English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pas d'essai clinique vérifiable nécessaire pour ce type de médicament.
Aucun effet significativement mesurable detecté par laboratoire indépendant.
Pas de mécanisme biologique mis en évidence.
(source officielles)

2006-10-29 06:11:13 · 12 réponses · demandé par Leo b 4 dans Santé Médecine parallèle

12 réponses

se traiter à l'homeopathie c'est comme jeter un sucre dans une piscine...

2006-11-02 05:05:37 · answer #1 · answered by tonio 2 · 0 1

si les gens trouvent que l'eau leur fait du bien, pourquoi ne pas la rembourser? C'est moins cher que de rembourser toutes ces nouvelles molecules avec pleins d'effets secondaires et d'intolerances.

2006-10-29 09:41:33 · answer #2 · answered by fautpasrever 6 · 3 0

Ces sources (officielles) viennent probablement des allopathes. Juge et parti, il faut se méfier

2006-10-29 06:16:39 · answer #3 · answered by ? 6 · 3 0

Tes affirmations, qui sonnent comme des certitudes, sonnent faux !
va voir : http://membres.lycos.fr/aresne/
Plein de gens témoignent et des médecins affirment le contraire.
Qui veux-tu écouter ? les labo pharmaceutiques qui accumulent les millions et qui onr calculé leur manque à gagner (à cause de l'homéopathie) à 5 % de leu chiffres d'affaires, ce qui représente des millions mais seulement 0.1% des remboursements de médicaments par la sécu !

2006-10-29 06:16:35 · answer #4 · answered by DocJo 3 · 3 0

si l'homéopathie n'etait pas efficace comment un bébé pourrait en ressentir les bienfaits (puisque pour lui on ne peut pas parler d'effets placebo)
je pense que ca marche et ca doit etre remboursé mais qu'à un certain degre de maladie il faut savoir passer à l'allopathie.

2006-10-29 06:22:24 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

L'homéopathie est éfficace mais à très long terme, il faut être patient, donc remboursement oui!!

2006-10-29 06:16:34 · answer #6 · answered by lilie02_4 2 · 2 1

ben quoi l' eau c' est gratuit lol

2006-10-29 06:16:29 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

les antibiotiques doivent-ils etre rembourse alors qu'il tue le metabolisme au lieux d'agir sur la maladies sans mal?????

2006-10-31 23:57:22 · answer #8 · answered by veena_indian_spirit 3 · 0 0

En fait, peu d'etudes claires ont prouvé l'efficacité therapeutique de l'homeopathie. la recherche s'est tjrs orientée vers la question "effet homeopathique= effet placebo"? L'année derniere, le Lancet, revue medicale de reference avait publié une tres grosse meta-analyse sur l'homeopathie qui ne montrait de difference par rapport à un placebo.
Aussi, il faudrait d'autres etudes. Le site de Boiron (n°1 mondial de l'homeopathie et tres grand labo pour repondre aux remarques precedentes...), reconnait ce fait qu'on manque de grandes etudes pour prouver l'efficacité de l'homeopathie.
De même, mêmes les plus ardents defenseurs de l'homeopathie la cantonnent à des pathologies pour lesquelles on peut parler d'effet placebo aussi ou que le corps peut lui même creer des anticorps (liste tirée du site de Boiron):
- Fibromyalgie
- Allergies
- Etat grippal
- Douleur de la montée laiteuse
- Radiodermite
- Contamination par l’arsenic
- Diarrhée aiguë
- Hyperactivité de l’enfant
Mais face à une pathologie tres grave, des parents accepteraient ils vraiment que leur enfant soit soigné par homeopathie? Je pense notamment à une contamination à l'arsenic, citée par Boiron. Même qqun qui croit en l'efficacité de l'homeopathie hurlerait si on traitait son enfant dans un centre anti-poison par homeopathie!
De par ma profession de medecin cancerologue, j'ai une prescrition qui n'inclut jamais l'homeopathie et j'ai un avis sur l'homeopathie qui est qu'on n'a jamais prouvé dans de grandes etudes son efficacité. Je suis tout à fait ouvert à lire des articles disant le contraire mais je note que même le n°1 mondial de l'homeopathie reconnait qu'il faudrait des etudes plus grandes et qui ne se bornent pas à comparer l'homeopathie à un effet placebo. Il faudrait la comparer à d'autres traitements. Je crois même plus aux vertus des plantes qu'à l'homeopathie mais je suis disposé à me faire convaincre du contraire.

2006-10-29 19:57:00 · answer #9 · answered by billy_boy_guigui 2 · 1 1

Bonjour Léo!

Je vous envie! Vous n’avez aucune idée de la chance que vous avez! Vous vivez dans un pays qui accorde à ses habitants le choix de leur mode de traitement, qui le rembourse et vous questionnez cette liberté de choix!

Je suis Homéopathe je vis au Québec où je pratique depuis dix ans et les gens qui viennent me voir, le font par choix, sans aucun remboursement si ce n’est qu’une maigre part remboursé par quelques compagnies d’assurance bienveillantes. Chez nous, les gens doivent payer de leur poche pour les médecines parallèles, la sacro-sainte médecine allopathique est la médecine que le gouvernement protège et rembourse.

Comprenez-moi bien, je ne fais pas ici le procès d’aucune médecine, bien au contraire. La médecine conventionnelle a bien sa place dans le traitement des maladies, mais l’autre médecine, celle que l’on montre si facilement du doigt a aussi le droit d’exister. Si ce n’est pour rien d’autre que de permettre le libre choix.

Vous dites que c’est de l’eau, comme vous voulez, je ne discute pas, si vous vous donnez la peine de chercher, il y a au moins autant d’études qu’il y a de pathogénésies de remèdes et croyez-moi il y en a beaucoup! Vous allez me dire que c’est biaisé, soit, les études en double-aveugle menées par des homéopathes peuvent probablement mériter le titre de biaisés. Mais que faites-vous de ces études qui sont effectuées par des allopathes et qui aboutissent à des résultats que les chercheurs eux-mêmes ont de la difficulté à accepter… Mais ne prenez pas ma parole, vérifiez par vous-même :
http://www.webstore.fr/eim/28.pdf#search='La%20Loi%20de%20ArndtSchultz'

Pas encore convaincu? Il y en a d’autres vous savez, beaucoup d’autres. Seulement l’homéopathie est difficile à analyser et à mesurer. Nous traitons nos patients en tenant compte de leur manière très personnelle de répondre à une maladie et non pas simplement en faisant disparaître les symptômes de cette maladie comme la médecine conventionnelle fait.

La médecine conventionnelle a fait des bonds prodigieux dans les derniers siècles, mais je vous pose la question que j’ai déjà posée à un de mes très bons amis qui est médecin allopathe : Si on prend un médecin allopathe et un homéopathe et que nous les endormons pour une période de cent ans, à son réveil, le médecin allopathe sera complètement perdu, chaque jour la science invente, découvre et met sur le marché de nouvelles drogues de nouvelles méthodes de traitement. Le pauvre allopathe y perdra son latin!!! L’homéopathe, lui, reprendra tranquillement sa trousse de remèdes, son répertoire de symptômes et se remettra au travail, comme si de rien n’était! Rien n'aura changé. Voilà une des preuves de l’efficacité de l’Homéopathie!

Je vous remercie pour vos questionnements, car c’est grâce à des gens comme vous, que des gens comme moi sommes appelés à nous dépasser, chaque jour de notre vie d’homéopathe!

2006-10-29 08:49:55 · answer #10 · answered by marie J 6 · 1 1

Penses-tu sérieusement que plusieurs dizaines de millions de personnes en France (et beaucoup plus dans le monde) se soigneraient à l'homéopathie si elle n'avait aucun effet ?

Si tu préfères absorber des médicaments allopathiques avec des effets secondaires en tout genre pour n'importe quel type de pathologie, libre à toi, mais il est normal que les Français qui choisissent de se soigner à l'homéopathie (et qui font, par la même occasion, faire des économies conséquentes à la Sécurité Sociale en raison du prix de ces médicaments) bénéficient de remboursements.

2006-10-29 06:15:36 · answer #11 · answered by ? 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers