aspirine, nurofen, efferalgan, dafalgan, adulfen, adulfen lisine, codéïne, haschisch, prontalgine, méditation, sommeil, zonig instant (marche à tous les coups, mais 'faut pas en abuser), d'autres encore que j'oublie.
Il faut souvent changer de molécule... Si t'as déjà pris trois efferalgan et que ça ne t'a rien fait, alors passe à autre chose.
2006-10-28 09:29:31
·
answer #1
·
answered by Leguman 7
·
5⤊
0⤋
Bien souvent, seuls les MOTS peuvent annéantir les MAUX.
Parole de Philo!
2006-10-28 11:35:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
En prévention, mon amie qui fait de temps en temps des grosses migraines, évite de prendre d'un seul coup une trop grande quantité de sucre (rage de chocolat, de bonbons, de gâteaux, etc.) Il semblerait que ça marche. En fait, pour le sucre, son médecin lui recommande d'en prendre à petites doses, comme pour habituer son organisme (carré de chocolat par carré de chocolat...)
Sinon, dès qu'elle sent une migraine venir, elle prend sans attente des Advil spéciales migraines (pour le Québec) ou des aspégic 1000, ou bien encore, sur prescription, après avoir consulté un spécialiste, du zomig. Le truc donc, insiste-t-elle serait de ne pas attendre.
Enfin, toujours en prévention (suivant une approche ayant à voir avec la Sophrologie), elle pratique la relaxation et fait de la visualisation. Je m'explique : elle se détend, en s'allongeant, et elle se concentre sur son mal naissant, le visualise, en fait le tour et, tel un ballon, elle fait un petit trou dans cette "image" mentale pour faire "fuir" son mal. Des fois, ça l'aide.
En dernier lieu, et tu dois malheureusement connaître ça, elle va se soulager aux toilettes et va se coucher.
En espérant avoir donné quelques pistes susceptibles d'aider, je conseille, mais c'est évident, si ce n'était pas déjà fait, d'aller consulter un spécialiste.
2006-10-28 10:48:57
·
answer #3
·
answered by bye bye 1
·
1⤊
0⤋
une seule solution pour moi :me coucher ,au calme et essayer de dormir.
2006-10-28 10:48:40
·
answer #4
·
answered by mamzelkelly 5
·
1⤊
0⤋
Méfiez-vous des migraines ophtalmiques , seul un ophtalmo peut vous dire si c'est çà d'ailleurs .
Pour combattre un début de migraine , je m'isole du jour , dans une pièce très sombre et je respire et essaie de retrouver du calme tout en respirant par le ventre . Essayez toujours , celà donne de bons résultats , si bien sûr , vous respectez les règles qui peuvent ne pas déclancher votre mal de tête . Pas d'excitant , pas de tabac , pas trop de PC non plus .
Meilleure santé à vous . Amicalement .
2006-10-28 10:35:15
·
answer #5
·
answered by katiouchka 5
·
1⤊
0⤋
Si l'ibuprofène & autres comprimés vendus en pharmacie sans ordonnace ne fonctionnent pas, il y a le recours aux tisanes qui fluidifient le sang, renseigne toi auprés des parapharmacies.
Sinon il se peut trés bien que tu es un problème de vue.Un ami à moi avait des migraines récurrentes & meme l'IRM n'avait rien décelée.En fait il avait des problèmes de vue & forçait sur ses yeux sans s'en rendre compte ( d'où les migraines); une simple paire de verres correcteurs ont chassé ses migraines, comme quoi il ne faut pas grand chose parfois.
2006-10-28 10:34:32
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je suis migraineuse depuis deja quelques années et ma maniere de traiter une migraine c de prendre tt de suite apres les premier symptome, je prend un traitement contre la migraine :migpriv et je pars me recoucher ds le noir le plus complet et 2 ou 3h apres jme leve en kazi pleine forme., va consulter pr la prescription dun traitement adapté a tes maux de tete!
2006-10-28 10:33:01
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Si vous ignorer l'origine des maux de tête, vous ne pouvez jamais les combattre avec quoi que ce soit. Je m'explique: Il faut être éxaminé par un médecin généraliste puis par un spécialiste et faire des bilans médicaux pour arriver enfin à la source du mal.
2006-10-28 10:31:09
·
answer #8
·
answered by sifouzizou 3
·
1⤊
0⤋
Je te fais part d'un article que j'ai lu. Je ne suis pas médecin et l'info peut paraitre surprenante. Même moi je n'y ai pas porté vraiment crédit. Mais bon c'est sans danger. Apparemment certaines migraines viendraient de notre alimentation. Comme si on étaient allergiques à certains aliments. Pour trouver l'aliment en question c'est très long. Il faut faire une liste de tout ce qu'on mange, noter les périodes de maux de têtes. Et enlever les aliments les uns après les autres de notre alimentation. Si les maux de tête passent c'est que cela vient de là. Sinon il faut chercher ailleurs. cette réponse peut paraître bizarre mais je ne me moque pas de toi. Et encore une fois je ne suis pas médecin.
2006-10-28 10:29:02
·
answer #9
·
answered by Pierre BO 3
·
1⤊
0⤋
Marche sur des charbons ardents et tu verras où tu auras le plus mal!
2006-10-28 10:28:32
·
answer #10
·
answered by Chivato vous salue bien 6
·
1⤊
0⤋