5 litres?? wouah !!!
fais gaffe à tes reins!
2006-11-04 04:20:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non c'est faux 5 litres ,,beaucoup trop
en buvant 3 litres j'ai eu des problèmes
parles -en à ton toubib,tu verras,,,
2006-10-27 13:09:46
·
answer #2
·
answered by @ηgiε 7
·
3⤊
0⤋
faire de la retention d'eau si tu n'élimine pas
2006-10-27 12:59:36
·
answer #3
·
answered by Hades et Persephone 7
·
3⤊
0⤋
Il faut se limiter à deux litres par jour -cela semble suffisant si tu n'as pas de troubles particuliers -( voir médecin traitant )
En effet pourquoi faire fonctionner les reins de façon inutile ( 5 litres)- un organe vitale il faut savoir "l'économiser" aussi pour plus tard - c'est une question de logique finalement ...
2006-10-27 13:32:41
·
answer #4
·
answered by k3000 3
·
2⤊
0⤋
Attention de ne pas surmener tes reins quand même ...
2006-10-27 13:00:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Bonsoir, voire bomjour Dauphin03,
Je me présente: durant plus de 10 ans, j'avais été entraineur et coach au niveau national et européen....concernant le patinage de vitesse, l'athlétisme, la musculation, le cyclisme et poids et altères...!
Il y a une règle généale et qui devrait s'appliquer à tout le monde...sauf pour des enfants...!
C.à.d.: le matin en vous levant : il faut boire entre 4-5 dl d'eau non gazeuse, puis 10h: 11h: 14h: 16h: 18h: 20h; et sans compter... ce qu'on boit juste avant et après tous les repas. (n'oublions pas...ce que nous buvons encore : par ex: lors des sorties le soir : (pub, discothèque...etc.) nous arrivons gentillement et facilement à vos 5 litres...! (A condition que vous buvez que....de l'eau non gazeuse !)
Concernant les risques...vous les aurez...si vous ne buvez pas ces quantités indiquées ! (baisse de forme, sensations de fatigue anormale, insomnies, irritabilités, crampes aux muscles...car ils doivent éléminer les toxines...qui se sont accumulées dans ces muscles;..., irritabilité; mais aussi des sensations de fringale...(faim; ou au contraire...un manque de faim...avec des symptomes de sommeil...)
Je conçois...qu'au début...ce n'est pas évident de gérer ledit programme...! Demandez...ou discutez avec votre entraineur: voire avec un médecin spécialisé dans la nutrition sportive; voire...formé à cette médecine du sport de compétition !
Il y a de nos jours trop de sportifs qui veulent se "débrouiller tout seul", mais ils n'arriverons pas tout seul,; ou alors...ils vont perdre de leur temps....sans les conseils et suivi d'un vrai pro...voire "tricher avec des produits interdit"....vous voyez ce que je veux dire...?!
Je vous souhaite beaucoup de plaisir...et n'oublez jamais...vous ne faites pas du sport de compétition pour l'entraineur....mais uniquement pour vous...et votre plaisir...! (vous verrez...une fois que vous avez fait des résultats....cela devient cooooool...!)
Sportivement vôtre....
Dietico
2006-11-03 09:52:50
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
fait gaffe o coma hydrolique..lol
2006-11-01 10:44:04
·
answer #7
·
answered by heeoouu 2
·
0⤊
0⤋
si tu bois beaucoup d'eau il faut que tu compense en mangeant tres salé sinon tu risque un désordre des electrolyte ce qui entrainent des trouble de la conscience et du comportement.
2006-10-31 06:25:14
·
answer #8
·
answered by caroline l 3
·
0⤊
0⤋
Boire de l'eau est nécessaire et bien s'hydrater après un effort physique ( et même pendant) est indispensable. Il ne faut pas oublier aussi la perte de sel pendant la transpiration de l'effort physique. Selon les pertes ( par exemple si l'on fournit un travail physique importante avec exposition à la chaleur ) les besoisn peuvent être considérables. Cependant ceux qui disent que boire TROP d'eau n'est pas dangereux se trompent. Il existe une maladie que s'appele la potomanie, ou les ingestion hydriques, parfois considérables, aboutissent à une intoxication par l'eau avec troubles métaboliques à la clé et troubles neurologiques. L'apport quotidien pour un individu de taille moyenne avec une activité normale doit être d'environ 1,5 litres/j ( ne pas oublier que les aliments apportent aussi de l'eau et qu'un peu d'eau est "fabriquée" par notre organisme du fait de l'activité métabolique). Ces besoins de base peuvent cependant considérablement augmenter en cas de chaleur ou d'activité physique, notamment si elle est intense ou en milieu extrême ( désert) ou de travail exposé en ambiance chaude ou confinée avec des sudations intenses, de même qu'en cas de fièvre. L'élimination de l'eau se fait en partie par voie pulmoniare ( en hiver si vous soufflez contre une vitre froide il se forme de la buée preuve que vous éliminez de l'eau par voie pulmonaire). Cette élimination est de l'ordre de 0,5 ml /KG et par heure soit , pour un sujet de 70 kgs , environ 850 ml/j. En cas de fièvre l'élimination augmente de 0,5 ml par dégre de T° au dessus de 37°C°, ce qui explique les déshydrtations rapides des sujets fébriles n'ayant pas acces à l'eau ( nourrissons, vieillards dépendants) de même que lors des fortes chaleurs, ceci sans compter l'éventuelle transpiration. L'absorption de 5 litres d'eau ( et parfois plus ) peut alors être parfaitement justifiée. Donc ni trop ni trop peu. Et le meilleur témoin est la diurèse ( quantités d'urines émises par jour) . Trop faibles et souvent concentrées, l'absorption d'eau est probablement insuffisante, trop claires et trop abondantes ( en moyenne 1,5 l/j) attention à l'exces. Sauf , bien sûr, si l'on est atteint d'une affection rénale altérant les capacités du rein ou le problème est alors différent. La soif est, en principe, aussi un bon régulateur des besoins en eau. Il faut cependant savoir que cette sensation peut parfois être altérée ( dans un sens ou dans l'autre) par certains médicaments, que certains sujets peuvent difficilement l'exprimer ( comateux, nourrissons) ou ne la ressentent pas ( vieillards) et que parfois elle peut être même dévoyée . En effet dans l'hyperhydratation intracellulaire ( trop d'eau dans les cellules ) la soif persiste malgré l'hyperhydratation et aggrave donc le problème. Donc attention aux réponses simplistes!
2006-10-27 22:20:33
·
answer #9
·
answered by simply_in_mind 4
·
0⤊
0⤋
bonjour
Boire de l'eau est bon pour la santé ; maintenant, je n'ai jamais entendu qu'un sportif devait aller jusqu'à boire 5litres par jour! deux suffisent je pense, voire deux litres et demi mais 5! Si tu élimines, ca va mais si tes reins ne sont pas habitués à un gros apport, fais attention quand même ; sans compter la rétention d'eau...essaie, si ca passe, c'est bon...
bonne chance
2006-10-27 20:48:14
·
answer #10
·
answered by marmotte 3
·
0⤊
0⤋
A part pour Bob l'éponge, non.
2006-10-27 12:59:07
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋