t'es dans une drôle de galère toi, bon le shit c'est pas grave si çà n'évolue pas vers des drogues plus dures, c'est surtout pour toi qu'il faut s'inquiéter car ta dépendance même en sommeil est toujours bien là et tu risques à chaque instant la rechute, je sais pas trop quoi te conseiller mais surtout pas te laisser aller, n'oublie pas que tu as des amis et même ici si besoin en est
2006-10-28 07:23:00
·
answer #1
·
answered by gaston lagrafe 4
·
3⤊
2⤋
Est ce que tu leur as dit que tu étais alcoolique ?
Si non, peut-être faudrait-il leur dire, en leur indiquant que tu es "malade", que tu es dépendante de l'alcool et qu'eux peuvent devenir dépendant de cette drogue.
A mon sens, tu devrais leur dire que tu souffres de cette maladie, être honnête avec eux, leur dire ce que tu ressent, et que c'est ce qu'il risque de leur arriver s'ils n'arrêtent pas. C'est t on témoignage qui peut les marquer.
Le risque pour eux est de passer des drogues douces aux drogues plus dangereuses... Une consommation régulière de cannabis peut engendrer une dépendance.
Essaye de contacter le père, en prenant comme excuse de rencontre, le bien de vos fils. Si ce n'est que pour parler d'eux, peut-être acceptera t-il de discuter.
Enfin, si vous arriviez prochainement à vous parler à 4, et que tous les 2 les parents, vous alliez dans le même sens, ca aurait un impact plus important sur eux.
Courage ...
2006-10-28 07:27:16
·
answer #2
·
answered by Benoît 3
·
3⤊
1⤋
tes problemes a toi ce sont les tiens :je ne pense pas que le fait d'etre une ancienne alcoolique meme avec reprises te prives du droit d'expliquer a tes gamins les dangers de tout cela et tu es peut etre mieux placée que quiconque on sait où l'on commence mais jamais où ça s'arrete cesse donc de te culpabiliser de tes erreurs et considere toi com leur MERE COURAGE
2006-10-28 08:18:50
·
answer #3
·
answered by fleurdelys s 3
·
1⤊
0⤋
En effet, la vie ne vous gate pas actuellement, mais une chose est certaine, vous êtes bien une mère et vous vous souciez de vos enfants, et cela est un point très positif.
Et en tant que mère vous avez naviguez entre votre souci de bien faire et une grande culpabilité.
En tant que mère, vous n'avez pas à accepter le cadeau de vos enfants, n'avez vous pas l'impression d'être trop complice, en acceptant la "chicha", en leur cédant votre appartement ?
D'autant que les relations avec le père semblent compliquées.
Sans agressivité et toujours avec ce même amour que vous avez pour vos enfants, n'allez pas dans leur sens, ce sera peut être conflictuel mais cela vaudra le coup !
Avez vous pensé à trouver de l'aide auprès de psychologues ou de psychiatres (pas ceux qui cachetonnent !)
Bon courage !
2006-10-30 06:34:52
·
answer #4
·
answered by corbeaudecilitre 5
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'ils ont manqué de l'autorité de leur père.
Vous les avez fait à 2 non?
Malgré que tu ne t'entend pas avec lui, l'un des remède est de les confier au père.
Sinon tu peux faire une demande d'AEMO si tu penses que tes enfants sont en danger, c'est possible jusqu'à 21 ans.
Ils seront suivis par un éducateur.
De plus cet éducateur pourra leur faire renouer les lien avec leur pere sans que tu ne soit obligé d'etre la.
2006-10-29 00:17:33
·
answer #5
·
answered by itatsumia 3
·
0⤊
0⤋
On a tous nos défauts et nos ignominies, et encore plus ceux qui se pensent exemplaires.
Ne t'en fait pas, tu peux intervenir auprès de tes enfants comme toutes les mères. Tu n'est en rien disqualifiée dans ta fonction de mère (et de maman).
C'est un fait, le shit est hors la loi en France et tu es à ta place d'adulte éducatrice et protectrice en le leur rappelant et en leur formulant ton inquiétude et ta désapprobation.
C'est certain qu'à l'âge qu'ils ont et dans les temps que nous vivons tu ne peux (ni ne veux) tout contrôler de leurs faits et gestes.
Mais toute ta vie passée, et en particulier l'expérience vis à vis de l'alcool dont tu nous fait part, te donne l'autorité pour parler et conseiller en connaissance de cause.
Ce sont TES valeurs, en qualité de maman, dont tu dois leur faire part, ils t'en remercieront car c'est sur ces bases qu'ils se posent.
Sur le coup je ne te dis pas qu'ils seront ravis. Mais tu peux, en fonction de ce que TU pense important leurs fixer les limites nécessaires.
Ils les franchirons sûrement mais c'est un sacré soutien de sentir que tu les aimes assez et es assez préoccupée par leur santé( avenir..) pour éventuellement assumer un mauvais moment.
Tu a tout mon soutien, Prend toute ta place!
2006-10-28 11:33:21
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Contrairement à l'herbe naturelle, le haschisch est un produit manufacturé artificiel. Les effets sont plus assommants en général et en raison de la nature de certains des excipients utilisés, la prise de haschisch peut provoquer des maux de tête lancinants ainsi qu'une fatigue accablante.
En France, du fait de sa prohibition et donc de l'absence de contrôle porté sur la qualité du produit, peu de haschischs sont de bonne qualité. D'après une étude indépendante menée par Le Nouvel Observateur, plus de 70 % des haschischs testés contiennent des substances toxiques pour l'humain à faible dose.
Donc le consuma de l'herbe n'est pas du tout sans danger, tu as raison d'être inquiète.
En mémé temps tu te rends comte seule que tu n'es pas un bon exemple pour tes enfants.
La seule solution est de donner toi mémé un bon exemple maitrisant ta dependence et cesser simplement de boire. En ton cas- car tu es deja devenue dependente, tu dois cesser absolument de boire- donc ne plus jamais gouter de boisson alcoolique. C'est dur, mais c'est le seul moyen de t'en tirer.
Apres tu pourrai montrer aux garcons ton exemple et les demander cesser eux aussi leur vice.
2006-10-28 07:43:25
·
answer #7
·
answered by o_robelet 7
·
0⤊
0⤋
Tu as raison de culpabiliser, et c'est très bien car tes fils doivent le sentir, c'est rassurant, ça veut dire que tu regrettes certaines choses (qu'ils ont dû mal vivre). La preuve, ils viennent chez toi et t'offrent des cadeaux: ils aiment leur maman.
Tes fils ont connu le divorce et la mésentente de leurs parents, plus tes soucis de santé, c'est normal qu'ils aient un petit décalage par rapport à des enfants parfaitement équilibrés. Ils compensent avec du shit, c'est pas dramatique, il y a bien pire.
Ils ont besoin d'essayer les interdits, de s'affirmer.
Et les difficultés de la vie forment des êtres plus forts!
Allez, rassure-toi et montre-leur que tu les aimes (et que tu n'es pas d'accord avec le shit, mais que tu sais que tu ne peux rien y faire, c'est leur vie), et tout ira bien.
Quant à toi, tente de t'en sortir, c'est possible avec du courage, de la volonté et l'aide d'un pro, medecin ou psy. Sois forte et bon courage!
2006-10-28 07:41:11
·
answer #8
·
answered by elle 7
·
0⤊
0⤋
Eviter de les en empêcher, l'interdit attire mais leur expliquer les bienfaits et les méfaits, ce qu'il risque(saté et pénal) et essayer de controler leur consomation. Leur parler de ton alcoolisme avec rechute peut leur faire prendre conscience que tu sais de quoi tu parles car c'est pas si différent et le chemin et les difficultés pour arrêter. Le dialogue vaut plus que des interdits, des engueulades. Bonne chance.
2006-10-28 07:32:48
·
answer #9
·
answered by dakirci 4
·
1⤊
1⤋
Le shit n'est une très grande dépendance, ne panique pas, essaie de leur en parler, et mème éventuellement de leur parler de ta dépendance personnelle, ne culpabilises surtout pas, et relativises, ne te sens coupbale de rien, surtout, et nous sommes là, ok
2006-10-28 07:27:09
·
answer #10
·
answered by joce B 6
·
2⤊
2⤋