English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une question a déjà été posé sur la vie en fauteuil roulant, moi j'ai répondu personnellement qu'ici au Québec ce n'est pas toujours facile mais le plus pour nous se sont les transport adaptés, ils viennent nous prendre à la maison et nous retourne aussi. Pour ce que je trouve difficile s'est le regard des gens qui nous regardent avec pitié, mais oui je tiens encore l'important c'est que je respire mais les petits enfants nous regardent intrigués et c'est normal, ce n'est pas dans toute les familles qu'ils y a des gens handicapées et quand cela m'arrive, j'aime bien les enfants et je n'en ai pas, je leur demande s'il aimerait faire un petit tour avec moi et parfois ils sont tout content de pouvoir s'assoeir avec qq avec un fauteuil roulant. Bon tout ca pour expliquer ma vie en fauteuil roulant, ce n'est pas évident mais pour moi le pire c'est le regard des gens avec une pitié Je suis encore vivante et vous n'êtes pas des enfants. Et vous quelle est votre réaction face aux handiapés?

2006-10-27 03:44:06 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

8 réponses

Je suis confronté de très prés à ce problème, malheureusement ce n'est pas moi qui suis handicapé mais quelqu'un de très proche.
Ma réaction face à quelqu'un de "différant"?
Ben il ne faut pas se leurrer, je suis d'abord gêné, comme tout le monde.
Je me pose des questions stupides du genre, si il est en fauteuil, est ce que je m'accroupi ou est ce que je reste debout pour lui parler.
Je vois souvent des personnes polyhandicapées et pourtant j'éprouve toujours cette gène lors de la première rencontre.
Après, ça change, lorsque l'on commence à échanger on ne voit plus un handicap mais une personne et la situation devient naturelle.
C'est pour ça que je répond toujours aux questions mêmes désagréables, concernent cette personne très proche et que les regard condescendants je ne les fuis pas, je les affronte.
Ce qu'il y a de désagréable dans le regard des autres provient de leur ignorance de leur curiosité et de leurs craintes.
Il est vrai que je vis dans une petite ville mais maintenant que les gens connaissent la situation leur comportement a changé, les regards sont amicaux, voire admiratif.
De l'admiration, oui, c'est ce que j'éprouve pour cet être que je côtoie, que pourrai je ressentir d'autre face à son courage, à sa rage de vivre.
Le regard change dés lors qu'il a trouvé la personne derrière le handicap.
C'est ce que tu dis lorsque tu parle des enfants, et ça peut aussi marcher avec les adultes (bon je ne te dit pas de les prendre sur tes genoux ;-) )
Il y a quelques exceptions bien sûr, des gens qui ne veulent pas savoir, mais là ce sont eux qui me font pitié.
Comment conclure ces quelques mots? J'ai pensé te souhaiter, courage, mais c'est ridicule alors je dis juste
Amitiés

2006-10-27 04:28:37 · answer #1 · answered by helas_tom_erre 4 · 1 0

Ma réaction ? Je travaille avec des handicapés physiques et mentaux, psychotiques. Ils ont ce petit truc qui fait que je me sens bien avec eux ! Nous sommes tous égaux et même si on se différencie par quoique ce soit, nous pouvons tous aimer ! Les gens qui te regardent 'bizarrement' sont des cons et des cons tu en verras partout, handicapés ou non, alors passe au dessus, ton âme est certainement plus belle que ceux qui te "jugent", courage et vis à fond !!!

2006-10-27 04:09:30 · answer #2 · answered by elsol 5 · 1 0

je peux déjà te dire ,que sur ce site tu n'est pas le seule ...et raconter la vie de deux amis en fauteuil roulant,qui font des voyages et des treks dans les himalayas,je les connais ,ce sont mes amis et je les aie aussi rencontrer durant leur voyage ...je pense que c'est une grande souffrance que de ne pas pouvoir se déplacer par soi même,je pense à vous tous ,pour mon regard sur cet handicape ,c'est facile ,va voir mon blog 360 ,et tu aura la réponse ,car tu as sûrement de l'amour autour d toi ,mais au népal,les parents abandonnent leurs enfants handicapés ,qui se retrouve seul ,sans amour ,sans espoir ,ne t'occupe pas du regard des autres ,si ils ont pitié,c'est une bonne chose ,cela prouve que les être humains ,ont encore un coeur ...je t'embrasse

2006-10-27 04:04:19 · answer #3 · answered by lafleur 5 · 1 0

comme face à n'importe qui d'autre, de prime abord: Le respect...

2006-10-27 03:52:13 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

je les respecte et je leurs conseil de continué à vivre et même si l'épreuve s'oppose à eux de ne pas allez dans son sens mais de la contrer par l'action positif !
ne te laisse pas porter par le courant, nage !

2006-10-27 03:47:29 · answer #5 · answered by Le président de yahoo Q/R 7 · 1 0

l. a. France, c'est comme un gros gâteau. Le problème est que certains s'enrichissent quand le gâteau grossit...alors, par avarice et à défaut d'être suffisamment compétent -ou affected person- pour produire assez de farine (l. a. fameuse croissance), ils ont décidé de l. a. mélanger avec du charbon. Eux, cela ne les déranges pas; ils ne se nourrissent que du poids, sonnant et trébuchant, du gâteau. Mais nous, le peuple, nous nourrissons directement et exclusivement de celui-ci...et son goût devient de plus en plus écoeurant... Nous nous empoisonnons. Mais, persistence; le charbon finira par nous tuer avant même qu'il remplace toute l. a. farine...

2016-12-16 15:18:45 · answer #6 · answered by ? 4 · 0 0

comment réagir? lorsque je croise quelqu'un d'andicapé je suis curieuse, car je voudrai comprendre; que s'est il passé? est il triste, heureux, comen le vi t'il?je me dis aussi que cela pourrai etre moi; commen réagirais je alors? serais je aussi forte que cette personne. je voudrai prendre sa douleur, sa souffrance. il se peu que g un regard compatissant sans m'en rendre compte. mais ce n'est pas mal sain. je ne me dis pas mon pauvre, t'as fait bobo? je me dis juste: continue de te battre mon gas et si t'as besoin appel moi.

2006-10-27 05:54:59 · answer #7 · answered by bibi 2 · 0 0

cela me rappelle cette malheureuse femme agée qui a tuée sa fille qui était très handicapée!
Moi je plaint cette pauvre femme qui a été obligée de la tuer pour ne plus la voir souffrir!

2006-10-27 03:47:06 · answer #8 · answered by la Belle Strasbourgeoise 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers