne souffre d'une dépression quand elle présente au moins 5 des symptômes suivants, presque tous les jours pendant au moins 2 semaines.
1)Humeur déprimée une grande partie de la journée, presque tous les jours
2)Absence d'intérêt ou de plaisir pour la quasi totalité des activités quotidiennes
3)Perte ou augmentation du poids ou de l'appétit
4)Insomnie ou sommeil excessif
5)Agitation (par exemple torsion des mains) ou lenteur des mouvements
6)Fatigue ou perte d'énergie
7)Sentiments d'inutilité ou de culpabilité excessive
8)Indécision ou difficulté à penser ou à se concentrer
9)Idées récurrentes de pensées morbides (dans 60 % des cas) ou suicidaires (dans 15 % des cas)
2006-10-29 21:47:14
·
answer #9
·
answered by Chii 3
·
2⤊
1⤋
ça entre autres, mais il y a aussi le fait de n'avoir plus aucun plaisir à rien (même les trucs qu'on adorait avant), changement d'appetit (plus ou moins qu'avant), problèmes de sommeil (plus ou moins qu'avant), idées morbides, ralentissement des pensées, tout paraît être un effort insurmontable (même des trucs comme faire son lit), ne plus avoir l'envie de sortir de chez soi ou de voir ses amis.....je crois que la liste est complète, biensûr on ne voit pas tous les symptoms en même temps chez tout le monde.
2006-10-29 21:46:19
·
answer #10
·
answered by Miyakichan 6
·
2⤊
1⤋