il y a tjs une part d'enfant en nous quel que soit l'age,mais certain se le cache a eux même et a leurs proches,ils ne veulent pas qu'on les voit autrement que ce qu'ils veulent parraitre,et c'est grand dommage car dans les yeux des enfants ils deviennent de plus en plus des inconnus,amusez vous avec vos enfants,le quand dira t'on on s'en fiche,pensez a ceux qui ont des enfants qui ne peuvent courrir car handicapé et qui aimerai bien être a votre place
2006-10-27 22:48:12
·
answer #1
·
answered by musashi56410 3
·
0⤊
0⤋
Je suis tellement d'accord avec toi!!!!!!
Mais es-tu vraiment sûr que les enfants sont tant aimés??? Moi, je crois que, malheureusement, les adultes ont bien plus de mépris envers les enfants que d'amour!!!
C'est triste à dire...
En tous cas, moi, je les ADORE, LES ENFANTS!!!!
Ils sont tellement attendrissants!!!
Bises
2006-10-27 10:29:52
·
answer #2
·
answered by Gentiane 6
·
1⤊
0⤋
Euh.... moi je n'ai pas d'enfants et pourtant je me jette sur les fraises tagada chez glups, je collectionne les t-shirts hello kitty et si j'ai envie de faire qqchose, je le fais...
Regarde ma page 360, je suis dans l'aire de jeu du Mac do avec ma voisine de 4 ans, et je me moque bien pas mal du regard des gens...
Moi je suis heureuse!!!
2006-10-27 09:54:01
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ils auront eux aussi cette réaction que tu regrettes , ils "grandiront" .
A plus de 50 ans , je joue toujours à cache-cache , je fais des cabrioles , etc . Mais il est vrai que je ne fais pas n'importe quoi en public (pipi dans le caniveau , crier dans la rue ....... )
2006-10-29 06:23:16
·
answer #4
·
answered by michel 3.1416 6
·
0⤊
0⤋
Et bien! Je crois que tu poses et réponds à la question toi-même.
Nous grandissons et laissons enfermer en nous l'enfant que nous sommes, tout simplement par peur de l'incompréhension et le jugement des adultes.
Pourtant, qui d'entre nous, n'a pas au moins une fois agit en enfant avec son conjoint....ou encore parler en bébé....On le fait en cachette, pour ne pas être juger, mais, nous demeurons tous, enfant en quelque-part.
On se sent moins stupides de parler en bébé avec un nourrisson parce que tout le monde le fait...Mais au fur et à mesure que notre enfant grandit, on met de côté l'enfant en nous.
Instinctivement lorsque l'on fait manger un bébé, on ouvre la bouche.....pour mimiquer l'enfant en face de nous et lui montrer que l'on fait comme ça!!
On chante des contines et on fait des gestes enfantins, sans peur parce que, on croit en avoir la permission, puisque les adultes qui ont chanté la chanson, l'on fait et que ceci va de pair avec la chanson. Est ce que nous le ferions si, une chanteuse, un comédien, nous avait pas donné 'l'autorisation' de le faire.
Nous dictons nos faits et gestes en fonction de notre entourage.
Un exemple....dans une dégustation d'insectes, dans un insectarium....nous allons tous en manger, enfin presque tous....est-ce que nous le ferions dans un entourage qui ne se prête pas à cela?
2006-10-28 05:59:32
·
answer #5
·
answered by megbrise 6
·
0⤊
0⤋
c'est une question pas évidente le poids de l'éducation pese sur nos épaules et malheureusement les parents sont -génés de mettre une claque en public a leur gamin qu'a se rouler dans l'herbe a quand tu as raison nous serons capables de nous mettre a leur hauteur et de nous rappeler nos envies de petit garçon ou de petite fille
2006-10-27 17:10:46
·
answer #6
·
answered by fleurdelys s 3
·
0⤊
0⤋
nous on fait des trucs d'enfants avec nos enfants et on s'amuse bien.mais c'est vrai que une fois qu'on est grand on ose plus faire ce qu'on fesait quand on était petit malgré que des fois on en meurt d'envie.
2006-10-27 10:43:53
·
answer #7
·
answered by greca 5
·
0⤊
0⤋
l'enfant en moi est toujours là malgré mes 33ans . on me traite souvent de gamine et je m'en fout je préfère rester gamine et rester jeune dans ma tète plutôt que d'être une vieille aigri et mature . les autres je m'en fout l'important c'est de prendre du plaisir et du bon temps en faisant des choses qui m'éclates sinon la vie serait trop tristes
2006-10-27 10:05:20
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ton questionnement est superbe.
Car j'ai fais plein de choses avec mes enfants lorsqu'ils étaient petits : dévaler le toboggan plein d'eau, rouler ds l'herbe, faire des jeux de société, l'occuper ds le bus quand il est bondé oui, et plein d'autres choses... et surtout : me déguiser pour les carnavals de l'école maternelle ! Génial ! Que de bons moments passés avec eux.... ils ont grandi (enfin pour moi elles ! ) et aujourd'hui on parle musique, bouquins, concerts, et prob ds le monde ....
Sourire
2006-10-27 10:04:58
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je sais encore faire le clown malgré mes 55ans passés. je joue aux petites voitures et au foot, tant pis si j'envoie le ballon dans la fontaine.
Mais tant pis pour les autres ; d'un certain côté, s'ils ne savent plus rire, ce n'est pas ma faute ! Et puis le regard des autres sur moi est-il beau ? Non, alors les autres je les emm.... et vivons heureux et joyeux : c'est le mieux et la vie est trop courte pour en perdre une miette .
2006-10-27 10:04:43
·
answer #10
·
answered by Giroflée ₪ née Renarde ₪ 7
·
0⤊
0⤋